Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mai 2012 - 14:09:04

Heir to Madness - The Citadel

Rock/Metal prog et atmosphérique. Objectivement assez sympa, mais c'est pas trop mon truc.

Jeudi 24 Mai 2012 - 17:27:05

Winds - Of Entity and Mind

Non ça me dit rien ce truc, le dernier en date passe mieux même si c'est pas une révélation non plus en ce qui me concerne.

Samedi 26 Mai 2012 - 11:11:06

Storm Corrosion

Première écoute, il vient de traverser l'Atlantique pour enfin arriver enfin dans ma boite à lettre , on verra si mes craintes seront dissipés au fil des écoutes

Samedi 26 Mai 2012 - 11:52:30

Hail Spirit Noir - Pneuma

Grandiose cet album, les amateurs de prog rock psyché apprécieront je pense.

Samedi 26 Mai 2012 - 14:52:56

King Crimson - Larks' Tongues In Aspic

L'impression de découvrir quelque chose de nouveau à chaque écoute. Un mélange de beauté/horreur assez fascinant voir hypnotisant sur les 2 derniers titres.

Samedi 26 Mai 2012 - 21:26:09

Arjen Lucassen - Lost in the New Real (2012)

Pas si mal en fait. Toujours ce côté auto-reprise qui me dérange (autant niveau musical que niveau paroles "in the vaaaaaastness of spaaaaace", c'est du déjà entendu ça !). Mais comme en ce moment j'ai pas envie de me prendre le chou cet album passe tout seul. La musique de Lucassen a toujours réussi à m'apaiser et c'est encore le cas.

Samedi 26 Mai 2012 - 21:28:05
Ouais perso il passe mieux qu'au début. Dès que je veux un truc pépère qui passe bien je me le passe et c'est parfait (et ça reste du très bon )

Samedi 26 Mai 2012 - 21:30:07

citation :
Portnoy dit : un truc pépère qui passe bien
C'est exactement ça que je voulais là

Dimanche 27 Mai 2012 - 16:46:53
Ayreon "Universal Migrator Part II: Flight of the Migrator" (2000)

J'adore "Dawn of a Million souls"!

Dimanche 27 Mai 2012 - 22:03:28
Perso j'ai une préférence pour celles avec Bruce Dickinson et Andi Deris... Même si j'aime bien tout l'album, chaque chanson a son petit truc, et le concept me plait beaucoup

Virus IV - Dark Sun (2008)

Du prog' allant de moyen à très bon selon les chansons, c'est pas encore forcément bien carré mais ça s'écoute bien. Le très bon point constant tout le long c'est le chant de Magali Luyten qui tire le résultat global vers le haut, de sa voix puissante et racée comme on en entend peu dans le prog' (un peu plus en hard ou heavy).
Le groupe s'est séparé, je n'ai pas écouté les projets de chacun des membres, mis à part Epysode, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose... Leur second album était pourtant en préparation depuis plusieurs mois...