Parlons un peu politique... >> Régionales 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Décembre 2015 - 19:50:00

citation :
DocteurBenway dit :

Alors c'est ptet vrai que le FN se traine des tares.......qu’ils sont pas mieux que les autres......mais si j'ai mal au cul quand je me lève le matin c'est pas encore a cause d'eux.

Pas encore, mais prépare la vaseline ...

Samedi 12 Décembre 2015 - 19:52:22

tu dois savoir de quoi tu parles a force de continuer a croire au père noel.

Samedi 12 Décembre 2015 - 19:53:42

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
DocteurBenway dit :
Alors c'est ptet vrai que le FN se traine des tares.......qu’ils sont pas mieux que les autres......mais si j'ai mal au cul quand je me lève le matin c'est pas encore a cause d'eux.

T'as vécu quoi dans ta vie au niveau de la politique? Mais toi personnellement, pas influencé par d'autres.
Et t'as rien compris à ce que j'ai écris? C'est aussi chiant qu'une chronique ou quoi?

Samedi 12 Décembre 2015 - 20:03:58

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
DocteurBenway dit :

T'as vécu quoi dans ta vie au niveau de la politique? Mais toi personnellement, pas influencé par d'autres.
Et t'as rien compris à ce que j'ai écris? C'est aussi chiant qu'une chronique ou quoi?

Comme tu t'en doutes fort, je n'ai rien vécu, mais je sais réfléchir. Ce que certains ont tendance à oublier quand ils ont de "l'expérience".

Quant à Ton texte, tu parles d'une situation désespérée où on fait appel à l'extrême droite, comme dans les années 1930 (et ne me parlez pas de point Godwin). Je suis d'accord avec ce que tu dis. Marine Le Pen tente de dédiaboliser un parti qui a des idées plus qu'extrêmes, et peu de gens font l'effort de réfléchir à ce qu'il y a entre les lignes. Mais du coup on doit les laisser faire ? Dire "bon bah elle passe de toute façon, alors je vais faire comme tout le monde" ? C'est pas ma façon de faire.

Samedi 12 Décembre 2015 - 20:06:17

heu.....brozzy..je veux pas faire mon daron mais t'as 18 ans...... lol, conneries de forums

Tu sais ce que c'est que de trimer pour élever tes gosses payer tes factures, courber l'échine au Taf, payer tes impots et toutes les conneries qu'on t'impose, te priver et .........comme une buse écouter des sarkos ou des hollandes te faire croire au père noel et toi d'y plonger Ton bulletin pour te rendre compte que tu t'es bien fais niquer........que tu vas cramer tes vacances pour te serrer la vis et payer des impots qui partent on ne sait ou pour engraisser des parasites et des nababs ????

bon, j'vais finir l'apéro. C'est pas du mépris anti jeune brozzy mais toi non plus, vas pas te dire qu'on est tous des cons parce qu'on a un peu vécu.......je pense humblement et là je prends des pinces.

Samedi 12 Décembre 2015 - 20:10:03

citation :
DocteurBenway dit :

bon, j'vais finir l'apéro. C'est pas du mépris anti jeune brozzy mais toi non plus, vas pas te dire qu'on est tous des cons parce qu'on a un peu vécu.......je pense humblement et là je prends des pinces.

Ah mais je Dis pas ça. Seulement être "vieux" (avec des pincettes aussi) et avoir vécu ça favorise pas un jugement forcément bon. Tout comme être jeune d'ailleurs, je le démens pas.

Et tu sais, j'ai des parents, je vois ce qu'ils font pour moi ... Donc je suis pas tout à fait inconscient des considérations des gens.

Samedi 12 Décembre 2015 - 20:12:40

citation :
Brozzy21 dit :
Comme tu t'en doutes fort, je n'ai rien vécu, mais je sais réfléchir. Ce que certains ont tendance à oublier quand ils ont de "l'expérience".

Quant à Ton texte, tu parles d'une situation désespérée où on fait appel à l'extrême droite, comme dans les années 1930 (et ne me parlez pas de point Godwin). Je suis d'accord avec ce que tu dis. Marine Le Pen tente de dédiaboliser un parti qui a des idées plus qu'extrêmes, et peu de gens font l'effort de réfléchir à ce qu'il y a entre les lignes. Mais du coup on doit les laisser faire ? Dire "bon bah elle passe de toute façon, alors je vais faire comme tout le monde" ? C'est pas ma façon de faire.

Mais que vous, les jeunes sachiez réfléchir, personne n'en doute. Et personne n'essaie de vous influencer dans vos choix, et surtout pas moi. Je livre des expériences personnelles, du vécu au cours de l'évolution de ma vie. Et je donne mon point de vue à propos du sujet, point.
Ce que je n'apprécie pas, ce sont vos réflexions sur la manipulation et l'amalgame (y'a pas d'autre mot) fait entre le Front national et ce qui a pu se passer il y a plus de 80 ans. On est peut être de vieux cons mais on a su éviter certains obstacles. Perso mes enfants sont plus vieux que vous et n'ont pas les mêmes réactions même si la finalité reste la même.
Vous voulez du respect? Alors respectez les autres, peu importe leur milieu, leur age, leur expérience.
Et prenez du recul...

