Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Mai 2012 - 15:59:33

Amorphis : Silent Waters

En attendant le petit dernier. Bon, y'a pas de doute, c'est du Amorphis de bonne qualité, mais j'ai toujours une large préférence pour Skyforger.

Mercredi 09 Mai 2012 - 22:27:33

A chaque écoute, ce group me réjouit un peu plus. Un metal saupoudré de leurs origines tunisiennes, pour un résultat épicé et puissant !

Jeudi 10 Mai 2012 - 16:39:59
Redemption "The fullness of time" (2005)

Samedi 12 Mai 2012 - 12:42:36
Hier soir :

Ayreon - The Human Equation (2004)

Et là :

Dream Theater - Train of Thought (2003)

Pour un réveil serein.

Samedi 12 Mai 2012 - 14:43:03

Pendragon : The World (1991)
Opus marqué par l'arrivée de Clive Nolan aux claviers, des compos comme "The Voyager" ou "And we'll go Hunting Deer" possèdent des mélodies qui me font littéralement planer!

Samedi 12 Mai 2012 - 15:11:40

citation :
pielafo dit : 

J'aime beaucoup Shadowland aussi quoique quelqu'un m'a dit que ce refrain que j'ai trouve si beau a ete pompe sur un musique de Titanic!!! 

J'l'ai tapé par curiosité et sur ce morceau, et à 1,47, putain Sais pas si ça a été pompé, mais ça pourrait figurer sur le générique.

Désolé aux fans, mais c'était plus fort que moi. Après j'ai ce skud, écouté quelques fois, c'est bien foutu  ( rempli pour être vraiment cynique ) . Mais bon, le côté Power symphonique barbe à papa, je n'y arriverais jamais. Pas mon style.

Hum...

Schizo et inusable. Et merde... Prog Punkoïde Mathématique et British, musique incroyable et théâtrale, tenant toujours sur un putain de merde de fil rouge. Sa richesse n'a d'égal que son instabilité et son message abrasif.

Envie de hurler Fuck You All après une écoute rock prog, ça vous est déjà arrivé?

Le duo Peter Hammill et Dave Jackson... merde, quelle paire !

Samedi 12 Mai 2012 - 18:51:07
Ah ouais il est excellent ce Godbluff ! J'avais lu ta chronique de l'album à l'époque, ça avait été une bonne claque, faudrait que je le choppe ..
Du coup, les autres albums valent quoi ?

EDIT : Bon ba 2euros30 sur Amazon, j'allais pas chier dans la colle ! Commandé 

Samedi 12 Mai 2012 - 19:04:31

Hail Spirit Noir - Pneuma

Pour l'instant un des meilleurs albums de l'année à mon goût (avec le Temurah dans un genre très différent). Un Black bien avant-gardiste avec de grosses influences rock prog bien psychées, c'est excellent.

Samedi 12 Mai 2012 - 23:43:48

citation :
Phage dit :
Du coup, les autres albums valent quoi ?

EDIT : Bon ba 2euros30 sur Amazon, j'allais pas chier dans la colle ! Commandé 

Ouais ben c'est un bon investissement

Sinon, Still Life, le suivant, est à l'image de Godbluff, sauf qu'il est moins noir, un peu moins révolté jusqu'à l'os. Mais ca reste du tout tout bon.
Quant au précédent, Pawns Heart, bien plus dans la veine rock psyché/prog, ici c'est la richesse d'arrangement qui prime, mais il y a beaucoup moins ce sentiment d'urgence ( quoique le lyrisme de Hammill est déjà bien présent ). Et finalement c'est ça qui rend Godbluff si unique, malgré ses autres énormes qualités. On sait qu'on écoute une musique écrite, travaillée et conçue avec des moyens relativement légers ( pas de sonorités tranchantes et électriques comme chez King Crimson ) mais on est en même temps drillé par la Rage et l'envie de vomir son fardeau. D'autant plus fou que la guitare est presque mise en retrait au profit du saxophone et du Hammond. Sur Stille Life, elle a même pratiquement disparu.

Un exploit, j'vous dis. J'le redécouvre de fond en comble, plein de trucs se révèlent. Inusable.

Dimanche 13 Mai 2012 - 20:04:23
Ok, merci bien.

@Peacewalker : Je viens d'écouter l'extrait que tu as mis de Hail Spirit Noir, c'est carrément cool ce truc !