Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Avril 2012 - 11:32:26
@ EvilHarmony : Pour moi, cet album constitue le top de la disco des Suédois, à côté de l'immense Morningrise.

Quant à Ghost Reveries,il fait effectivement partie de ceux que j'apprécie le moins, même si ça reste un très bon album. Je le trouve juste un peu irrégulier (comme My Arms, Your Hearse), certains passages me laissent de marbre (j'ai un peu de mal avec un titre comme The Grand Conjuration par exemple).
Mais après, Ghost Of Perdition, les 3 titres calmes, Reverie/Harlequin Forest, ce n'est que du bonheur

Edit :

Winds - Prominence and Demise

Dimanche 29 Avril 2012 - 12:08:20

Dream Theater - Metropolis II (1999)

Dimanche 29 Avril 2012 - 12:41:43

Epysode - Obsessions

Edit

Ayreon - Into the Electric Castle

Dimanche 29 Avril 2012 - 14:57:09

Green Carnation - Light of Day, Day of Darkness

Drawn - A New World?

Dimanche 29 Avril 2012 - 15:16:12
Bonjour à tous,

Après quelques temps passés à vous lire je décide enfin de m'inscrire sur ce forum

Grâce à vous je découvre des supers groupes et albums, merci les gars et filles !   Ne sachant pas encore comment on poste la pochette d'un CD, je commence juste par mon écoute du moment...

Green Carnation - Light of Day, Day of Darkness

Que dire à part que je me prends une claque monumentale ?   Une seule chanson qui dure une heure, aucune lassitude, des changements de rythmes, des instrumentaux énormes, quelle découverte !

Dimanche 29 Avril 2012 - 17:28:25
Bienvenue, excellent choix ce Green Carnation
pour poster des images : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Comment_poster_des_photos-id-21043-p-1-l-fr.html

pour eventuellement te présenter si l'envie t'en Dis :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Post*it__22eme_biennale_des_nouveaux-id-34407-p-79-l-fr.html

Sinon EvilHarmony m'a redonné envie de me réécouter le BlackWater Park, qu'est ce que je l'aime celui là une ambiance qui m'amène toujours aussi loin, très loin à chaque écoute

Dimanche 29 Avril 2012 - 17:43:36
@Eliae : Bienvenue ! Tu commences fort, par poster Light Of Day, Day Of Darkness pour Ton premier message.

Par contre je trouve que le passage avec les voix féminines au milieu s'éternise un peu inutilement, mais ça n'en reste pas un excellent album.

@ Alfael : Arf, dommage pour Ghost Reveries. "The Baying Of The Hounds" et "Beneath The Mire" sont peut être un tout petit peu en dessous du niveau du reste de l'album, mais je les trouve quand même excellent.
En plus, la reprise bonus de Soldier of Fortune est à pleurer.

Dimanche 29 Avril 2012 - 18:15:40

citation :
EvilHarmony dit :En plus, la reprise bonus de Soldier of Fortune est à pleurer.

Je ne la connais que par Youtube cette reprise vu que je ne l'ai pas sur mon édition de Ghost Reveries donc je ne la prends pas en compte quand je juge cet album.

Dimanche 29 Avril 2012 - 18:40:43

citation :

Le même Enfin, j'en suis à la première chanson "The leper affinity" que j'aime beaucoup, le piano à la fin c'est magique
Voyant très souvent Opeth posté ici même et ne connaissant pas vraiment ce groupe, j'en profite pour vous demander quel est ou quels sont le/les meilleurs albums pour découvrir le groupe ? (sachant qu'a priori je suis plus voix claire que criée)

@Masterofpuppets et EvilHarmony : Merci pour l'accueil   Ah, pour le Green Carnation je n'ai aucun mérite, une bien belle découverte grâce à vous. D'accord sur le passage avec la (les ?) voix féminine, il est un peu longuet et m'a semblé ne pas vraiment correspondre au reste de la chanson, mais ça ne m'a pas vraiment gêné, ça permet de faire une sorte de "pause" avant la fin. La seule chose que je reprocherais à cette chanson d'une heure est que parfois on n'a pas spécialement envie d'écouter un album en entier et on choisit les chansons qui nous intéressent, là on est un peu "obligé" de tout écouter, il n'empêche que c'est juste monstrueux

Edit : fin des trois premières chansons de Blackwater Park et j'adore, j'adhère même. "Harvest" est grandiose

Dimanche 29 Avril 2012 - 18:55:01
Si t'aimes plus la voix claire essaye Damnation pour une ambiance calme accoustique ou Heritage pour quelquechose de plus typé 70's, les deux sont uniquement à la voix claires.
Aprés j'étais un peu comme toi et tu verras Ton oreille va s'y habituer et tu apprécieras tous les chef d'oeuvre du groupe avec Morningrise, Blackwater Park, Orchid ...