Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Avril 2012 - 13:29:30

Enslaved - Axioma Ethica Odini (2010)

Mardi 03 Avril 2012 - 21:13:14

Porcupine Tree - In Absentia (2002)

Calme et posé, ça fait du bien de temps en temps. Parfait pour évacuer la pression après une journée difficile.

Mardi 03 Avril 2012 - 21:15:24
Cet album de PT rien que pour les 2 premières il vaut le coup !

Blackest Eyes

Trains

Par contre pour le "calme et posé", pas tant que ça, de ceux que j'ai écoutés du groupe c'est celui qui l'est le moins justement...

Mardi 03 Avril 2012 - 21:19:23

citation :
MightyFireLord dit :
Par contre pour le "calme et posé", pas tant que ça, de ceux que j'ai écoutés du groupe c'est celui qui l'est le moins justement...

Tiens... Moi je connais celui-là, "Deadwing" et "Fear of a Blank Planet", et c'est "In Absentia" que je trouve le plus calme...

Mardi 03 Avril 2012 - 21:21:00
Arf oui, selon les morceaux ça change beaucoup en fait, au cas par cas. Je me faisais cette réflexion en me relisant, tant pis maintenant c'est dit et c'est quoté

Mardi 03 Avril 2012 - 21:24:05

citation :
MightyFireLord dit : Arf oui, selon les morceaux ça change beaucoup en fait, au cas par cas. Je me faisais cette réflexion en me relisant, tant pis maintenant c'est dit et c'est quoté

Bah faut avouer qu'ils composent bizarrement aussi, regarde "Blackest Eyes", un gros riff de base et un refrain Pop/acoustique . Tu sais plus s'ils veulent s'énerver ou t'endormir à la fin (mais j'aime bien, c'est pas ça) !

Mardi 03 Avril 2012 - 21:26:39
C'est tout à fait ça. Donc en fait personne n'a tort mais personne n'a raison

Edit : je rajoute celle là pour le plaisir (j'aime bien la jouer sur Frets on Fire )

Mardi 03 Avril 2012 - 21:34:56

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Tiens... Moi je connais celui-là, "Deadwing" et "Fear of a Blank Planet", et c'est "In Absentia" que je trouve le plus calme...

C'est les trois que je connais bien et je partage Ton avis. Par contre c'est sur que dans la disco on trouve bien plus "calme et posé", un peu trop d'ailleurs à mon goûts, et avec un côté "pop" souvent un peu trop marqué (d'accord avec vous deux en fait ) En dehors de ces trois là j'accroche pas vraiment.

Tiens, vu que ce sont les trois avant-derniers qui me plaisent, faudrait que je jette une oreille sur The Incident...

Mardi 03 Avril 2012 - 21:39:09
The Incident je l'ai écouté, pas laissé de grands souvenirs à part la chanson dont ils ont fait un clip (je ne me souviens plus le titre). En tous cas il ne fait pas le poids à côté de la triplette précédente.

(certains diront que cet album porte très bien son nom haha)

Mardi 03 Avril 2012 - 21:54:57
Arf. Ils étaient bien partis pourtant.

En plus dans une interview Wilson disait que son projet avec Akerfeldt était à la fois la continuation de Heritage et The Incident, du coup ça m'arrangerait que celui-ci soit encore meilleur que les précédents