citation :Phage dit : Du coup, les autres albums valent quoi ? EDIT : Bon ba 2euros30 sur Amazon, j'allais pas chier dans la colle ! Commandé |
Ouais ben c'est un bon investissement
Sinon, Still Life, le suivant, est à l'image de Godbluff, sauf qu'il est moins noir, un peu moins révolté jusqu'à l'os. Mais ca reste du tout tout bon.
Quant au précédent, Pawns
Heart, bien plus dans la veine rock psyché/prog, ici c'est la richesse d'arrangement qui prime, mais il y a beaucoup moins ce sentiment d'urgence ( quoique le lyrisme de Hammill est déjà bien présent ). Et finalement c'est ça qui rend Godbluff si unique, malgré ses autres énormes qualités. On sait qu'on écoute une musique écrite, travaillée et conçue avec des moyens relativement légers ( pas de sonorités tranchantes et électriques comme chez
King Crimson ) mais on est en même temps drillé par la
Rage et l'envie de vomir son fardeau. D'autant plus fou que la guitare est presque mise en retrait au profit du saxophone et du Hammond. Sur Stille Life, elle a même pratiquement disparu.
Un exploit, j'vous dis. J'le redécouvre de fond en comble, plein de trucs se révèlent. Inusable.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full