Parlons un peu politique... >> Régionales 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Décembre 2015 - 22:33:33

citation :
Volesprit dit :
Y'a aussi beaucoup de gens qui répètent bêtement ce qu'ils lisent, et ce qu'on leur dit...

Comme coluche : "Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense."

cépafo

Samedi 12 Décembre 2015 - 22:38:25

citation :
Volesprit dit :
Y'a aussi beaucoup de gens qui répètent bêtement ce qu'ils lisent, et ce qu'on leur dit...

C'est pas faux.

Samedi 12 Décembre 2015 - 22:41:28

citation :
Volesprit dit :

Oui, tout à fait, ce qui est valable autant pour ceux qui valident les politiques officielles que pour tout ceux qui s'insurgent contre le "système".

Hacktivist a parlé de manipulation, à sa (maigre) décharge il est vrai qu'il est difficile, pour ne pas dire impossible de ne pas se faire manipuler à un moment ou un autre quand on commence à analyser des choses qui sortent du giron direct de notre champs de contrôle (notre vie de tous les jours en somme, ce que l'on voit et entend directement, champs de contrôle où on peut déjà se faire manipuler).

Samedi 12 Décembre 2015 - 22:52:37

citation :
morgothduverdon dit :
S'intéresser sérieusement à tout ce merdier n'est franchement pas réconfortant ou gratifiant pour l'âme quand on voit dans quel état ça se trouve. En plus ça prend beaucoup de temps.

Pas tout à fait d'accord sur ce point. Ça peut donner le vertige, mais c'est aussi très gratifiant et encourageant, si on accepte le fait que l'on tombera forcément sur de mauvaises surprises. Surtout si on finit par livrer publiquement ses pensées, sans détour.

Samedi 12 Décembre 2015 - 23:00:13

Je reconnais une tendance à naturelle à aller vers le pessimiste quand à bon nombre de mes prochains.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 00:30:21

citation :
zabuza dit :
Ce que j'aime bien ici , c'est que les gens qui votent FN n'aiment pas qu'on leur crache dessus , mais c'est les premiers à cracher sur la gauche .
Faites ce que je Dis ...

Je pense que c'est pareil pour tous à ce niveau là.

Concernant les peur que procure le FN, faut pas s'inquiéter, on est le pays le plus ingouvernable; même élu le FN ne poura jamais pondre ses lois, ou alors elles seront diluée à mort après passage à l'assemblée.

Moi perso, demain, je vais voter Luke Skywalker (qui m'enverra toujours plus de rêves que Saint-Just, Pecresse et Bartholone réunis)..

Dimanche 13 Décembre 2015 - 02:13:55

citation :
Necrosanct dit :
Je n'ai pas d'états d'âme par rapport à l'esclavage, même si je pense que le commerce triangulaire a été une erreur. Les Noirs vendaient des Noirs aux Blancs et aux Arabes depuis la nuit des temps.

Exactement pareil. Avec des états d'âme sur le plan macro et sur ce qui s'est passé, on se perd. Et on en oublie ce qui se prépare. C'est pour cette raison que je n'ai pas plus d'état d'âme en ce qui concerne la traite des noirs que ce qui arrive actuellement à l'Europe. Il faut qu'elle fasse les bons choix, c'est tout. Et s'asseoir sur une gloire morte est une décision imbécile. La France du passé est morte, laissez là se décomposer.

citation :
 Il n'y a pas une terre où un Français/Anglais/Schleu/Espagnol/Flamand n'ait posé le pied en conquérant.
Le pays le plus développé d'Afrique est (était?) l'Afrique du Sud. Je suis pas un avocat de la colonisation car je pense que les cultures sont belles quand elles sont bien séparées, bien gardées et dotées d'une tradition pérenne, mais il faut regarder la réalité en face.

