Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Avril 2012 - 21:56:55

citation :
EvilHarmony dit : à la fois la continuation de Heritage et The Incident

Pas que ça soit mauvais, mais je n'ai accroché à aucun des deux...

Mardi 03 Avril 2012 - 22:27:04

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
EvilHarmony dit : à la fois la continuation de Heritage et The Incident

Pas que ça soit mauvais, mais je n'ai accroché à aucun des deux...

Ouais, Heritage c'est de la merde, Opeth sans growl c'est plus Opeth, et c'est tout pompé sur les groupes de rock prog des 70s en plus !

Même que je vais aller me l'écouter dès que j'ai fini celui en cours...

Mardi 03 Avril 2012 - 22:44:47

citation :
MightyFireLord dit : Pas que ça soit mauvais
Heureusement que j'avais précisé !
La mayonnaise ne prend pas c'est tout. Et j'en sais rien peut être que je le réécouterais par hasard dans 5-6 ans et que j'adorerais

Mardi 03 Avril 2012 - 22:49:00

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
MightyFireLord dit : Pas que ça soit mauvais
Heureusement que j'avais précisé !

Parce que tu crois que ça suffit à m'empêcher de raconter des conneries ?

citation :
MightyFireLord dit : La mayonnaise ne prend pas c'est tout. Et
j'en sais rien peut être que je le réécouterais par hasard dans 5-6 ans
et que j'adorerais

Bon bah rendez-vous dans 5 ans alors

Mardi 03 Avril 2012 - 22:52:03

citation :
MightyFireLord dit : La mayonnaise ne prend pas c'est tout. Et
j'en sais rien peut être que je le réécouterais par hasard dans 5-6 ans
et que j'adorerais
Heureusement que je précise, ça me sauvera peut être la mise si je n'aime toujours pas 
(en même temps une mayonnaise de 5 ans d'âge, ça doit pas être terrible... )

Mardi 03 Avril 2012 - 23:05:47
Les grands crus, vieillis c'est encore meilleur voyons !

Mercredi 04 Avril 2012 - 11:16:58
Mon oreille a sifflé, quelqu'un a dit du mal d'Heritage ?

Sinon ouais j'attends aussi avec beaucoup d'appréhension ce petit projet (ptetre moins que certains, j'aime bien Porcupine Tree, mais pas autant qu'Opeth ^^).

Et ce matin pour aller au boulot à pattes (pas de bus)

Amorphis - The Beginning Of Times

Je crois qu'il est vraiment en train de devenir l'un de mes préférés. Je le placerais presque au niveau d'Elegy (ou en tout cas juste en dessous, même s'ils n'officient pas exactement dans le même domaine). Le côté plus prog apparu sur Skyforger, mélangé au côté plus mystique du Silent Waters, et on a le meilleur album avec le nouveau chanteur pour moi

Mercredi 04 Avril 2012 - 13:00:12
Il n'est pas trop linéaire cet album ? j'avais jeté une oreille et j'étais déçue par rapport à Silent Water (et le magnifique her alone 0 )

Mercredi 04 Avril 2012 - 13:20:49

citation :
seppuku dit : Il n'est pas trop linéaire cet album ? j'avais jeté une oreille et j'étais déçue par rapport à Silent Waters
Pareil... Je n'accroche pas vraiment aux dernières grosses sorties prog de toute façon, mis à part peut-être Symphony X mais avec un arrière goût de déception.

Deviendrais-je déjà un vieux con à dire que "c'était mieux avant" ?

Mercredi 04 Avril 2012 - 13:56:52

citation :
seppuku dit : Il n'est pas trop linéaire cet album ? j'avais jeté une oreille et j'étais déçue par rapport à Silent Water (et le magnifique her alone 0 )

Bah c'est le défaut que je trouvais à Skyforger, où les morceaux manquent de variété, et où ya pas tant de passages mémorables que ça (une fois passés les 3 premiers morceaux).

Mais là je trouve pas, on a de nouveau du chant death sur pas mal de morceau,des ambiances variées (un "Mermaid" tout gentil, "My enemy" et "You I need" plus classiques, "Song of the sage" plus prog, d'autres que j'ai la flemme de lister plus violents...).

Après ya pas vraiment de ballade comme "Her Alone" ou "Under the soil...", mais des très jolies mélodies (des fois plus originales).

La grosse différence c'est qu'il est moins sombre dans l'ensemble que Silent Waters, plus folk/prog avec de la flûte par exemple (le morceau "Song of the sage" yen a pas des comme ça sur Silent Waters).

Après c'est pas mal une question de ressenti, mais je trouve qu'on a de nouveau ce côté rock prog des 70s plus ou moins perdu depuis le nouveau chanteur.

Le c'était mieux avant on le Fera tous à un moment ou un autre (moi pour In Flames, Dimmu, ...), mais c'est la preuve que les groupes ne font le même album à chaque fois ^^
Pour Amorphis jusqu'à cet album je disais pareil (leurs inégalables Elegy et Tales From...).