Parlons un peu politique... >> Régionales 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Décembre 2015 - 06:07:55

Curieusement BG, je ne mentionne nulle part le fait que je suis de gauche.
Puisque ce n'est pas le cas.
Fils de céréalier que je suis, exerçant dans le commerce depuis 14 ans, ayant travaillé de l'autre côté de la planète, quand je parle d'importation et de coûts défavorables à notre économie, je parle en connaissance de cause.
Pourquoi on devrait être d'accord avec ces mongoliens du FN si on est de droite?
Leur programme économique c'est la Catastrophe assurée. Inéquitable au possible.
Et concernant les circuits courts, quand il s'agit de faire traverser la France entière une matière première plusieurs fois de suite pour en faire quelque chose, je peux te certifier que le coût et que le bilan carbone vont bien au delà du circuit court maraîchers/consommateurs hein. Ça n'a rien à voir.
Mais vous avez raison, continuez à vous auto enculer avec un parti qui n'a que le nom, et qui n'offre aucune perspective d'avenir économique viable, et ça me désole de dire ça, bien plus dangereux pour "la France d'en bas" que n'importe quel parti gaucho ecolo conno.

Jeudi 17 Décembre 2015 - 08:13:35

citation :
Volesprit dit :
Curieusement BG, je ne mentionne nulle part le fait que je suis de gauche.
Puisque ce n'est pas le cas.

Je sais, tu entends des voix ou quoi ? Jamais je n'ai dit que tu étais de gauche.

citation :
Volesprit dit :
Fils de céréalier que je suis, exerçant dans le commerce depuis 14 ans, ayant travaillé de l'autre côté de la planète, quand je parle d'importation et de coûts défavorables à notre économie, je parle en connaissance de cause.

Et quand je parle d'inégalité entre pays de l'UE et que nous agriculteurs français on se fait particulièrement enculer, moi aussi je sais de quoi je parle, ce qui nous met à égalité.

citation :
Volesprit dit :
Pourquoi on devrait être d'accord avec ces mongoliens du FN si on est de droite?
Leur programme économique c'est la Catastrophe assurée. Inéquitable au possible.

Personne n'est obligé d'être d'accord avec les mongoliens du FN, personne n'est obligé non plus d'être d'accord avec les trisomiques du PS, du FdG ou de l'UMP.

Je ne vois pas la différence avec le programme économique du PS à ce niveau là, en plus celui du PS c'est encore mieux puisqu'on peut en admirer les conséquences.

citation :
Volesprit dit :
Et concernant les circuits courts, quand il s'agit de faire traverser la France entière une matière première plusieurs fois de suite pour en faire quelque chose, je peux te certifier que le coût et que le bilan carbone vont bien au delà du circuit court maraîchers/consommateurs hein. Ça n'a rien à voir.

D'où l'utilité de transformer les produits soit même quand on le peut, même si évidemment la législation fait que c'est très difficile à coûteux.
Mais bon, faisons plutôt venir des fraises d'Espagne en caoutchouc si ça correspond mieux aux attentes du marché.
Le bilan carbone de l'agneau de Nouvelle Zélande, on peut en parler aussi, il est meilleur que celui de l'agneau du Mezenc peut-être ?

citation :
Volesprit dit :
Mais vous avez raison, continuez à vous auto enculer avec un parti qui n'a que le nom, et qui n'offre aucune perspective d'avenir économique viable, et ça me désole de dire ça, bien plus dangereux pour "la France d'en bas" que n'importe quel parti gaucho ecolo conno.

Oui, c'est ce que disent tous les économistes intelligents qui n'ont rien vu venir concernant la situation actuelle.

Ouais, par contre la politique actuelle c'est trop de la balle, les entreprises pètent le feu, les salariés sont contents, on est pas du tout dans la bureaucratie et les normes à outrance.
Et puis c'est pas comme si on avait une grosse dette qui nous plombe le cul (ça doit être la faute du FN ça aussi) et qui met en péril les investissements du pays et retombera sur la gueule de nos gamins si on ne les envoie pas se faire foutre un jour.