Culture imposée, cela va sans dire. Avec un flingue sur la tempe, on est prêt à accepter tout, et même le pire. Selon moi, l'Europe a passé une grande partie de son histoire à vomir ses déchets sur la terre entière. Si l'on estime qu'être un conquérant est noble... Le Djihad est d'une noblesse...
La réalité dépend de notre regard, le Seul fait des succès coloniaux européens est militaire. Lorsque certains abrutis se plaignent de la concurrence chinoise actuelle, je leur propose d'aller les bombarder. C'est la solution à tout.

citation :

Les chiffres "arabes" (quelle blague, les inventions "arabes" viennent toutes soit de la Perse, soit de la Grèce, soit d'ailleurs) viennent d'Inde. Je vais pas développer car ça sort de la charte, mais nous sommes cousins proches des Indiens.

Oui... donc toutes les avancées en astronomie et ce monstre de commerce qu'étaient les empires arabes, c'est du flan...
Et puis même, ça s'est produit comme ça, et puis c'est tout. J'admire mais pour ce qui est de la situation actuelle, je m'en branle complet des merveilles passées de l'Europe ou du monde arabe, elles ne sont plus que des témoignages. Beaux et grands à relire, mais obsolètes. Seul compte ce qui se produira. Je suis partisan du Seul droit naturel (certains appelleront ça un non sens). Liberté, propriété, sécurité. L'état assume le régalien, le reste peut être confié au privé ou aux associations une fois ces dernières débarrassées du joug étatique. Et le FN sont des supra-étatistes (de bons potes à Staline en fait x) ). Une solution de repli sera improductive à long terme.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 02:35:24

Salut

Entre Brozzy21 qui du haut de son âge nous prouve que l'utopie a encore de beaux jours devant elle et Morgothduverdon qui lui confirme que Soral raconte quelques conneries mais pas que... J'irais pas voter demain. Ces connards qui se présentent m’énerve. Gauche, droite, extrême droite ou gauche. Depuis un certain moment ils nous prennent pour des écervelés ou veulent qu'on le devienne.

Ma bouteille de Whisky et moi même vous souhaitons bonne nuit.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 04:00:30

citation :
Hacktivist: Comme je l'ai déjà dit, le FN, c'est le Moyen-Age.

Lisez des livres d'Histoire, faîtes des recherches, soyez sérieux, d'autant plus lorsque la notion de c(C)(K)ulture semble vous tenir tant à coeur.
Une première étape décisive pour balayer la propagande de manière générale et plus particulièrement celle, républicaine cette fois-ci, dénonçant le Moyen-Age comme un âge de ténèbres.

citation :
Mister_Magoo: Tu sais ce qu'est l' Europe ? Une vieille pute qui a pour principal client les US et l'Angleterre comme anus.

On parle de quelle Europe là?
Le récent bricolage économique sans âme faisant principalement le jeux des puissances anglo-saxonnes que tu cites ou l'Europe historique, celle de l'esprit, qui rayonna durant tant de siècles?

citation :
Sérieux, des gens ayant fait avancer l'humanité toute entière, il y en avait, a, aura sur toute la surface de la planète.

Oui, et ça n'empêche pas d'être fier des ses origines, de faire partie d'un certain peuple et de tout mettre en oeuvre pour que son âme perdure.
Ça c'est la diversité, la vraie, pas celle voulant faire de nous des "citoyens du monde identiques". Et cette vision des choses n'encourage pas forcément à la hiérarchisation ou à l'opposition.
C'est du coup pour coup que tu fais, personne n'avance avec ça.

citation :
Brozzy21: Vaut mieux des gens qui font rien que des gens qui font mal.

La politique du moindre mal.
J'invite les gens ayant une sensibilité de gauche à lire Michéa.

citation :
Comme tu t'en doutes fort, je n'ai rien vécu, mais je sais réfléchir. Ce que certains ont tendance à oublier quand ils ont de "l'expérience".

Les deux ne s'opposent pas, bien au contraire.
On réfléchit sur des bases concrètes, quand on "estime que", "pense que", "croit que"... on fait de l'abstrait et on dérive très loin.

citation :
ArchEvil: J'admire mais pour ce qui est de la situation actuelle, je m'en branle complet des merveilles passées de l'Europe ou du monde arabe, elles ne sont plus que des témoignages. Beaux et grands à relire, mais obsolètes.

citation :
Et s'asseoir sur une gloire morte est une décision imbécile. La France du passé est morte, laissez là se décomposer.

