Parlons un peu politique... >> Régionales 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 16 Décembre 2015 - 22:50:33

Je ne sais pas comment vous faites, entre mon boulot, ma femme, la zik et le sport, j'ai pas de temps à perdre avec des torche-culs pour trisomique.


Mercredi 16 Décembre 2015 - 23:14:41


citation :
DECIMATOR dit :  des torche-culs pour trisomique.

Faut cumuler.
Les lire sur les gogues et se torcher avec.



Mercredi 16 Décembre 2015 - 23:22:25

Pour remercier la jeunesse intelligente :

Jeunes et étudiant-e-s : Pour te souhaiter un joyeux noël, le gouvernement baisse tes APL

http://www.change.org/p/gouvernement-thierry-mandon-fran%C3%A7ois-hollande-sylvia-pinel-najat-vallaud-belkacem-etudiant-e-s-pour-te-souhaiter-un-joyeux-no%C3%ABl-le-gouvernement-baisse-tes-apl?recruiter=449112206&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink


Elle est pas belle la vie ?



Mercredi 16 Décembre 2015 - 23:49:50

Laquelle?



Jeudi 17 Décembre 2015 - 00:00:40


citation :
Volesprit dit :
Le Front National c'est pas plus constructif socialement et économiquement que la bande à Bonnot


Ça les met donc à égalité avec le PS.


citation :
Volesprit dit :
Avant de se renfermer derrière des barrières économiques, il faut d'abord être sur de pouvoir exporter en masse.


Si on évite d'importer en masse, il devient inutile d'exporter en masse pour équilibrer la Balance (qui de toutes façons est déjà déficitaire), et en plus écologiquement les circuits courts c'est meilleur. Ça ne peut pas marcher pour tous les produits, mais pour certains oui.



citation :
Mister_Magoo dit :
http://www.change.org/p/gouvernement-thierry-mandon-fran%C3%A7ois-hollande-sylvia-pinel-najat-vallaud-belkacem-etudiant-e-s-pour-te-souhaiter-un-joyeux-no%C3%ABl-le-gouvernement-baisse-tes-apl?recruiter=449112206&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink


Elle est pas belle la vie ?



Mais c'est pas grave ça, vous devriez être content de vous faire enculer par la gauche car c'est une sodomie REPUBLICAINE et DEMOCRATIQUE !!!!!!!!!!


Jeudi 17 Décembre 2015 - 00:03:27

Y'a une pénurie de clous et de graviers, le batiment est en rade.



Jeudi 17 Décembre 2015 - 00:09:38


citation :
Volesprit dit :
Quand on aura trouvé un remède au Capitalisme, un système égalitaire, stable et viable, on fermera tous bien notre gueule.
Mais en attendant, c'est le capitalisme qui fait que tu peux te payer des disques, du merch et des places de concert. Et je vois pas comment les propositions économiques (si si il y en a un peu dans leur programme) du FN pourraient améliorer quelque chose à la situation.


FN ou pas FN, c'est le libéralisme qui permet de payer tout ça, et pas le capitalisme. Les gens confondent souvent les deux mais pour moi c'est pas la même chose : le libéralisme c'est la liberté d'entreprendre et de créer, et ça c'est bien ! Le capitalisme c'est faire du pognon et diriger le monde avec... rien en fait, juste en te servant de Ton pognon pour asservir les autres et en obtenir encore plus.

Maintenant vas expliquer à l'ouvrier de GAD qui a été viré au profit d'un roumain ou d'un croate payé deux fois moins cher que lui que ce système est le meilleur possible, je pense qu'il va être d'accord hein....


Jeudi 17 Décembre 2015 - 00:38:55

Curieusement, je distingue différemment capitalisme et libéralisme. Le premier ayant existé bien avant l'autre, depuis l'apparition de la monnaie en fait, supposant la création de richesse, l'entreprise, l'épargne, la commercialisation, l'investissement. Le libéralisme s'ajoute à celà comme une simple volonté de s'affranchir de règles jugées contraignantes, parfois même à l'excès pour en venir à ce que l'on appelle le néo-libéralisme des années post-80. Je ne suis pas un économiste, je peux me tromper.



Jeudi 17 Décembre 2015 - 01:07:27

Historiquement, le capitalisme est la recherche du profit, des bénéfices à tout pris. C'est une mentalité qui a mûri durant tout l'Ancien Régime avant de prendre son envol à la fin du 18e siècle lors de la Première Révolution industrielle. Le Capitalisme, c'est vraiment la recherche de la meilleure productivité, des techniques de production les plus rapides, il faut maximaliser les ressources,... Tout ça effectivement dans le but de toujours augmenter les bénéfices. C'est vraiment ce qui différencie l'économie de subsistance où l'on ne produisait que le strict nécessaire à la survie. C'est évidemment aussi parce que les technologies développées ne permettaient pas plus...

Du coup, plutôt d'accord avec BEERGRINDER concernant le libéralisme. Selon moi, c'est la volonté d'entreprendre, d'avoir le moins de barrière possible à la création d'une entreprise dans laquelle on serait son propre chef, donc pas ou peu d'intervention de l'Etat,...

Bref, ce qui gangrène vraiment l'économie et la société, c'est l'idée même du capitalisme qui mène aux extrêmes que l'on connaît. Pour s'en dépêtrer, c'est autre chose.





Jeudi 17 Décembre 2015 - 01:31:43


Le libéralisme n'est pas seulement une réduction des contraintes. C'est aussi la simplification Drastique de l'appareil d'état et sa non ingérence dans les affaires économiques et sociales de la population. Un transfert de responsabilité sur les individus, et il ne fait qu'assurer que le droit commun soit respecté. La nature de ce droit varie en fonction du degré de liberté. Ca va du social-libéralisme au libertarianisme. Il a encore ses incohérences, il privilégie un libre arbitre total sans toujours prendre en compte la façon dont les gens sont conditionnés. Beaucoup ont la vision du renard libre dans le poulailler libre. Sauf que, théoriquement, il n'y a pas de poulailler.

Le capitalisme n'est pour le moment qu'un outil économique pour le libéralisme, et il est aussi bien valable sous le communisme que sous une social-démocratie. Les investissement d'état et sa propriété des moyens de productions sont du capitalisme.
Bon déjà, il a ses limite. Le principe de l'open source dans l'informatique par exemple lui pose une colle. De même que sous un système libéral, il a du mal à trouver le moyen de réguler les produits piratés. Mais rien de vraiment handicapant pour lui... jusqu'ici, il continue à grossir et à bouffer. Et tant qu'on a pas d'alternative...