modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
Tiens, Eliae, si tu aimes les trucs "calmes", c'est un peu différent mais tu peux tenter aussi Ayreon si tu ne connais pas. Là c'est plus dans un délire metal-prog-rock-opera avec des ambiances plus typées "spatial" pour le plus gros.
Pour éviter de le mettre toujours au même endroit.. du Doom bien avant-gardiste avec un gros coté rock prog. Du tout bon, avec une ambiance juste bizarre comme on en voit nul part ailleurs..
Cinquième cercle Inscrit le : 28-04-2010
Eliae dit : @EvilHarmony: Fan d'Opeth à ce que je vois ? Tu as un album préféré ?
Fan d'Opeth, hm, je vois pas ce qui pourrait te faire penser ça... C'est un de mes groupes préférés en effet, il parait que ça se voit.
Morningrise, très bon choix, c'est justement un de mes albums préférés. Black Rose Immortal est monumentale, et l'enchainement avec To Bid You Farewell... juste ultime. Il y a aussi Ghost Reveries (dont j'ai posté l'extrait que tu avais aimé héhé) dans mes préférés, sur lequel le côté progressif est plus marqué, avec pas mal de passages calmes. Et puis Still Life, voire également le petit dernier Heritage (j'ai un peu de mal à le situer celui là, il est un peu particulier comparé aux précédents, mais si certains en ont été déçus moi je l'adore )
Un extrait de Still Life cette fois, soyons fous, puisque tu apprécies le growl de Mike
Quatrième cercle Inscrit le : 29-04-2012
@Peacewalker: grand bien t'en a pris...Aarni, faut que je note ça comme groupe, j'accroche carrément au premier extrait que tu as posté
@Mighty: tu peux faire de la pub, je suis toujours friand de nouvelles découvertes Je connais effectivement Ayreon de nom mais je ne me suis pas encore penché sur la discographie. J'ai par contre bien kiffé Space Metal de Star One, c'est un peu dans la même veine ? (à part que ce sont 2 projets du même compositeur)
@EvilHarmony: décidément tu frappes fort avec tes extraits ce n'est pas mon préféré (celui de Still life) mais j'aime bien, surtout la voix claire en fait...c'est le même qui fait les 2 types de voix ?
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
Eliae dit : @Mighty: tu peux faire de la pub, je suis toujours friand de nouvelles découvertes Je connais effectivement Ayreon de nom mais je ne me suis pas encore penché sur la discographie. J'ai par contre bien kiffé Space Metal de Star One, c'est un peu dans la même veine ? (à part que ce sont 2 projets du même compositeur)
Ayreon c'est mieux que "Space Metal" je trouve. Les compos sont plus recherchées, plus fournies, c'est plus prenant, moins plat, y'a plus d'émotions...
Space Metal a été vendu comme une version plus "heavy" de Ayreon d'une certaine manière, au final c'est pas trop ça. Y'a que la liste des vocalistes V.I.P. qui sauve les meubles. Le second essai "Victims of the Modern Age" est bien mieux réussi je trouve, peut être parce qu'il a été composé complètement à part d'Ayreon, et pas à côté comme le premier album.
Cinquième cercle Inscrit le : 28-04-2010
Eliae dit :@EvilHarmony: décidément tu frappes fort avec tes extraits ce n'est pas mon préféré (celui de Still life) mais j'aime bien, surtout la voix claire en fait...c'est le même qui fait les 2 types de voix ?
Yep, c'est toujours Mikael Akerfeldt aux vocaux. Et quelle voix ! J'ai hésité à mettre Face of Melinda, ma préférée sur Still Life et uniquement au chant clair en plus, mais elle était moins représentative de l'album.
Enfin, t'as déjà de quoi écouter là, entre Opeth et toutes les autres recommandations... Bonne découverte !