Parlons un peu politique... >> Régionales 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Décembre 2015 - 18:42:00

Un paysan Juif, ça n'existe pas.

Jeudi 17 Décembre 2015 - 18:45:57

Oui oui un musulman ou un juif ont le droit
@Hells : les paysans dans les kibboutzim en Israël sont juifs j'crois

Y'a encore des gens qui pensent qu'on peut réduire le chômage de manière traditionnelle en France ? Genre avec moins d'immigrés, plus d'emplois moins payés, et une plus grande flexibilité donnée aux entreprises ?

Jeudi 17 Décembre 2015 - 18:54:31

citation :
LeLoupArctique dit :
Oui oui un musulman ou un juif ont le droit
@Hells : les paysans dans les kibboutzim en Israël sont juifs j'crois

Connait pas ce coin. C'est dans quelle région de France?

Jeudi 17 Décembre 2015 - 19:04:34

citation :
LeLoupArctique dit :
Y'a encore des gens qui pensent qu'on peut réduire le chômage de manière traditionnelle en France ? Genre avec moins d'immigrés, plus d'emplois moins payés, et une plus grande flexibilité donnée aux entreprises ?

Sophisme! Limiter l'immigration c'est une idée à l'opposée des mesures libérales que tu cites. L'immigration africaine et nord africaine ne fait que favoriser le dumping social et la régulation des salaires à la baisse. Être "de gauche" et immigrationniste c'est un sacré non-sens.

Quand aux juifs ils n'ont pas le droit d'élever des porcs. Les quelques cochons de Terre Sainte vivent sur des passerelles surélevées pour pas toucher le sol.

Jeudi 17 Décembre 2015 - 19:12:09

citation :
zabuza dit :
Moi ca fait 17 ans que je travaille pour des vignerons et ils sont tous blindés .

Moi je bosse pour des éleveurs depuis 18 ans, beaucoup finissent par mettre la clef sous la porte et changer de métier, quand ils ne se passent pas une corde au cou avant, non non c'est pas de la pleurnicherie c'est la réalité.

Mais t'as raison, les paysans c'est tous des gros cons fachos plein de sous, quand je pense que tu râles parce que soit disant la discussion n'est pas assez constructive, c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Oui ok, t'as nuancé le truc par la suite mais bon.

@ Volesprit : C'est à dire qu'avoir l'air d'un économiste compétent, je ne suis pas sûr que ce soit un compliment vu les conneries qu'ils ont raconté ses dernières années .
Le truc c'est que tu parles comme si tu faisais autorité en la matière, mais l'économie, même ceux qui sont réputés bons se plantent, donc un peu plus d'humilité sur tes prévisions seraient peut-être de bon aloi non ?

Le programme économique du FN est trop restrictif (et trop à gauche en effet) pour moi sur certains trucs, mais me semble en revanche adapté sur d'autres. Désolé d'essayer de faire la part des choses, je sais que la mode c'est soit de vénérer soit de détester....

Jeudi 17 Décembre 2015 - 19:27:23

Putain mais tuez le haha.
Bien sur que j'avais compris le second de degré te Ton "compliment". Visiblement t'as autant de facilité à détecter le mien!
Pitié ne me fais pas passer pour un donneur de leçon. J'exposais juste mon avis en même temps que je te répondais.
Putain c'est bon ça m'énerve me parle pas d'humilité non plus après les tartines que tu viens d'étaler.
J'ai pas été plus con descendant (en deux mots pour la blague mdr lol xptdr) que toi dans l'échange. Si échange il y a.

J'me casse. SIEG HEIL!

Jeudi 17 Décembre 2015 - 19:39:08

citation :
Necrosanct dit :
Sophisme! Limiter l'immigration c'est une idée à l'opposée des mesures libérales que tu cites. L'immigration africaine et nord africaine ne fait que favoriser le dumping social et la régulation des salaires à la baisse.

Dans une économie capitaliste, oui.

Et dans ma petite liste je n'ai pas Dis que ces mesures allaient ensemble. Il faut voir des "ou" entre chaque proposition.

Jeudi 17 Décembre 2015 - 19:48:27

Oh et ça va hein, je venais d'arriver, j'ai lu vite fait et j'ai pas reconnu le second degré, on va pas en faire une affaire d'Etat.

citation :
Volesprit dit :
J'ai pas été plus con descendant (en deux mots pour la blague mdr lol xptdr) que toi dans l'échange. Si échange il y a.

Je ne sais pas, chacun jugera. Je n'ai jamais traité un camp précis de mongolien en tous cas. Et je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait être débile pour voter pour voter pour untel et pas untel.

Sinon pour détendre l'atmosphère, dans le dernier Star Wars il y un méchant stromtrooper dont le nom est FN, lorsqu'il déserte et rejoint la gentille alliance rebelle, il change de nom. Chez Georges Lucas aussi c'est tabou le FN ha ha ha ha.

Jeudi 17 Décembre 2015 - 20:01:08

citation :
zabuza dit :
De plus , ils aiment bien le FN , mais c'est les premiers à faire bosser des espagnols , les portos ou les tunisiens au Smic sans leur payer les heures supps .

Bon exemple.
Qui tente de proposer des mesures pour lutter contre ce dumping social qui tire Ton salaire vers le bas ? Ceux qui réclament toujours plus d'immigration et disent que c'est formidable pour le pays ?

Enfin bref, un topic sur les élections régionales, 90% des posts sur le FN, à croire que sans ce parti tout le monde se foutrait de la politique...

Jeudi 17 Décembre 2015 - 20:50:55

citation :
LeLoupArctique dit :

citation :
Necrosanct dit :
Sophisme! Limiter l'immigration c'est une idée à l'opposée des mesures libérales que tu cites. L'immigration africaine et nord africaine ne fait que favoriser le dumping social et la régulation des salaires à la baisse.

Dans une économie capitaliste, oui.

Pourrais tu développer? Quel est l'intérêt de l'immigration extra européenne en dehors du rôle que lui donne le patronat? Ils nous apportent quoi en gros? Je je te suis bien, si on change de paradigme économique, les gens du sud de la Méditerranée deviennent sympas et utiles c'est ça?