Bon, en même temps ça devait arriver, après la posture morale, voici la discrimination économique .

Encore une fois je m'en cogne du FN et de tous les autres partis, je trouve juste que perso la politique la plus dangereuse c'est celle que la gauche pratique actuellement, c'est pas la peine de me faire des leçons de morale et de politique pour ça, en général avec moi ça a juste l'effet inverse.

Jeudi 17 Décembre 2015 - 12:26:38

Je suis content que tu me considère comme un économiste intelligent.

Comme disait Zab, et pourtant on a pas le même point de vue, difficile de discuter politique avec quelqu'un qui possède la seule vérité.

Et étonnement oui, le bilan carbone est parfois moins élevé depuis l'international (donc par avion et par bateau, c'est pas pour te traiter d'imbecile hein j'explique, je voudrais pas te vexer) que quand il transite en national et régional et oui. Mon passage chez France Poids Lourds durant la crise des transports de 2008 à 2009 me l'a enseigne notamment auprès de grands groupes de fret et de transport. Mais bon les chiffres devaient certainement venir des francs-maçons ou que sais je encore...
L'import existe depuis que l'homme fait du commerce, ça fait parti de notre identité de Français, on en a fait la grandeur de notre pays. Ça devrait pourtant plaire à l'électorat FN ça non?

Pour le reste, tu es trop pointu pour moi, pour quelqu'un qui se fout des partis politiques. Je ne me base que sur mon expérience, celles de mes proches et pas sur des dires d'économistes orientés.

Discuter ça veut dire qu'on a pas la même vision de quelque chose.

Jeudi 17 Décembre 2015 - 12:28:59

Et tu sais très bien que je ne te fais pas la morale, pas de ça entre nous.

Jeudi 17 Décembre 2015 - 18:01:34

Et dire qu'il n'y a pas plus gauchiste que le programme du FN . Mais les gens ne s'en rendent même pas compte ...

Et qu'on arrête de me faire pleurer sur les paysans français . C'est eux qui profitent le plus de la PAC  en europe.
Moi ca fait 17 ans que je travaille pour des vignerons et ils sont tous blindés .
De plus , ils aiment bien le FN , mais c'est les premiers à faire bosser des espagnols , les portos ou les tunisiens au Smic sans leur payer les heures supps .

Jeudi 17 Décembre 2015 - 18:09:38

La PAC c'est pas aussi simple que pour les vignerons. Du moins pour ceux que tu connais hein.
Mais bon c'est ça... le chômage c'est à cause de bougnoules et les paysans des gros porcs qui profitent.
Finalement les préjugés c'est bien Français.
Sert à rien les partis faut en faire qu'un Seul y'a moyen que tout le monde y trouve son compte.

Jeudi 17 Décembre 2015 - 18:13:41

citation :
Et dire qu'il n'y a pas plus gauchiste que le programme du FN . Mais les gens ne s'en rendent même pas compte ...

Carrément, mais faut ajouter que ça comme info ça ne parais pas dans les médias...

Vu comme c'est parti; 2017 je vais voter comme au deuxième tours de régionales :

Jeudi 17 Décembre 2015 - 18:13:52

Oui ,t'as raison pour la PAC (je me suis un peu emballé ). Mais on dit " LES paysans " . On devrait surtout parler de certaines filières . Y'a des filières paysannes qui marchent très bien. Je connais des maraichers qui vivent très bien . Bon , ca bosse au taquet , mais ca roule .

Par contre j'ai pas dit que les paysans étaient des gros porcs profiteurs hein .

Jeudi 17 Décembre 2015 - 18:38:42

citation :
zabuza dit :
Par contre j'ai pas dit que les paysans étaient des gros porcs profiteurs hein .

En fait, moi, j'ai une question. Est ce qu'un paysan musulman a le droit d'élever des porcs?

Jeudi 17 Décembre 2015 - 18:40:25

T'as oublié les juifs aussi .