citation :EvilHarmony dit : Il y a quand même un petit quelque chose en moins sur les récents Amorphis par rapport à Tales Of A Thousand Lakes ou Elegy. C'est sympa (notamment Silent Waters), on sent le talent, mais il manque cette magie des premiers, et des riffs géniaux, comme on trouvait par exemple sur "The Castaway" (un exemple parmi tant d'autres). Et les morceaux tombent trop vite dans le schéma couplet/refrain. The Beginning Of Times je l'avais beaucoup aimé sur le coup, mais malgré qu'il soit plus varié que Skyforger il n'a pas mis longtemps à me lasser. |
C'est pour ça je disais que c'est une question de ressenti, moi c'est
Silent Waters que j'avais beaucoup aimé sur le coup et qui m'a lassé. Les 2 ont chacun leur ambiance, on adhère plus à l'un ou à l'autre ^^
Mais ouais, les riffs et mélodies magiques d'Elegy et Tales ont disparu, maintenant les mélodies et les
Structures sont plus "conventionnelles".
Sinon ce matin
Pain Of Salvation -
Road Salt
Two Alors oui, cet album (et son prédecesseur) ne contient plus vraiment de metal à proprement parler, mais bon, ça reste
Pain Of Salvation.
Différent du premier, qui manquait un peu de cohésion je trouvais, celui-là est plus homogène. Alors ouais ya pas d'équivalent aux "Sisters", "Sleeping Under The Stars" ou "Where It Hurts", présentes sur le précédent, et absolument magnifiques, mais les morceaux s'enchaînent de manière plus naturelle.
Et l'influence Led Zep est encore une fois très palpable.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.