citation :seppuku dit : Il n'est pas trop linéaire cet album ? j'avais jeté une oreille et j'étais déçue par rapport à Silent Water (et le magnifique her alone ) |
Bah c'est le défaut que je trouvais à
Skyforger, où les morceaux manquent de variété, et où ya pas tant de passages mémorables que ça (une fois passés les 3 premiers morceaux).
Mais là je trouve pas, on a de nouveau du chant death sur pas mal de morceau,des ambiances variées (un "Mermaid" tout gentil, "My enemy" et "You I need" plus classiques, "Song of the sage" plus prog, d'autres que j'ai la flemme de lister plus violents...).
Après ya pas vraiment de ballade comme "Her Alone" ou "Under the soil...", mais des très jolies mélodies (des fois plus originales).
La grosse différence c'est qu'il est moins sombre dans l'ensemble que
Silent Waters, plus folk/prog avec de la flûte par exemple (le morceau "Song of the sage" yen a pas des comme ça sur
Silent Waters).
Après c'est pas mal une question de ressenti, mais je trouve qu'on a de nouveau ce côté rock prog des 70s plus ou moins perdu depuis le nouveau chanteur.
Le c'était mieux avant on le
Fera tous à un moment ou un autre (moi pour
In Flames, Dimmu, ...), mais c'est la preuve que les groupes ne font le même album à chaque fois ^^
Pour
Amorphis jusqu'à cet album je disais pareil (leurs inégalables
Elegy et Tales From...).
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.