Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Mai 2012 - 21:28:51

Ark - Burn the Sun (2001)

Première écoute du groupe, je ne sais pas vraiment quel album est le mieux des deux ? Je n'ai trouvé que celui là sur Deezer de toute façon.

Dimanche 13 Mai 2012 - 21:51:55
L'éponyme est plus difficile à saisir, plus expérimental en fait..mais je n'aime pas la prod.
Celui-ci est mieux je trouve...mais surement à cause de la comparaison que je me fais toujours avec Beyond Twilight, je ne suis jamais rentré complètement dedans. Mais Jorn y chante superbement bien !

Dimanche 13 Mai 2012 - 22:34:22

citation :
Eternalis dit : L'éponyme est plus difficile à saisir, plus expérimental en fait..mais je n'aime pas la prod.
Celui-ci est mieux je trouve...mais surement à cause de la comparaison que je me fais toujours avec Beyond Twilight, je ne suis jamais rentré complètement dedans. Mais Jorn y chante superbement bien !
Mmh, c'est vrai qu'il est excellent sur cet album, il chante dans plusieurs registres en plus avec toujours le même talent, nickel.
Par contre le reste c'est bon sans plus, niveau musique, je sais pas rien de bien transcendant, ça me semble un peu trop commun. Un album que je réécouterais sans doute pour la performance vocale, rien de plus, un peu comme ceux de Outworld ou Darkology ...

D'ailleurs j'enchaîne tiens, un qu'il faut que j'arrive à apprivoiser :

Beyond Twilight - The Devil's Hall of Fame (2001)

Lundi 14 Mai 2012 - 13:55:01

Amorphis : The Beginning Of Times

Mardi 15 Mai 2012 - 18:04:57
Enchant : Blink of an Eye

Mercredi 16 Mai 2012 - 12:59:29

King Crimson - In the Court of the Crimson King (1969)

Halcyon (AUS) - Pastures (2011)
Gros coup de coeur 0

Mercredi 16 Mai 2012 - 15:09:42

citation :
pielafo dit : Ecoutez sa et dites moi si quelque chose vous choque:

http://www.youtube.com/watch?v=W8cr1bAgC9k

http://www.youtube.com/watch?v=RUNA5UKA6ds

O mon Dieu Devin Townsend a pompé Sexion d'assaut
Sinon faudra vraiment que je me penche sur la disco un de ces 4, j'avais écouté Addicted et j'avais pas accroché plus que çà à l'époque et là je vois que l'ambiance est totalement différente et pourrait d'avantage me correspondre.
Vous me conseillez lequel pour commencer à rentrer dans cet univers ?

Mercredi 16 Mai 2012 - 20:07:22

Beyond Twilight - Section X (2005)

Absolument incroyable cet album. Tout y est parfait... le chant, les ambiances distillées par les claviers et les riffs complètement fous...

Mercredi 16 Mai 2012 - 23:15:47

citation :
masterofpuppets47 dit :

Vous me conseillez lequel pour commencer à rentrer dans cet univers ?

Pour ma part, il n'y a que deux DT vraiment bons : Ocean Machine et, si on apprécie de délire de la surenchère, Infinity.

Jeudi 17 Mai 2012 - 11:30:05

Kerrs Pink : Tidings (2002)
Du Prog reposant.