Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Avril 2012 - 19:54:50
Et celui là :

Opeth - Watershed

Un pur moment

Dimanche 29 Avril 2012 - 22:20:17

Découverte fort appréciée ! Merci SoM et ses suggestions ! =)

Dimanche 29 Avril 2012 - 22:34:23

The Oracle - A Tragedy in Twilight: The Apotheosis of the MAD

Black/Death Prog/Sympho/atmo, pas mal.

Lundi 30 Avril 2012 - 14:43:40

citation :
Eliae dit :
Le même Enfin, j'en suis à la première chanson "The leper affinity" que j'aime beaucoup, le piano à la fin c'est magique
Voyant très souvent Opeth
posté ici même et ne connaissant pas vraiment ce groupe, j'en profite
pour vous demander quel est ou quels sont le/les meilleurs albums pour
découvrir le groupe ? (sachant qu'a priori je suis plus voix claire que
criée)

Et Ghost Reveries. Il n'a pas été cité mais il mérite que tu t'attardes dessus, en plus, les voix claires sont très en avant sur cet album.

Enfin, perso à l'époque où j'avais un peu de mal avec le growl , Opeth était une exception et c'est ce groupe surtout qui m'a fait aimer... En plus tu as eu l'air d'apprécier Blackwater qui est loin d'être le plus doux.
Tu en penses quoi après l'avoir écouté en entier d'ailleurs ?

Lundi 30 Avril 2012 - 14:47:02
Porcupine Tree - In Absentia

1ère écoute, très agréablement surpris par la qualité d'ensemble, la voix du chanteur correspond à ce que j'apprécie, la musique tantôt calme, tantôt plus enlevée. Je pense que ce CD risque de tourner plus souvent que The Incident

Sinon, merci pour vos suggestions d'albums d'Opeth   Je vais commencer par Damnation, probablement celui qui me correspond le plus. Ensuite, j'irai me frotter aux cris

Edit: @EvilHarmony : En fait, faut que j'écoute tous les albums du groupe à ce que je vois   J'adore l'extrait que tu as posté ! J'avais tenté Opeth il y a quelque temps de ça, mais je ne supportais pas du tout le growl, puis suite à des événements personnels qui m'ont mis la Rage, j'ai commencé à rechercher une musique un peu plus "brutale", même si je n'irai jamais dans ce qui se fait de plus extrême... Bref, il y a des voix criées que je trouve géniales et c'est vrai que j'ai pris mon pied en écoutant Blackwater Park, j'aime la violence contenue, la violence qui peut se faire douce et lancinante, c'est ce que je recherche en ce moment dans le metal.

Lundi 30 Avril 2012 - 14:51:55

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
pielafo dit :
T'as ecoute la suite Untouchable? C'est carrement l'un des meilleurs morceaux d'Anathema. Tu nas meme pas verse une larme sur le passage ou ils disent ensemble (I had to let you go, Into The Setting Sun)?

J'ai écouté 3 morceaux en tout...

ouhais d'accord et tu te permet de critiquer ??? tu n'aimes pas point, n'en fait pas une disserte si tu n'as même pas pris la peine d’écouter l'album dans son intégralité...
le morceau de Storm Corrosion : ça c'est chiant, mais putain certainement pas le nouveau skeud d'Anathema

@ Eliae: attention pas de cris dans Opeth, mais un chant Death, et l'un des meilleurs qui soit en plus...

@ Alfael: putain, "The Great Conjuration" est une véritable tuerie, un des meilleurs morceaux de l'album...
d'ailleurs, contrairement à beaucoup, "Ghost Reveries" fait partis de mon trio de tête de mes albums favoris d' Opeth

Lundi 30 Avril 2012 - 14:55:26
@ Eliae : Normal, ce CD est bien mieux que The Incident.
Si tu ne les connais pas je te conseillerais les trois avant derniers, In Absentia, Deadwing et Fear Of A Blank Planet.

Si tu es amateur de trucs un peu calmes (genre Porcupine Tree) tu risques d'apprécier Damnation alors
Après, la disco d'Opeth est très variée, peut être que certains albums vont te transporter et d'autres te laisser de marbre.

Edit :

citation :
En fait, faut que j'écoute tous les albums du groupe à ce que je vois   J'adore l'extrait que tu as posté !

Voilà, tu as tout compris.
Ils sont tous des chefs d'oeuvre en même temps, ils méritent tous leur heure de gloire.
Avec Opeth, la violence est souvent alternée avec des passages très calmes (de plus en plus présents au fil des albums) et ça y est beaucoup dans la magie du groupe.
Contente que tu apprécie l'extrait.
Si tu aimes Opeth, tu vas te faire des amis ici

Lundi 30 Avril 2012 - 15:41:17

citation :
Serval dit :

citation :
AmonAbbath dit :
J'ai écouté 3 morceaux en tout...

ouhais d'accord et tu te permet de critiquer ??? tu n'aimes pas point, n'en fait pas une disserte si tu n'as même pas pris la peine d’écouter l'album dans son intégralité...

Je me réserve effectivement le droit, et c'est bien normal, d'exprimer un avis sur la musique d'un groupe sur base d'un album complet ("We're Here Because We're here") et de trois morceaux du dernier en date, et puisque je le précise je ne vois pas où est le problème, je ne vous raconte pas d'histoires : je n'ai pas eu envie de tout écouter du dernier. Tu remarqueras également que j'ai dit que je trouvais ça chiant, ce qui n'est qu'une autre façon d'expliquer que je n'aime pas, on est loin d'un
jugement de valeur gratuit. De plus, je précise ce qui ne me plait pas : ils utilisent souvent le même schéma dans leurs morceaux, donc si ce n'est pas le cas sur tout le dernier en date il n'est pas interdit à ceux qui le désirent de me le faire savoir, je ne perds que rarement du temps à écouter un album en entier si ça me gave au bout de 3 titres...

citation :
le morceau de Storm Corrosion : ça c'est chiant, mais putain certainement pas le nouveau skeud d'Anathema

Pas pour tout le monde, manifestement. Je retenterai peut-être le coup si j'ai une passe plus mélancolique, parfois il suffit d'un petit changement de moral ou d'ambiance pour qu'un disque ou un style me parle plus que d'habitude.

Lundi 30 Avril 2012 - 16:17:13
@Serval : j'ai essayé de nombreuses fois je peux te l'assurer, Ghost Reveries étant le deuxième album que j'ai découvert des Suédois. Le solo tue véritablement, mais j'ai beaucoup de mal avec le riff saccadé dans la première moitié du titre, les transitions font moins naturelles, je le trouve froid, etc...

Alors que Ghost Of Perdition, là j'adhère complètement.

Lundi 30 Avril 2012 - 20:13:36
Finalement, j'ai décidé de commander Damnation, donc je ne l'ai pas encore écouté, préférant découvrir directement avec le sceud

Alors, je me suis lancé dans l'écoute de Morningrise, ça me tue mais j'adore. Je ne suis pas gêné le moins du monde par le chant death (merci Serval ), je trouve que ce chant permet d'apprécier encore davantage les moments calmes qui parsèment les chansons. Je crois que je suis en train de découvrir un pur groupe, remarquez il était temps

@EvilHarmony: Fan d'Opeth à ce que je vois ? Tu as un album préféré ? Merci pour tes conseils d'albums de Porcupine Tree, je vais m'écouter ça dans les prochains jours