On peut stagner, mais on peut également continuer en prenant appui sur un socle solide, innover et s'adapter.
C'est la différence entre le gardien de musée et le bâtisseur.
Ça n'empêche en rien d'avoir une vision pour l'avenir.

Ce qui ressort principalement des discussions c'est l'opposition.
On s'oppose en permanence. Qu'il y ait quelques heurts, c'est classique. Mais là on est au-delà de l'incident de parcours (et je parle de manière générale).
Complémentarité, équilibre, ordre, c'est encore possible?

citation :
DECIMATOR: Il n'y a aucun débat politique au sommet de l'état, juste de la rhétorique ne servant en rien les intérêt de la nation.

citation :
Hellsheimer: Vient l'envie de se débarrasser de tout ce merdier, de mettre son pied au cul au buste de Marianne qui trône dans les mairies et de balancer son verre de champagne à la gueule de tous ses profiteurs.

citation :
morgothduverdon: Je pense que le système tel qu'il est est mort.
Voter revient désormais à légitimer ce système.

Voilà, c'est la faillite d'un système, la décadence de la démocratie qui n'est plus capable que de nous Imposer ses pires facettes. Historiquement c'est du déjà-vu. Cyclique.

Personnellement je me marre depuis le premier tour, les réactions prévisibles, le manège récurent, les discussions télévisuelles, forumiques et réelles, les postures, les discours riches en envolées lyriques de toutes sortes, les paradoxes, la logiques officielle poussée dans ses derniers retranchements, les contorsionnistes, les danseuses...
Son et lumière.
Bruits et odeurs.
On assiste à un bon spectacle, bien monté et bénéficiant d'un excellent casting, les acteurs occupent l'espace et chacun joue son rôle à la perfection.
Pas de surprises, la mécanique est bien huilée.
Le divertissement, c'est tout un art.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 05:53:15

citation :
Necromaniac dit :

citation :
Hacktivist: Comme je l'ai déjà dit, le FN, c'est le Moyen-Age.

Lisez des livres d'Histoire, faîtes des recherches, soyez sérieux, d'autant plus lorsque la notion de c(C)(K)ulture semble vous tenir tant à coeur.
Une première étape décisive pour balayer la propagande de manière générale et plus particulièrement celle, républicaine cette fois-ci, dénonçant le Moyen-Age comme un âge de ténèbres.

Selon les saintes écritures, HDJ 136, page 30

citation :
Mister_Magoo dit :
http://www.dailymotion.com/video/x3e2qvn_ils-ne-savent-pas-la-chronique-d-andre-manoukian_fun

Je remets une dose de Shamanoukian

citation :
Necromaniac dit :

citation :
Mister_Magoo:
Tu sais ce qu'est l' Europe ? Une vieille pute qui a pour principal
client les US et l'Angleterre comme anus.

On parle de quelle Europe là?
Le
récent bricolage économique sans âme faisant principalement le jeux des
puissances anglo-saxonnes que tu cites ou l'Europe historique, celle de
l'esprit, qui rayonna durant tant de siècles?

Déjà répondu, à la fin de la page 3 de ce même topic , le truc qui a fait disparaitre les mots "République Française" des timbres postaux.

citation :
Necromaniac dit :

citation :
Sérieux, des gens ayant fait
avancer l'humanité toute entière, il y en avait, a, aura sur toute la
surface de la planète.

Oui, et ça n'empêche pas
d'être fier des ses origines, de faire partie d'un certain peuple et de
tout mettre en oeuvre pour que son âme perdure.
Ça c'est la
diversité, la vraie, pas celle voulant faire de nous des "citoyens du
monde identiques". Et cette vision des choses n'encourage pas forcément à
la hiérarchisation ou à l'opposition.
C'est du coup pour coup que tu fais, personne n'avance avec ça.

Tout le monde est fier de ses origines, la preuve
Un certain peuple ?? Mouais, remarque on vient tous d'Afrique, on est tous cousins, quelque part...

""""" "citoyens du
monde identiques" """"" je mets encore plus de crochets à cette expression vide, chacun chez soit et dieu pour tous... ...ou pas

Dans 2 heures, le cirque ouvre, bonne journée à toutes et à tous