Encore, il y a un gros travail d'ambiance, une mélancolie omniprésente, faut se poser et se laisser transporter. Pour moi ce n'est en aucun cas un mélange de Incident et Heritage mais vraiment un projet à part qui se rapproche plus de ce que fait Wilson en solo. Je reproche des basses vraiment trop présentes sur certains titres comme Storm Corrosion notamment qui perturbent à mon sens l'immersion. Si vous voulez quelque chose très atmosphérique, vraiment prog, avec queque chose au final de très sombre vous aimerez. Si vous pensiez trouver un Opethcupine Tree passez votre chemin.
J'avais laissé cet album au placard, étant déçu à première vue l'an dernier lors de sa sortie. Je dois dire que l'écoute de ce soir m'a fait plaisir et m'a donné espoir de pouvoir peut-être aimer ce disque par la suite.
Troisième cercle Inscrit le : 20-07-2011
Messages: 8110
Réputation:
En ce qui me concerne, j'ai complétement laissé tomber cet album. Il ne passe vraiment pas
Edit: Tout cela m'a donné envie d'écouter Black Clouds and Silver Linings de Dream Theater
Finalement je ne l'ai que très peu écouté et il y a très longtemps. Donc c'est comme une première écoute. "A Nightmare to Remenber" est super, on ne voit pas les 16 minutes passer. L'ambiance noire du début, un peu comme dans une messe, plonge dans le morceau instantanément.
Pour "A Rite of passage", est-ce que je suis la seule à trouver le passage vers 6:46, avec les sons électro bizzares que je ne sais pas comment définir, pas top ?
Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Messages: 12273
Réputation:
Camel - Camel (1973)
Aerodyne Flex - Transmissions (2012)
Math-Prog à la Tesseract, un poil plus varié et plus burné (la voix notamment).
Perso ça ne m'a pas transcendé mais pour un un premier effort c'est pas sale.
Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008
Messages: 3889
Réputation:
Y a plus qu'à attendre de le recevoir Ca fait toujours penser à du Dream, l'album a l'air très varié même si globalement calme, le chant de Michael m’impressionne toujours autant, bref du Circus Maximus toujours trés bon La Prod a l'air excellente même si j'attendrai de recevoir le CD pour m'en assurer complètement.
Ca y est reçu, vraiment bien, ce que j'attendais d'eux Il y a des petits bonus sympa dans le livret avec des QR code qui, si on les scanne, mènent vers des pages avec les parloes et quelques tites tablatures pour chaque titre. http://www.circusmaximussite.com/9/game_of_life.php Sinon je viens de me rendre compte que le Nine de la pochette est écrit avec 9 figures géométriques (4 triangles, 3 lignes, 2 carrés) Musicalement parlant même si on ressent toujours leur influence, ils arrivent quand même (et heureusement !!) à apporter encore plus leur patte sur cet album et donner en plus une facette un poil plus diversifié et différentes des deux précédents albums. Le morceau que j'ai mis Architect of Fortune ouvre l'album de la plus belle des manières