Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Mai 2012 - 01:06:50

citation :
MightyFireLord dit :
Non mais, je suis d'accord avec toi, je voulais dire faut pas le passer quand ça va "trop" mal non plus, sinon ça sera encore pire, au lieu d'évacuer ça va Amplifier ()

Hm, ça je peux pas dire pour le coup, je l'ai beaucoup écouté à une période particulière donc bon.

@Morgoth : Lost Control ?
Personnellement, A Natural Disaster me laisse également de marbre, comme quoi chaque album du groupe a su trouver son public.

Samedi 05 Mai 2012 - 01:12:06
Non, Untouchable 2

A Natural Disaster, je l'ai écouté dans un contexte psychologique particulier, dans un moment difficile, et il m'a touché au plus profond.

Je ne peux que difficilement l'expliquer objectivement, c'est comme ça

Samedi 05 Mai 2012 - 01:18:02

citation :
morgothduverdon dit : Je ne peux que difficilement l'expliquer objectivement, c'est comme ça

En même temps, y a rien de moins objectif que le ressenti face à la musique.

Samedi 05 Mai 2012 - 01:22:32
ça c'est sûr, mais il y a des grandes lignes quand même

Samedi 05 Mai 2012 - 09:17:03

citation :
krakoukass56 dit : Ben attends, c'est ultra-lisse !
Je ne Dis pas que c'est d'la daube, juste que ça me touche pas comme zik.

Que l'album ne plaise pas pour des tas de raisons, c'est normal puisque chacun a des sensibilités différentes.
De là a qualifier ça de variété ou d'être ultra lisse, j'ai plus de mal. C'est surement l'un de leurs albums le plus travaillé et l'apport de la voix féminine plus présente qu'avant apporte une touche encore plus aérienne au truc.
J'ai moins écouté le précédent. Je vais le ressortir ce week End, j'avais acheté le vinyle au dernier concert du groupe.

Samedi 05 Mai 2012 - 11:35:34

citation :
FreeEddy dit : Je suis le mouvement:

Bah je vais être original, We're He Because We're Here vendait du rêve mais cet album va encore plus loin et surtout emmène plus loin, on retrouve une force atmosphérique digne des Pink Floyd, ni plus ni moins.

On en est qu'à la moitié de l'année mais je vois mal un groupe surclasser cet opus. Magnifique y a pas d'autres mots.

Bon allez je m'y met aussi, sur grooveshark, je ne connais pas trop ce groupe j'avais écouté le précédent mais çà ne m'avait pas marqué plus que çà, faut que je me repenche dessus...

Samedi 05 Mai 2012 - 13:59:36

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
fabkiss dit : PeerGynt Lobogris - Desires on the BlueMoon's Shadows 

Tous ses albums sont dispos gratos sur Jamendo.

Sinon le Anathema est vraiment top.

ouaip!!, j'ai commencé par le dernier 

manque de recule et d'originalité...
...et c'est d'une Platitude

c'est très bien fait, je Dis pas
mais bon, comme une impression de connaitre déjà

c'est super de tout faire tout Seul
l'ennui, c'est que personne n'est là pour te Driver et te booster

Samedi 05 Mai 2012 - 14:16:18
J'ai déjà discuté avec lui et il fait de la musique pour son plaisir et avec ses propres moyens.
Tout le monde n'a pas un budget illimité pour sortir des daubes insondables pendant 10, 20 ou 30 ans.

Samedi 05 Mai 2012 - 14:30:27

citation :
Hellsheimer dit : J'ai déjà discuté avec lui et il fait de la musique pour son plaisir et avec ses propres moyens.
Tout le monde n'a pas un budget illimité pour sortir des daubes insondables pendant 10, 20 ou 30 ans.
on est d'accord 0

mais, c'est le Syndrome Buckethead

est-on obligé de sortir une quarantaine d'album en 5ans

qualité et quantité sont rarement compatible

Samedi 05 Mai 2012 - 14:34:55

citation :
fabkiss dit :
est-on obligé de sortir une quarantaine d'album en 5ans

T'as lu et compris ce que j'ai écris ou pas?
Il fait ça pour son plaisir donc lui, par rapport à certains autres que je ne nommerais pas, ça part vraiment d'un processus créatif, pas d'obligations de contrat merdiques ou de deadlines à la con.
Après, c'est gratuit. On a donc moins de scrupules à télécharger le tout et dire que c'est de la merde, plutôt que de spoilier un artiste riche à millions dont les avocats sont à l'affût du moindre téléchargement et de la moindre critique négative.