Parlons un peu politique... >> Régionales 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 12 Décembre 2015 - 19:05:44


citation :
DocteurBenway dit :


Là c'est un peu le dernier recours pour montrer notre mécontentement légalement et avec citoyenneté envers les deux partis principaux........





Donc voter pour le FN est une alternative intelligente ? Pas du tout. Voter pour un parti avec des idées comme ça parce qu'on est pas content c'est un Suicide lent.


Samedi 12 Décembre 2015 - 19:14:35

tu devrais pas parler d'alternative intelligente, on en es plus là depuis déjà un bon moment.

Parce que tu crois vraiment que les gens pour qui tu vote en ont quelque chose a carrer de toi et des promesses qu'ils t'ont faite ???

Le Suicide lent on y est déjà engagé ......mais c'est pas pour tout le monde t'as pas vu ????

nos politicards eux n'ont pas de soucis de train de vie et factures, d'emploi et de reclassement.............



Samedi 12 Décembre 2015 - 19:19:36


citation :
DocteurBenway dit :
tu devrais pas parler d'alternative intelligente, on en es plus là depuis déjà un bon moment.

Parce que tu crois vraiment que les gens pour qui tu vote en ont quelque chose a carrer de toi et des promesses qu'ils t'ont faite ???

Le Suicide lent on y est déjà engagé ......mais c'est pas pour tout le monde t'as pas vu ????

nos politicards eux n'ont pas de soucis de train de vie et factures, d'emploi et de reclassement.............



Vaut mieux des gens qui font rien que des gens qui font mal. Tu crois vraiment que le FN en a quelque chose à carrer des impôts du chômage et du reste ? Que dalle, tout autant que les autres. Mais en plus, le FN cumule les tares que les autres ont pas.


Samedi 12 Décembre 2015 - 19:21:16


citation :
Mister_Magoo dit :
Je l'ai mon point godwin ?

L'Espagnol est une langue européenne.
Je n'ai pas d'états d'âme par rapport à l'esclavage, même si je pense que le commerce triangulaire a été une erreur. Les Noirs vendaient des Noirs aux Blancs et aux Arabes depuis la nuit des temps.
Il faut comparer ce qui est comparable. Tu cites un exemple. Confucius n'a pas marqué la pensée collective en dehors de la sphère culturelle Chinoise. La sphère culturelle européenne c'est le monde entier. Il n'y a pas une terre où un Français/Anglais/Schleu/Espagnol/Flamand n'ait posé le pied en conquérant.
Le pays le plus développé d'Afrique est (était?) l'Afrique du Sud. Je suis pas un avocat de la colonisation car je pense que les cultures sont belles quand elles sont bien séparées, bien gardées et dotées d'une tradition pérenne, mais il faut regarder la réalité en face.
Le fascisme a créé des choses magnifiques. Je te laisse Ton point Godwin, je n'ai pas peur de la cohérence. Je veux bien reconnaitre que l'Européen (continental) a une légère tendance à la psychorigidité mais bon... Je constate que la réduction ad hitlerum vient très vite chez les gens qui crachent sur notre patrie élargie tiens...
Je ne met pas d'habit traditionnel chinois pour aller bosser le matin. Le Chinois met un costume trois pièces. L'Angleterre a colonisé la Chine. Je suis néanmoins d'accord pour dire qu'il s'agit d'une des plus grandes civilisations ayant jamais existé, elle a juste loupé le couche au tournant du 13ème siècle...
Les chiffres "arabes" (quelle blague, les inventions "arabes" viennent toutes soit de la Perse, soit de la Grèce, soit d'ailleurs) viennent d'Inde. Je vais pas développer car ça sort de la charte, mais nous sommes cousins proches des Indiens.




Samedi 12 Décembre 2015 - 19:29:10


citation :
Hacktivist dit :


citation :
Hellsheimer dit :




citation :
Hacktivist dit :
En fait, la vérité, c'est que vous êtes encore plus manipulés que ne le sont les autres électeurs.

