Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Avril 2012 - 14:05:59

citation :
pielafo dit :
Anathema : Weather Systems
0 0 0 0 Nom de Dieu, quesque c'est beau...

Moi j'accroche pas, je trouve ça chiant et l'aspect mélancolique souvent surfait. C'est un peu facile, ils utilisent toujours le même schéma, ça commence tout doucereux, les mélodies montent et on passe au passage plus Rock avant de calmer le jeu plus ou moins rapidement pour finir le morceau. À force on a compris...
Je trouve la mélodie de départ de "The Beginning and the End" très belle (mais une nouvelle fois le tout est répétitif), le reste ça me dit rien. Sur l'album précédent j'adore "Dreaming Light", qui par ailleurs est munie d'un vrai refrain et suit moins le schéma classique, mais une nouvelle fois le reste du disque ça me gave totalement.

Mercredi 25 Avril 2012 - 14:11:49
Le Storm Corrosion me fait un peu peur, le titre est bien trop long je rentre pas dedans.. à voir comment c'est intégré dans l'album comme disais EvilHarmony et aprés plusieurs écoutes.

Mercredi 25 Avril 2012 - 16:51:15

citation :
pielafo dit :
T'as ecoute la suite Untouchable? C'est carrement l'un des meilleurs morceaux d'Anathema. Tu nas meme pas verse une larme sur le passage ou ils disent ensemble (I had to let you go, Into The Setting Sun)?

J'ai écouté 3 morceaux en tout, dont "The Beginning and the End", mais je ne sais plus exactement lesquels pour les autres. Quand j'ai vu que ça me faisait le même effet que l'album précédent, à savoir que je me suis ennuyé, j'ai zappé.
Après c'est pas mal foutu, mais je n'accroche vraiment pas au concept des morceaux, assez répétitif avec toujours cette montée sur le même fil rouge et la même construction. C'est beau, c'est beau, oui sans doute mais pas outre mesure pour moi. Non vraiment, à part "Dreaming Light" sur laquelle j'ai rien à redire, l'univers musical du groupe ne m'intéresse que peu et après deux chansons ça me gave (pourtant je ne rechigne jamais à écouter une belle ballade ou un morceau acoustique très calme, mais avec Anathema je ne suis pas plus transporté que ça).

Samedi 28 Avril 2012 - 00:47:22
Vanden Plas - Far Off Grace (1999)

Samedi 28 Avril 2012 - 11:31:22

Bon allez quelques écoute avant sans doute un achat.
http://grooveshark.com/#!/album/Lost+In+The+New+Real/7774815

Edit : le coffret 2cd +2vinyl est au même prix que les 2cd sur amazon j'hésite pour la beauté de l'objet même si c'est trés con vu que je ne suis même pas équipé de platine vinyl mais qui sait plus tard .....
http://www.amazon.fr/Lost-The-Real-Coffret-vinyles/dp/B007G936AO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1335604869&sr=8-2

Samedi 28 Avril 2012 - 17:01:15

citation :
pielafo dit :
@Master : En plus cet album serait un melange de The Incident Et de Heritage qui sont a mes yeux les plus mauvais albums des deux groupes ( je vais me faire lyncher pour Heritage0 .). 

Bien vu.
Le morceau de Storm Corrosion, je l'apprécie de plus en plus. Mais je maintiens que tout un album à cette sauce, non merci.

Opeth - Blackwater Park (2001)

Voilà ce que ça donnait à l'époque, Akerfeldt et Wilson qui bossent ensemble
Moins brut (pas au sens Brutal) que les précédents, et un peu moins raffiné que les suivants, celui qui me touche le moins, mais il n'est reste pas moins excellent. Un beau déferlement de puissance.

Dimanche 29 Avril 2012 - 00:02:51

citation :
EvilHarmony dit :

Moins brut (pas au sens Brutal) que les précédents, et un peu moins raffiné que les suivants, celui qui me touche le moins, mais il n'est reste pas moins excellent.

Tu entends quoi par "moins raffiné" ?
Sinon, c'est vraiment l'album qui te touche le moins de toute la disco des Suédois, par rapport à un My Arms, Your Hearse, Deliverance ou Ghost Reveries ?

Sinon, en ce moment en prog :

Anathema - Judgement

Dimanche 29 Avril 2012 - 01:07:28

citation :
Alfael dit :
Tu entends quoi par "moins raffiné" ?
Sinon, c'est vraiment l'album qui te touche le moins de toute la disco des Suédois, par rapport à un My Arms, Your Hearse, Deliverance ou Ghost Reveries ?

Les compos par la suite (à partir de Ghost Reveries en tout cas) plus abouties, plus complexes. Enfin, je devrais dire "encore plus", c'est déjà le cas sur Blackwater. Plus complexes et moins violentes, d'où le "plus raffiné", même si je reconnais que c'est pas forcément le terme le plus adapté, mais sur le coup rien d'autre ne me vient alors ce sera raffiné et puis voilà.

Ce n'est pas que BP me laisse insensible hein, au contraire, mais en effet les autres m'atteignent davantage.
Ghost Reveries déjà c'est un de mes préférés (avec Still Lige, Morningrise, Heritage, tout ça dépend de l'état d'esprit et de l'humeur du moment). Ca m'étonne que tu le cites ici, serait-ce un de ceux que tu aimes moins ?
Deliverance est moins ambitieux que BP, mais oui, il me touche plus aussi (en plus Masters' Apprentices déchire tout).
Quant à My Arms, Your Hearse, dans un éventuel classement il arriverait juste devant Blackwater. Il a quelques imperfections mais qui sont touchantes.

J'espère que ça répond à la question. Tu en penses quoi de cet album ?

Dimanche 29 Avril 2012 - 01:56:00
En même temps, quand Mike et sa troupe sont arrivés en studio pour Blackwater Park, ils avaient composés aucune chanson, il y a au final, beaucoup d'impro sur cet album, d'où peut-être ce manque d'aboutissement que tu perçois

Dimanche 29 Avril 2012 - 02:09:51
Putain moi je le trouve énorme l'extrait de Storm Corrosion !