Samedi 12 Décembre 2015 - 20:35:30

Ce que j'aime bien ici , c'est que les gens qui votent FN n'aiment pas qu'on leur crache dessus , mais c'est les premiers à cracher sur la gauche .
Faites ce que je Dis ...

Samedi 12 Décembre 2015 - 20:42:12

citation :
Hacktivist dit :

En fait, la vérité, c'est que vous êtes encore plus manipulés que ne le sont les autres électeurs. Si les politiques ont leur part de responsabilité, je pense que nous en avons une aussi dans notre façon d'agir et de penser. Pour le moment, c'est pas gagné.

Une synthèse. J'en rirais presque.

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
DocteurBenway dit :

Là c'est un peu le dernier recours pour montrer notre mécontentement légalement et avec citoyenneté envers les deux partis principaux........

Donc voter pour le FN est une alternative intelligente ? Pas du tout. Voter pour un parti avec des idées comme ça parce qu'on est pas content c'est un Suicide lent.

Et sinon tu es allé potasser les nombreux sujets dont je t'ai parlé ? Visiblement non, ou alors tu as pris peur, et brandi tes oeillères pour ne pas avoir à affronter émotionnellement cette peur. Ce que je peux comprendre, tant ce que l'on découvre est vertigineux de saloperies.
Mais dans ce cas, aie-la pudeur de ne pas donner de leçons de morale, y compris à des gens qui ont un vécu bien plus grand que toi.
Parce que, pardonne-moi, à Ton âge on crois qu'on connait tout de la vie, mais on n'en connait pas grand chose, et la plupart du temps beaucoup moins qu'on ne le pense. C'est un chemin sur lequel on passe tous plus ou moins, mais ça serait bien d'en avoir Conscience, et d'appliquer cette prise de conscience.

Vous m'avez l'air bien sûrs de vous les jeunes. Il n'y a pourtant vraiment pas de quoi quand on se contente de répéter comme un perroquet ce que chante le système en place, dont on peut constater l'efficacité au quotidien et sur tous les fronts…

citation :

Vaut mieux des gens qui font rien que des gens qui font mal. Tu crois vraiment que le FN en a quelque chose à carrer des impôts du chômage et du reste ? Que dalle, tout autant que les autres. Mais en plus, le FN cumule les tares que les autres ont pas.

Quand un bateau coule, il vaut mieux le laisser couler plutôt que de mal colmater les brèches. C'est une vision des choses, pourquoi pas.
Front de gauche ? Regarde ce qu'ont fait leur alter-Ego Syriza en Grèce, et comment l'a justifié Mélanchon. En d'autres termes "On promet, mais finalement on peut rien faire, ils sont trop puissants, alors on va gentiment faire ce qu'ils disent, serrez donc un peu plus les dents encore, il y a une dette monstrueuse à rembourser, et bien sûr on ne vous dira surtout pas de quelle manière totalement absurde et dégueulasse cette dernière est mise en place et imposée. Encore moins jusque dans quelles dimensions absolument surréalistes elle va nous mener si on continue à se la laisser appliquer".

C'est beau de rêver. J'irai probablement voter demain, et certainement pas pour le "Front républicain". Pas par conviction. Tout simplement parce qu'ils sont allés trop loin et trop systématiquement dans la médiocrité, le mensonge qui conduisent à des drames de plus en plus nombreux. Depuis trop longtemps.
Quant au parti honni, si il passent et qu'ils font de la merde comme les autres (ce qui est possible, sinon probable), le vote sera terminé*, car devenu définitivement un bulletin pour choisir la couleur du Clown du cirque de l'enfilade dans lequel on a été enfermé (Et on s'est laissé enfermer).
Il est vrai qu'un Clown a beaucoup d'artifices pour émerveiller et hypnotiser les gens.
Comble du malheur, les clowns se font de plus en plus grotesques, grossiers et fades. JMLP a au moins le sens de la formule, de la répartie, tout en étant doté d'une Culture solide. C'est un des dernier survivants de cette période où le politicien avait une certaine grandeur, au delà du fait que l'on soit de son bord ou pas.

Je pense que le système tel qu'il est est mort.
Voter revient désormais à légitimer ce système.

Je pense qu'il vaut mieux le laisser Chouard, bien que je lui laisse une dernière chance demain (Ou pas, le blanc est la couleur idéale pour que le politicien se torche le cul)

Le premier parti reste l'abstention : on ne veut plus de votre cirque.

*Jusqu'au retour éventuel d'une démocratie digne de ce nom. Là aussi, on peut toujours rêver.

Samedi 12 Décembre 2015 - 20:47:03

citation :
Brozzy21 dit :
Donc ça choque personne les déclarations sur l'IVG et ce qui s'en suit ?

Non.