| EvilHarmony dit : Alors, verdict ? |
On n'est plus trop dans le metal avec ce CD. Quand je l'ai écouté, j'étais comme happé par les mélodies d'une mélancolie rare, la guitare accoustique et la voix claire et pure de Mikael font écho, je trouve, à la pochette du sceud, les ambiances qui se dessinent au long de l'album sont calmes comme j'aime, tristes forcément, mais des fois aussi un brin inquiétantes. C'est, je crois, l'univers qui peut le plus me parler dans la disco du groupe
D'ailleurs, Damnation m'évoque dans une certaine mesure Anathema. | Eliae dit : @Mighty: le Lucassen tu as commandé l'édition double vinyle/2 CD ? et les CD sont bien dans une simple pochette en plastique ? |
C'est lui qui avait parlé de l'édition double vinyle/2 CD. Je viens de la recevoir, y'a pas à dire c'est un bel "objet", je suis juste déçu que les 2 CD ne soient pas dans une vraie pochette, du coup il n'y a pas de livret par exemple. Le choix va être cornélien cet après-midi, entre le Lucassen, le Kalisia, LE Green Carnation et 3 sceuds de Pendragon
Phage dit : Genesis - Wind and Wuthering (1976) Dernier album avec Steve Hackett. Les claviers prennent beaucoup de place et instaurent une ambiance onirique et légèrement mélancolique à l'image de la pochette. J'apprécie particulièrement cet album, même si il est un peu inégal (par exemple, la ballade Your Own Special Way est carrément dispensable !). |
Eliae dit : Oups, désolé, j'ai confondu avec Masterofpuppets C'est lui qui avait parlé de l'édition double vinyle/2 CD. Je viens de la recevoir, y'a pas à dire c'est un bel "objet", je suis juste déçu que les 2 CD ne soient pas dans une vraie pochette, du coup il n'y a pas de livret par exemple. Le choix va être cornélien cet après-midi, entre le Lucassen, le Kalisia, LE Green Carnation et 3 sceuds de Pendragon |
)
, bonne écoute)
) et je trouve de plus la production excellente.