Parlons un peu politique... >> Régionales 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Décembre 2015 - 20:48:48

Yann, t'énerves pas, tu vas leur faire peur.

Samedi 12 Décembre 2015 - 21:09:57

citation :
Brozzy21 dit :
Donc ça choque personne les déclarations sur l'IVG et ce qui s'en suit ?

Dans extrême droite, le mot le plus important, c'est droite

Tiens: http://www.franceinter.fr/emission-affaires-sensibles-lutte-pour-l-ivg-le-droit-de-choisir

Samedi 12 Décembre 2015 - 21:12:48

Je vais même les faire cauchemarder :

Samedi 12 Décembre 2015 - 21:15:26

Il n'a pas dû débander depuis dimanche soir. XD

Samedi 12 Décembre 2015 - 21:34:47

Je me permets de poser cette question : Pourquoi la majorité de la population  croit (encore) en la politique ?

Samedi 12 Décembre 2015 - 21:51:16

citation :
pistache dit :
Je me permets de poser cette question : Pourquoi la majorité de la population  croit (encore) en la politique ?

Faux !! La majorité de la population ne vote pas

Samedi 12 Décembre 2015 - 22:04:27

Ah bon, alors pourquoi une bonne grosse minorité y croit encore ?

Samedi 12 Décembre 2015 - 22:19:12

Parce qu'un Clown professionnel a beaucoup d'outils pour éveiller l'intérêt du quidam.
Des mots qui se veulent rassurants, optimistes, des médias divers qui repassent en boucle demies-vérités et mensonges, des mises en scènes qui se disent contradictoires mais en arrivent concrètement aux mêmes conclusions et aux mêmes solutions.
La dose de postures rassurantes quand le climat favorable a être rassuré est en place. Et voilà. Les yeux qui brillent demeurent encore nombreux.

Et de manière un peu plus terre à terre, je pense que c'est difficile moralement de supporter l'idée selon laquelle le système dans lequel on est, et qui régit notre vie de façon directe ou indirecte, est réellement une mascarade abjecte, jouée par des gens pour qui nous sommes une serpillère aux oeufs d'or sur laquelle l'essorage doit être Intense si ce dernier sert leurs intérêts.
C'est beaucoup plus facile de mettre des oeillères, et relativement plus confortable. Relativement car le concret reste le concret.

Pour terminer, je pense qu'encore beaucoup de gens n'ont tout simplement pas les moyens de comprendre à quelle sauce nous sommes cuisinés. Pas forcément parce qu'ils seraient plus stupides que la moyenne (Il y tout autant de stupidité parmi des gens qui s'intéressent sérieusement à tout ça. Désolé d'avoir enfoncé cette porte ouverte)
Mais par manque de connaissances, manque de temps, par manque de courage, par démission devant le torrent ruisseau de fange persistant et grossissant toujours au fil des années… Quand ce n'est pas par tout ça en même temps.
S'intéresser sérieusement à tout ce merdier n'est franchement pas réconfortant ou gratifiant pour l'âme quand on voit dans quel état ça se trouve. En plus ça prend beaucoup de temps.

C'est légitime de démissionner devant ça, difficile d'en vouloir à quelqu'un qui préfère concentrer toute son énergie sur sa vie et celle de ses proches, en se contentant d'un survol des principaux médias en guise de dernier lien avec le monde de la politique véreuse.

Samedi 12 Décembre 2015 - 22:24:36

Y'a aussi beaucoup de gens qui répètent bêtement ce qu'ils lisent, et ce qu'on leur dit...

Samedi 12 Décembre 2015 - 22:28:05

C'est dans la nature humaine de croire à une puissance supérieure, ça l'infantilise et la rassure dans sa vie quotidienne, la peur du vide, de devoir faire des choix. La religion, la politique, le père noël, les superstitions, l'horoscope, tout est fait pour que le libre arbitre n'existe pas. L'ordre établi, ce que est immuable, qui a toujours été (depuis quand ça a commencé ce toujours ?), c'est comme ça et pas autrement...

Voter, ça permet à certains de croire qu'ils existent encore...