Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Mai 2012 - 14:50:40
0 si, j'ai compris

mais, mes pets, je les gardes pour moi

et parfois, quand j'ai un bon feeling, j'en fait profité les autres

Picasso, n'as jamais été aussi productif que dans le dernier quart de sa vie
il disait "je fais de la merde et les gens achéte"
ok, là c'est gratuit
mais lui, c'était Picasso

mais bon, comme je l'ai déjà Dis x fois ici
maintenant, tout le monde peu s'acheter un home studio, quelque logitiel de MAO
sortir sur 500 CD pour 700Euro, ou en Freeloading son oeuvre

c'est une histoire d'égo

ce qui n'empéche pas d'être sympa

Samedi 05 Mai 2012 - 15:04:25

citation :
fabkiss dit :  

C'est subtil, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
Donc mieux vaut s'abstenir de faire de la musique pour son plaisir ET le faire partager aux autres.

Samedi 05 Mai 2012 - 15:10:12

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
fabkiss dit :  

C'est subtil, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
Donc mieux vaut s'abstenir de faire de la musique pour son plaisir ET le faire partager aux autres.
si le Seul but est l'autosatifaction....oui

70 000 groupes, 207 000 production répértoriés sur SoM
combien ont un interet réel
combien mériteraient une réelle reconnaissance et se retrouve noyé dans la masse

Samedi 05 Mai 2012 - 15:15:29
J'ai du mal à comprendre Ton raisonnement...
Chacun à des sensibilités différentes en terme de musique. On va aller vers l'extrémisme ou vers des trucs plus mainstream ou plus technique ou je ne sais quoi d'autre suivant ses gouts. Il en faut donc pour tout le monde. Qu'on aime pas quelque chose et qu'on le dise c'est normal. Qu'on dénigre tout et n'importe quoi avec des arguments en carton, je trouve ça un peu bas du cul.
Personnellement si un truc ne me plait pas, je passe à autre chose. Et pour ce que je n'aime pas, c'est clair que je n'aurais pas la même réaction entre un truc ultra léché et un truc bordélique enregistré au fond d'une baignoire par grand vent.

Samedi 05 Mai 2012 - 15:18:34
0 

ce que tu n'as pas l'air de saisir
c'est que nos raisonnement sont complémentaire 0

Samedi 05 Mai 2012 - 15:21:16

citation :
fabkiss dit :  
est-on obligé de sortir une quarantaine d'album en 5ans 

Sur ce point, non, je ne pense pas qu'on soit d'accord.

Samedi 05 Mai 2012 - 16:41:42

citation :
morgothduverdon dit : Je n'ai pas écouté le We're hère because we're here, mais j'ai adoré A natural Disaster.

Judgement j'aime bien aussi.

J'adhère au groupe d'Eternity à A Natural Disaster perso (avec A Fine Day To Exit peut-être un peu en-dessous, très proche de son successeur (AND) dans la forme mais clairement moins bon je trouve).

Je me ferais les deux derniers dans un avenir proche.

En ce moment :

Winds - Reflection Of The I

Samedi 05 Mai 2012 - 18:57:54
Concernant le débat entre Hells et Fab...mon avis est lié au deux.
Je trouve aussi qu'aujourd'hui, énormément de gens sortent un truc pour satisfaire leur ego, montrer qu'ils sont capable d'aligner trois riffs et de faire de la "musique" car c'est plus simple avec tous les logiciels qu'il y a 20 ans, où tu devais passer quasi obligatoirement par un studio, un contrat, etc...

L'autoprod est reine aujourd'hui, même chez des groupes reconnus de quinze ans d'âge, ce qui motive d'autant plus les jeunes.
Forcément, dans le tas, tu as beaucoup de déchets qui ne feront rien d'autres que leur première démo...mais tu as aussi des perles, et celles là sont difficiles à dénicher dans la masse. C'est le contrecoup d'Internet et de sa pluralité, on ne peut pas tout avoir.

Bon, sinon (je ne sais pas si j'ai été très clair, ou si je suis contradictoire avec vos Visions), je m'écoute :

Epysode "Obsessions" (2011)

Un des meilleurs albums prog de l'année dernière...une petite pépite de noirceur progressive comme on en fait malheureusement peu...

Samedi 05 Mai 2012 - 19:16:13

citation :
Eternalis dit :
Je trouve aussi qu'aujourd'hui, énormément de gens sortent un truc pour satisfaire leur ego, montrer qu'ils sont capable d'aligner trois riffs et de faire de la "musique"

Tu vois, un jour je me suis ramener chez des potes avec un album de Steve Vai et un type m'a sorti "Seuls les guitaristes devraient avoir le droit d'acheter cet album". C'est exactement la même ineptie que tu viens de sortir. "Les gens sortent un truc pour satisfaire leur égo"...Là franchement, vous êtes vraiment tombés bien bas.
Sinon, vos chroniques, votre égo les trouvent comment?

Samedi 05 Mai 2012 - 19:21:13
Ce n'est vraiment pas un jugement de valeur que je donne là, et ce n'est pas négatif non plus...

La plupart le font par passion, et c'est bien normal, surtout dans un milieu comme le hard rock. Mais si tu vas chez beaucoup de jeunes groupes alignant des moyennes d'âge très jeunes, ce n'est pas forcément le cas

En revanche, je ne comprend pas complètement le rapport avec l'anecdote sur Vai...parce que ça, en revanche, je trouve ça con comme tu Dis (si je suivais ce raisonnement, je n'achèterais pas grand chose ).
Et je précise que je ne veux froisser personne avec ça...j'en tiens aussi pour exemple les réactions parfois excessives de musiciens sur des chroniques justement...où ça ne respire pas forcément la passion justement