citation :Volesprit dit :
Curieusement BG, je ne mentionne nulle part le fait que je suis de gauche.
Puisque ce n'est pas le cas.
|
Je sais, tu entends des voix ou quoi ? Jamais je n'ai dit que tu étais de gauche.
citation :Volesprit dit :
Fils de céréalier que je suis, exerçant dans le commerce depuis 14 ans, ayant travaillé de l'autre côté de la planète, quand je parle d'importation et de coûts défavorables à notre économie, je parle en connaissance de cause.
|
Et quand je parle d'inégalité entre pays de l'UE et que nous agriculteurs français on se fait particulièrement enculer, moi aussi je sais de quoi je parle, ce qui nous met à égalité.
citation :Volesprit dit :
Pourquoi on devrait être d'accord avec ces mongoliens du FN si on est de droite?
Leur programme économique c'est la Catastrophe assurée. Inéquitable au possible.
|
Personne n'est obligé d'être d'accord avec les mongoliens du FN, personne n'est obligé non plus d'être d'accord avec les trisomiques du PS, du FdG ou de l'UMP.
Je ne vois pas la différence avec le programme économique du PS à ce niveau là, en plus celui du PS c'est encore mieux puisqu'on peut en admirer les conséquences.
citation :Volesprit dit :
Et concernant les circuits courts, quand il s'agit de faire traverser la France entière une matière première plusieurs fois de suite pour en faire quelque chose, je peux te certifier que le coût et que le bilan carbone vont bien au delà du circuit court maraîchers/consommateurs hein. Ça n'a rien à voir.
|
D'où l'utilité de transformer les produits soit même quand on le peut, même si évidemment la législation fait que c'est très difficile à coûteux.
Mais bon, faisons plutôt venir des fraises d'Espagne en caoutchouc si ça correspond mieux aux attentes du marché.
Le bilan carbone de l'agneau de Nouvelle Zélande, on peut en parler aussi, il est meilleur que celui de l'agneau du Mezenc peut-être ?
citation :Volesprit dit :
Mais vous avez raison, continuez à vous auto enculer avec un parti qui n'a que le nom, et qui n'offre aucune perspective d'avenir économique viable, et ça me désole de dire ça, bien plus dangereux pour "la France d'en bas" que n'importe quel parti gaucho ecolo conno.
|
Oui, c'est ce que disent tous les économistes intelligents qui n'ont rien vu venir concernant la situation actuelle.
Ouais, par contre la politique actuelle c'est trop de la balle, les entreprises pètent le feu, les salariés sont contents, on est pas du tout dans la bureaucratie et les normes à outrance.
Et puis c'est pas comme si on avait une grosse dette qui nous plombe le cul (ça doit être la faute du FN ça aussi) et qui met en péril les investissements du pays et retombera sur la gueule de nos gamins si on ne les envoie pas se faire foutre un jour.
Bon, en même temps ça devait arriver, après la posture morale, voici la discrimination économique

.
Encore une fois je m'en cogne du FN et de tous les autres partis, je trouve juste que perso la politique la plus dangereuse c'est celle que la gauche pratique actuellement, c'est pas la peine de me faire des leçons de morale et de politique pour ça, en général avec moi ça a juste l'effet inverse.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.