Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Mai 2012 - 19:23:27

citation :
Eternalis dit :
Je trouve aussi qu'aujourd'hui, énormément de gens sortent un truc pour satisfaire leur ego, montrer qu'ils sont capable d'aligner trois riffs et de faire de la "musique"

Donc, pour toi, ça que tu Dis dans ce quote n'est pas négatif?

Samedi 05 Mai 2012 - 19:24:28
Plus il y a d'albums qui sortent, plus il y a de chances que l'un d'eux correspondent à une ambiance que je recherche, les chro servant justement à faire le tri. Perso, je trouve géniale cette explosion du nombre de groupes, c'est tout bénéf, et tant pis si ça empêche éventuellement l'apparition de gros groupes ultra-fédérateurs.

Mechanical Poet - Woodland Prattlers

Je l'adore cet album, du prog sympho avec une atmosphère de conte de fée, c'est original et terriblement bien foutu, dommage qu'ils aient changé de style et de chanteur par la suite.

Samedi 05 Mai 2012 - 19:27:03
Je veux dire que je ne cible personne..et que comme partout, tu as des cons et des gens qui font ça pour leur petite personne.

Après, je pense paradoxalement que le processus créatif est naturellement égoiste et que c'est quand on ne se fie pas aux autres que l'on peut faire quelque chose de vraiment unique.

Qu'est-ce qui te dérange dans ce raisonnement ? (sans méchanceté).

Je ne suis juste pas convaincu que tout le monde joue pour l'amour de la musique...

Samedi 05 Mai 2012 - 19:32:38
La discussion est partie à propos d'un gars qui propose ses albums gratuitement sur Jamendo. Qu'on aime ou pas, y'a aucun soucis, c'est normal. Ce qui me chagrine c'est les réactions comme quoi il satisfait son égo. En quoi est ce que ça géne de partager sa musique?
Si encore il vendait ses albums et qu'ils étaient mauvais, bon à la rigueur, mais là?

Samedi 05 Mai 2012 - 20:16:38
Pour le coup, je n'intervenais pas du tout à propos de la personne en question puisque je ne connais pas sa musique. J'ai juste lu vos derniers posts avec Fab sur la question de la pluralité d'albums aujourd'hui, et j'ai réagis, mais rien à voir avec celui dont vous parliez

Un peu "cheveu sur la soupe" donc...désolé si mes propos ont été mal compris

Samedi 05 Mai 2012 - 20:16:41
En plus Jamendo on peut pas dire que ça encourage un ego, personnellement je trouve qu'il faut du courage pour se coltiner le tri du bon et du mauvais, j'imagine que beaucoup de monde même ne connait pas le site alors l'artiste !
Je vois pas pourquoi on se réfrènerait quand des blogs ou facebooks permettent de poster nos vies insignifiantes de proposer ses créations audios sur un site dédié à ça, en toute humilité.

Samedi 05 Mai 2012 - 20:42:11

citation :
Bloodsong dit : En plus Jamendo on peut pas dire que ça encourage un ego, personnellement je trouve qu'il faut du courage pour se coltiner le tri du bon et du mauvais, j'imagine que beaucoup de monde même ne connait pas le site alors l'artiste !

C'est clair... Mais la dernière fois j'ai trouvé 2 ou 3 trucs bien sympa, dont, tout de même, le premier Diablo Swing Orchestra qui est super bien produit (ça m'a étonné d'ailleurs de trouver ça en DL libre).
Au niveau du débat au-dessus, pour ce qui est de l'égo, c'est parfois difficile de faire la part des choses entre croire à son projet à fond et accepter la critique, tout le monde n'est est pas capable, on se sent vite agressé quand quelqu'un critique notre travail alors qu'on y a insufflé comme une part de soi-même, les réactions idiotes ou agressives prennent vite le dessus. Je doute cependant que ces réactions dénotent un nombre particulièrement important de jeunes groupes jouant pour faire de l'esbroufe...

Samedi 05 Mai 2012 - 21:13:53
Voilà le fond de ma pensée

Beyond Twilight "The Devil's Hall of Fame" (2001)

Peut-être l'un des plus beaux albums de prog que je connaisse...une merveille sans commune mesure !!

Dimanche 06 Mai 2012 - 17:00:22
Anathema "Weather systems" (2012)

0 

Dimanche 06 Mai 2012 - 18:45:17

citation :
AmonAbbath dit :

C'est clair... Mais la dernière fois j'ai trouvé 2 ou 3 trucs bien sympa, dont, tout de même, le premier Diablo Swing Orchestra qui est super bien produit (ça m'a étonné d'ailleurs de trouver ça en DL libre).

Si vous avez des questions pour Diablo Swing Orchestra, j'ai une interview sous le coude...