Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Avril 2012 - 23:07:57
Merde, mes intentions sont démasquée !
C'est clair que c'est tentant, il a qu'à pas parler de groupes que j'aime aussi.

En plus tu m'as devancée pour promouvoir l'excellent Second Life Sydrome.

Pour me rattraper, un exemple de chanson à l'ambiance bien prenante et où en plus Mariusz "s'énerve" un petit peu :

Lundi 30 Avril 2012 - 23:15:52
On ne peut rien me cacher

Autant citer le titre éponyme aussi. C'est celui qui m'avait donné envie d'écouter l'album en entier et qui m'a fait découvrir le groupe.

Avis aux âmes en peine perdues sur ce topic

Lundi 30 Avril 2012 - 23:20:25
A croire que je suis prévisible.

J'hésitais laquelle mettre entre les deux chansons justement.
Heureusement que tu es là pour compléter, sinon j'aurais été tentée de la glisser plus tard, et avec tous les extraits que je poste ça finirait pas virer au harcèlement

Mardi 01 Mai 2012 - 00:49:01
D'en avoir parlé ça me donne envie :

Ayreon - 01011001 (2008)

Superbe album pour clore la saga Ayreon, qui si on y regarde bien ne possède presque aucune fausse note, les seuls défauts étant pour moi peut être un manque de conviction et une inégalité sur les 2 premiers albums.

Il faut que j'écoute le dernier né d'Arjen tiens, ce fameux album solo. Étrangement je ne l'attends pas si impatiemment que ça... Je sais pas j'ai une sorte de mauvais pressentiment... On verra bien.

Mardi 01 Mai 2012 - 00:59:19

citation :
MightyFireLord dit :
Il faut que j'écoute le dernier né d'Arjen tiens, ce fameux album solo. Étrangement je ne l'attends pas si impatiemment que ça...

Il est sorti ou pas du coup ?

Mardi 01 Mai 2012 - 01:02:50
Oui, enfin je crois...
Je te Dis je suis limite pas au courant, alors que le Star One punaise qu'est-ce que je l'attendais !

Peut être l'effet "tu met Russel Allen, Floor Jansen, Damian Wilson, Dan Swano et Arjen Lucassen dans le même studio pendant quelques jours, avec leurs intruments, un CD et un graveur"...

Mardi 01 Mai 2012 - 01:35:45

Hawkwind - Onward (2012)

Très prog quand même pour du Hawkwind. Ils auront mis de l'eau dans leur acide, c'est très propre, parfaitement fignolé. Beaucoup moins délirant que dans leurs débuts et même par rapport à "Blood of the Earth". Dave Brock & co se seraient assagis.

En tout cas, ça s'écoute la main dans le slip, dommage que ce soit aussi long, on s'y perdrait un peu dans ce lot.

Mardi 01 Mai 2012 - 10:24:38

citation :
MightyFireLord dit :
Il faut que j'écoute le dernier né d'Arjen tiens, ce fameux album solo. Étrangement je ne l'attends pas si impatiemment que ça... Je sais pas j'ai une sorte de mauvais pressentiment... On verra bien.

L'artwork peut-être ?

Je dois avouer que moi non plus, je ne suis pas impatient...et le trailer présentant les différents styles de l'album ne m'a pas enchanté non plus.
Wait & See.

Mardi 01 Mai 2012 - 11:13:58
Moi je l'aime bien cet artwork clin d'oeil aux films SF années 60 il me fait bien marrer
Après normal je comprend qu'il attire pas des masses vu que, visiblement on avance en terrain connu, avec la ribambelle de stars en moins.

Au moins celle là a le mérite de rentrer de suite dans la tête.
Ce qui m'a dérangé à la première écoute sur grooveshark c'est donc cette impression de déjà entendu et forcement on pense aux morceaux rappelés qui éclipsent fortement nos écoutes primaires, mais aprés plusieurs fois peut être que cette sensation disparaitra (ou pas....) puis y a aussi un coté un poil trop léger comme sur Dr Slumber Eternity Home qui peut agacé.
Bah dans tous les cas j'ai les deux vinyles en plus si vous voulez vous faire une idée

Mardi 01 Mai 2012 - 11:55:25

Amorphis : Silent Waters

Première écoute