Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mai 2012 - 22:56:38

citation :
morgothduverdon dit :
Le titre éponyme, à la basse, waou.

?
Tu veux dire "The Pot" nan ?

Mercredi 02 Mai 2012 - 22:58:34
Non, 10 000 Days (Wings Pt 2), j'aime beaucoup ce genre d'ambiance, de montée en puissance

Mercredi 02 Mai 2012 - 23:00:48

citation :
morgothduverdon dit : Non, 10 000 Days (Wings Pt 2), j'aime beaucoup ce genre d'ambiance, de montée en puissance

Ah ok, j'ai pas le bon titre de morceau, c'est mon frère qui a le cd et moi ça marque juste "Wings pt.2" dans la bibliothèque windows media.

Mercredi 02 Mai 2012 - 23:56:06
Pour ce qui est des ambiances qui montent en puissance, ça oui ils savent faire. D'ailleurs toutes la deuxième moitié de 10 000 Days (l'album) joue sur ces ambiances si particulières comme Seul Tool sait en tisser.

Jeudi 03 Mai 2012 - 12:56:04

citation :
Portnoy dit :

Lost in the new Real de Lucassen.

Pas mal pour l'instant après seulement 2 écoutes attentives. Seulement, dans le morceau "Dr Slumber’s Eternity Home" l'air me fait salement penser à une chanson de Mozart l'opera rock et ça ça casse un peu le truc. Suis je le Seul à avoir remarqué ça ?

Autrement c'est du Lucassen, si vous connaissez ses autres projets vous ne serez aucunement étonné. Néanmoins le fait que ça soit lui le Seul chanteur me plait assez, j'aime beaucoup son timbre de voix.

Ca y est reçu
Je rejoins Ton avis plutôt bien. Ce qu'on risque de reprocher à cet album c'est  un manque d'originalité et prises de risques, c'est dommage l'album est varié et agréable à écouter.

Jeudi 03 Mai 2012 - 13:39:28
En parlant de Lucassen... Voilà mon écoute du moment :

Jeudi 03 Mai 2012 - 13:41:40
Vraiment sympa celui-ci avec son atmosphère aquatique et spatiale ensuite j'aime beaucoup les jeux d'échos, les chœurs etc...

Edit: Du coup je me le suis repassée aujourd'hui. Le CD 2 possède quand même des riffs plus lourds par rapport au CD1 qui est une bonne entrée en matière. Finalement j'aime autant les deux.

Jeudi 03 Mai 2012 - 17:36:15
Reçu aujourd'hui

Opeth - Damnation

Jeudi 03 Mai 2012 - 19:48:32

citation :
seppuku dit : Finalement j'aime autant les deux.
Tu vois je te l'avais dit

Jeudi 03 Mai 2012 - 22:33:41

citation :
Eliae dit : Reçu aujourd'hui

Opeth - Damnation

Alors, verdict ?

@Mighty : Ah tiens, t'es modo ici quand même finalement ?