T'as souvent raconté des conneries mais celle là, je la garde


La plupart du temps quand on est manipulés, on ne se rend pas compte...

Tu appelle ça comment toi des personnes qui votaient auparavant à droite ou à gauche avec de vraies idées républicaines à défendre qui se mettent soudainement à foutre un vote FN dans l'urne et à changer leur mode de pensée ? Tu appelle ça comment toi des gens quasiment désintéressés de la politique qui tout d'un coup, se rendent aux urnes pour voter FN pour faire chier le gouvernement et foutre en l'air tout ce qu'il y a de construit dans ce pays ?
De la manipulation, merci.


Quand tu votes depuis 30 ans et que tu vois que rien n'a changé depuis, que ce sont toujours les mêmes qui sont là, qui profitent et surtout ont organisé ce fabuleux système, tu te pose des questions. C'est marrant de voir les joutes verbales, les engueulades des hommes politiques locaux sur les plateaux télé ou à la radio et de se les fader dans des pots d'inaugurations divers et variés ou ils boivent ensemble et se tapent dans le dos au gré de leurs bonnes blagues... Et ça, je peux te dire que c'est du vécu...
Alors donc, au bout de ces 30 ans, vient le temps du découragement, de la désaffection de l'appareil politique, local ou national. Vient l'envie de se débarrasser de tout ce merdier, de mettre son pied au cul au buste de Marianne qui trône dans les mairies et de balancer son verre de champagne à la gueule de tous ses profiteurs.
Certains vont réflechir, se rencarder sur tous les partis en liste lors des élections, voir les programmes, les gens inscrits sur les listes. Bref, faire ce qui doit être fait lors d'élections. Et d'autres ne vont pas se poser de questions et appuyer la ou ça fait mal. Mais juste au premier tour, faut pas exagérer non plus, après, on va rentrer dans le rang...(2002?).
Sauf que depuis le formidable plébiscite de notre Chichi préféré, les choses ont changé. Exit Lepen père qui foutait le merdier hormis pour les anciens combattants et les fachos bas du Front et entrée de la fille qui essaye de noyer le Poison dans des programmes plus en phase avec le temps...Les gens lisent rarement entre les lignes, continuent à voter pour le plus casse burnes au premier tour et...après on est plus sur du reste...
Le vrai problème du Front National et de ne pas avoir de programme économique clair. C'est juste du grand n'importe quoi avec un retour en arrière digne des meilleurs films de Science Fiction. Ou des pires...

La seule manipulation vient des médias, qui ostracisent le FN, font monter ses idées en épingle et n'ont que des questions à charge. Et c'est la que Marine et consorts sont les meilleurs. Si on considérait ce parti comme un parti normal, qu'on lui posait de véritables questions de fond sur l'économie, le social, la Culture, là on verrait le fond du problème. Les journalistes ne font que poser des questions de merde, coupe la parole lorsque la réponse ne va pas dans leur sens et élèvent le Ton lorsqu'ils sont pris à rebrousse poil...

Je précise, cher Hacktivist que je n'ai jamais voté Front National de ma vie et que la seule fois ou j'ai voté contestataire, c'est pour les communistes...



Samedi 12 Décembre 2015 - 19:29:27

Moi j'aime bien les gamins de 18 et 19 ans sans aucune expérience de la vie, encore dans les études et vivant probablement chez papa et maman qui font des leçons de morale politique gauchisantes, prenant ceux qui ont un point de vu différent de haut en les traitant de débiles moyenâgeux.
Et bien évidemment, hormis les faux arguments rabâchés par les médias à longueur de journée, ils sont incapable de pondre quoi que ce soit.

