Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Avril 2012 - 14:53:17
Merci pour cette réponse bien détaillée. Je réécouterai attentivement les trois pour comparer 0

Mercredi 04 Avril 2012 - 16:17:09

citation :
MightyFireLord dit : Deviendrais-je déjà un vieux con à dire que "c'était mieux avant" ?

Oui.
Mais c'est justifié. Je me Dis ça aussi de pas mal de groupes que j'aime, c'est chiant.

Il y a quand même un petit quelque chose en moins sur les récents Amorphis par rapport à Tales Of A Thousand Lakes ou Elegy. C'est sympa (notamment Silent Waters), on sent le talent, mais il manque cette magie des premiers, et des riffs géniaux, comme on trouvait par exemple sur "The Castaway" (un exemple parmi tant d'autres). Et les morceaux tombent trop vite dans le schéma couplet/refrain.

The Beginning Of Times je l'avais beaucoup aimé sur le coup, mais malgré qu'il soit plus varié que Skyforger il n'a pas mis longtemps à me lasser.

Mercredi 04 Avril 2012 - 23:16:38

Jeudi 05 Avril 2012 - 09:13:55

citation :
EvilHarmony dit :

Il y a quand même un petit quelque chose en moins sur les récents Amorphis par rapport à Tales Of A Thousand Lakes ou Elegy. C'est sympa (notamment Silent Waters), on sent le talent, mais il manque cette magie des premiers, et des riffs géniaux, comme on trouvait par exemple sur "The Castaway" (un exemple parmi tant d'autres). Et les morceaux tombent trop vite dans le schéma couplet/refrain.

The Beginning Of Times je l'avais beaucoup aimé sur le coup, mais malgré qu'il soit plus varié que Skyforger il n'a pas mis longtemps à me lasser.

C'est pour ça je disais que c'est une question de ressenti, moi c'est Silent Waters que j'avais beaucoup aimé sur le coup et qui m'a lassé. Les 2 ont chacun leur ambiance, on adhère plus à l'un ou à l'autre ^^

Mais ouais, les riffs et mélodies magiques d'Elegy et Tales ont disparu, maintenant les mélodies et les Structures sont plus "conventionnelles".

Sinon ce matin

Pain Of Salvation - Road Salt Two

Alors oui, cet album (et son prédecesseur) ne contient plus vraiment de metal à proprement parler, mais bon, ça reste Pain Of Salvation.
Différent du premier, qui manquait un peu de cohésion je trouvais, celui-là est plus homogène. Alors ouais ya pas d'équivalent aux "Sisters", "Sleeping Under The Stars" ou "Where It Hurts", présentes sur le précédent, et absolument magnifiques, mais les morceaux s'enchaînent de manière plus naturelle.
Et l'influence Led Zep est encore une fois très palpable.

Jeudi 05 Avril 2012 - 20:38:07

Evergrey - Torn

Première écoute, j'accroche carrément.

Vendredi 06 Avril 2012 - 11:13:50
Très sympa ce Evergrey, des riffs bien incisifs, un son nickel, et cette voix putain, elle reste en tête pendant des jours. C'est un peu niais, mais ça passe bien quand même !
Par-contre le dernier, pas pu accroché, il me reste pas en tête... Faudra que je retente.

Vendredi 06 Avril 2012 - 11:22:02
Arf, il est sympa ce Evergrey oui, par contre j'ai du mal avec la Prod, au bout de 4-5 chansons j'ai mal à la tête... C'est pareil que pour Land of the Free II de Gamma Ray .

Je l'ai pas écouté depuis longtemps mais de mémoire il y a des chansons bien sympa oui, avec de bons riffs, et bien évidemment la voix de Tom Englund, superbe.
Mais par contre je préfère d'autres albums du groupe, comme la série Solitude Dominance Tragedy / In Search of Truth / Recreation Day / The Inner Circle.

Le dernier est par contre assez anecdotique, pas vraiment accroché non plus... En même temps je crois qu'il y a eu des changements de lineup, ça explique peut être ça.

Vendredi 06 Avril 2012 - 11:55:40
La pochette est très belle en tout cas

Samedi 07 Avril 2012 - 20:21:02

Pink Floyd : Meddle

Classique

Mercredi 11 Avril 2012 - 14:43:42

Dream Theater - Falling into Infinity