Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Mai 2012 - 11:37:10

citation :
ArchEvil dit :

citation :
masterofpuppets47 dit :

Vous me conseillez lequel pour commencer à rentrer dans cet univers ?

Pour ma part, il n'y a que deux DT vraiment bons : Ocean Machine et, si on apprécie de délire de la surenchère, Infinity.

Moi je rajoute Ziltoid à ces deux là, tu l'as déjà écouté Arch ?

Jeudi 17 Mai 2012 - 14:57:29

citation :
Bloodsong dit :

Moi je rajoute Ziltoid à ces deux là, tu l'as déjà écouté Arch ?

Non, après l'a fallu des efforts pour suivre le canadien. Je veux bien essayer, puisqu'il paraît qu'il est plus épuré.
En fait, Townsend, plus ça va, plus on en fait une vache sacrée, moins j'ai envie d'en savoir. Sa musique est originale mais ne retourne pas tant de codes, et le compositeur-producteur est très bon, il ne propose pas de Prod originale. Et c'est souvent surgonflé, faut aimer le principe. D'ailleurs question Prod, plus le temps passe, plus ça se ramollit, plus le Spectre est rempli jusqu'au débordement. Le dernier qu'on qualifie volontier de complexe, pour moi ça tient énormément du remplissage. Ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup cela-dit.

Samedi 19 Mai 2012 - 17:37:35

Opeth - Watershed

Samedi 19 Mai 2012 - 18:55:16

Dream Theater - Train Of Thought
C'est du tout bon ça!!!

Dimanche 20 Mai 2012 - 17:20:20

Camel - Moonmadness (1976)

"Lunar Sea"

Dimanche 20 Mai 2012 - 17:38:06
Dream Theater "Black clouds and Silver linings" (2009)

Dimanche 20 Mai 2012 - 21:42:19
Pas mal pris ces derniers temps, donc pas beaucoup de SOM ni de nouveau disques, mais j'ai pu bien creuser le The Yes Album, le Larks' Tongues In Aspic, ou bien cet Anathema qui vient de s'achever :

Anathema - Judgement

Un disque qui succède avec au brio à Alternative 4, et un autre disque de qualité dans la disco des anglais.

Mardi 22 Mai 2012 - 22:07:38
Threshold - Subsurface

Prog Hard cool et classe

Mardi 22 Mai 2012 - 22:19:23

Opeth "Blackwater Park" (2001)

Je ne l'écoute pas souvent.
Pourtant, il est vrai que j'apprécie vraiment son chant death...je devrais me repencher sur le groupe de temps en temps. C'est quand même étrange que je n'ai jamais été plus transcendé que ça par les suédois...je n'ai pas d'explications à ça

Mardi 22 Mai 2012 - 22:55:21
Celui là niveau ambiance c'est une pure tuerie. Mon tit préféré
Même si c'est aucunement comparable faudrait aussi que tu te mettes à Circus Maximus aussi un de ces quatres surtout que le 3eme album à venir va être une pure tuerie croyez moi les gens