On voit clairement où le mondialisme, l'ouverture sans aucun regard des frontières, la politique de bas étages orchestrée par deux partis qui se renvoient la balle tous les 5 ou 10 ans ont mené le pays.
Si le gouvernement passait plus de temps à prévenir que guérir, ne faisait pas des promesses dans le vent 6 mois avant les élections pour, une fois au pouvoir faire l'inverse (cf SARKO et sa politique menée concernant l'immigration/la sécurité), la confiance et l'exaspération des français ne se ferait peut être pas sentir comme ça.
Le problème en France, c'est que les gens qui nous gouvernent n'ont aucune expérience du terrain et de la vie que vivent la majeure partie des français. Il n'y a aucun débat politique au sommet de l'état, juste de la rhétorique ne servant en rien les intérêt de la nation. La Justice n'a jamais été aussi laxiste que depuis que la gauche est au pouvoir. Remarque, madame la ministre de la Justice se soucis de l'avenir de sa famille étant donné qu'il y'en a quelques uns derrière les barreaux. Bref...

C'est normal, vu votre jeune age, votre recul politique est loin d'être suffisant pour pouvoir juger tout ça. C'est beaucoup plus simple de pointer du doigt un parti qui souffre bien plus des agissements/propos de son anciens patron que de son programme actuel. Ce que je trouve le plus anti-démocratique, c'est qu'on peut se retirer "pour faire barrage" à un parti pourtant légal, qu'un premier ministre passe son temps à faire la chasse aux sorcière au lieu de s'occuper des problèmes dont souffre son pays, arrivant même a dire à ses électeurs de voter à droite alors qu'un candidat PS est encore en liste. Elles sont belles les convictions...Il est beau notre gouvernement.


Samedi 12 Décembre 2015 - 19:40:14

Pour la plupart, vous critiquez le rôle des médias dans l'affaire, mais c'est eux qui dédiabolisent un parti pourri jusqu'à la moelle. Sérieusement, vous êtes d'accord avec toutes les idées du FN ?


Samedi 12 Décembre 2015 - 19:42:09

Mis à part certains points économiques un peu nébuleux (comme l'a soulevé Hellsheimer au dessus) oui.



Samedi 12 Décembre 2015 - 19:45:41

Donc ça choque personne les déclarations sur l'IVG et ce qui s'en suit ?


Samedi 12 Décembre 2015 - 19:47:40


citation :
Quand tu votes depuis 30 ans et que tu vois que rien n'a changé depuis,
que ce sont toujours les mêmes qui sont là, qui profitent et surtout ont
organisé ce fabuleux système, tu te pose des questions. C'est marrant
de voir les joutes verbales, les engueulades des hommes politiques
locaux sur les plateaux télé ou à la radio et de se les fader dans des
pots d'inaugurations divers et variés ou ils boivent ensemble et se
tapent dans le dos au gré de leurs bonnes blagues.


putain j'étais en train d'écrire sensiblement la même chose


perso j'ai pas voté  au deuxième tours des dernière présidentielle, j'ai pas voté dimanche dernier et je voterai pas non plus demain. Je réfléchis et je regarde ce qui se passe....et j'essaye de comprendre les revirements actuels les votes FN de longues date et les plus récents.

Je suis surtout écœuré de la gauche et de la droite que je déteste plus que tout à présent. Ils sont responsables de ce que l'on vis........je les regarde se tortiller comme des merdes en agitant le grand Spectre du FN pour masquer leurs erreurs, leur incompétence, leurs mensonges et magouilles....et la liste est sacrément longue...le Français à la mémoire bien courte.

je passe en revue dans ma tête tous ces ptis enculés qui s'en sont mis plein les poches avec leurs grands air alors que le pouvoir était dans leur mains, content de nous avoir bien baisé et le pire, j'ai honte de voir les Français continuer de voter aveuglément pour ceux qui les baisent à tour de rôle depuis si longtemps.

Alors c'est ptet vrai que le FN se traine des tares.......qu’ils sont pas mieux que les autres......mais si j'ai mal au cul quand je me lève le matin c'est pas encore a cause d'eux.

Donc il me reste quoi comme choix biquet Dis moi ????