citation :steelhardos dit :
citation :Eliae dit : Oups, désolé, j'ai confondu avec Masterofpuppets C'est lui qui avait parlé de l'édition double vinyle/2 CD. Je viens de la recevoir, y'a pas à dire c'est un bel "objet", je suis juste déçu que les 2 CD ne soient pas dans une vraie pochette, du coup il n'y a pas de livret par exemple. Le choix va être cornélien cet après-midi, entre le Lucassen, le Kalisia, LE Green Carnation et 3 sceuds de Pendragon |
Encore un qui va passer un bon moment (surtout avec Pendragon ) |
Je confirme

Je découvre
Pendragon et je suis scotché !
Justement, leur petit dernier :
Pendragon -
Passion (2011)
Quand on commence l'écoute, aucune pause n'est possible, les chansons nous emportent dans des contrées jusqu'alors inconnues. C'est un appel au voyage, à la contemplation de notre propre être. Le titre de cet album prend tout son sens, les chansons s'enchainent tel un tourbillon de chaleur, le coeur se met à battre plus vite, c'est la passion qui nous submerge. La passion avec un grand P. Atmosphérique, rock, enivrant, chaud, palpitant, sont les termes avec lesquels je définirais cet album. Des breaks, des changements de rythmes qui donnent l'impression de plusieurs chansons en une, mais toujours parfaitement imbriqués. Pour moi, cet album est une oeuvre, un chef d'oeuvre qui frise la perfection
@Masterofpuppets: je vais attendre pour écouter le
Lucassen je crois, car passer après
Pendragon c'est pas évident

En tout cas, les extraits que j'avais écoutés me plaisaient assez, en particulier "Pink Beatles in a purple Zeppelin".
@Spirithorse: d'après toi, quelle est ou quelles sont les chansons qui sortent le plus du lot dans le
Anathema ?
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise