Parlons un peu politique... >> Régionales 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Décembre 2015 - 15:33:55

citation :
LeMoustre dit :
Bah, Giscard va se représenter, et on aura encore Fabius et sa digne progéniture ! C'est ce que je Dis, depuis x temps : deux mandats et zou : au vrai boulot (dans le public ou le privé, qu'importe) !

Fabius junior, on le voit en casting pour le générique des prochains épisodes de Oui Oui (son gros taxi, l'attend à l'entrée).

Mercredi 16 Décembre 2015 - 18:11:43

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
zabuza dit :
J'ai hâte de voir le topic de2017. Ca va être bien constructif comme topic.

C'est sur que, je cite :  "être content de ne plus voir la tronche de con de Sarko", c'est hyper constructif.

Ah non mais moi je discute même plus avec vous , vous avez toujours raison et savez toujours mieux que les autres (surtout si on est de gauche , alors là , on est des moins que rien ).
Donc je ne me fait pas chier à pondre des posts constructif , ca c'est clair .

Mercredi 16 Décembre 2015 - 18:20:58

citation :
zabuza dit :
(surtout si on est de gauche , alors là , on est des moins que rien ).

Entre les "fachos" et les "gauchiasses", je sais pas lequel est le pire. D'ailleurs, on a tendance à beaucoup se plaindre des "gauchos" qui pourrissent le débat. Mais quand tu traînes un peu sur d'autres rivages (tout aussi pollués d'ailleurs), Fdesouche, atlantico, causeur, le point, ... la "gaucherie" y est vilipendée comme pas permis. Drôle cette façon de se victimiser et passer son temps à chercher dans le camps opposé les responsables de tous les maux... Etre politisé, ça rend con en fait... Et les post constructif, avec recul, analyse, calculs froids n'alimentent pas grand chose puisqu'ils sont très peu lu... Les gens veulent du gueulage, du marteau, de la bite et des boules qui tapent sur le pupitre. Vive la politique.

SoM, c'est pépère. Sauf le jour ou Benoît Rayski, BHL, Finkie, Zemmour, Levi, Leparmentier viendront y déposer leurs étrons.  Toqueville, Locke, Stuart Mill, Hayek, Russel... ayez pitié...

Mercredi 16 Décembre 2015 - 18:21:17

Ah la politique...

Mercredi 16 Décembre 2015 - 18:27:24

citation :
Hellsheimer dit :
Ah la politique...

Au moins sous Louis XIV il n'y avait pas ce genre de conneries.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 18:33:46

citation :
ArchEvil dit :
Entre les "fachos" et les "gauchiasses", je
sais pas lequel est le pire. D'ailleurs, on a tendance à beaucoup se
plaindre des "gauchos" qui pourrissent le débat. Mais quand tu traînes
un peu sur d'autres rivages (tout aussi pollués d'ailleurs), Fdesouche,
atlantico, causeur, le point, ... la "gaucherie" y est vilipendée comme
pas permis. Drôle cette façon de se victimiser et passer son temps à
chercher dans le camps opposé les responsables de tous les maux...

Et sur l'Obs, Libération, Les Inrocks, Rue89, etc, la droite est insultée de tous les côtés, un partout balle au centre, et au  niveau des éditorialistes qui déposent des étrons, ils ne sont pas en reste.

Quoi qu'il en soit ici on est sur SOM.

citation :
zabuza dit :
Ah non mais moi je discute même plus avec vous , vous avez toujours raison et savez toujours mieux que les autres (surtout si on est de gauche , alors là , on est des moins que rien ).
Donc je ne me fait pas chier à pondre des posts constructif , ca c'est clair .

Moi je trouve qu'ici le débat est relativement constructif justement, mais
quand le camp de gauche représenté par son leader ici Hacktivist explique qu'ils sont le camp du bien, que voter FN c'est être con / nazi / manipulé et que s'opposer à eux c'est être un putain de facho, ça n'aide pas vraiment à partir sur des bases sereines.

Je suis désolé mais quand on juge que le débat n'est pas constructif on essaie de poser ses arguments au lieu de balancer des trucs lapidaires, m'enfin....

Mercredi 16 Décembre 2015 - 18:37:17

citation :
Et sur l'Obs, Libération, Les Inrocks, Rue89, etc, la droite est
insultée de tous les côtés, un partout balle au centre, et au  niveau
des éditorialistes qui déposent des étrons, ils ne sont pas en
reste.

C'est bien vrai (cette ordure de Leparmentier travaille au Monde, c'est peut être le plus beau torchon médiatique que vous avez enfanté dans votre pays). Mais aucune envie d'accorder plus de crédit à l'un ou à l'autre. Vivement qu'ils se noient tous dans leur propre merde.

Bien content d'être resté chez Contrepoints. Facho, Gaucho, Neo-con, ils en prennent tous de la quenelle nucléaire, sans traitement de faveur. (sauf les minarchiste, mais ça me convient farpaitement )

Mercredi 16 Décembre 2015 - 21:44:30

Désolé d'en remettre une couche, mais le mec de droite, qui demain se met à voter FN, il est quand même pas bien malin.
Quand tu comprends que les propositions économiques et industrielles du FN augmenteraient de prés de 30% les coûts de fabrication, et je parle même pas du prix de vente net des produits concernés par le "protectionnisme" ...
En gros, si un ancien UMP, vote pour le FN il n'a pas intérêt à avoir trop investi sur le territoire.
C'est aussi valable pour l'ouvrier qui de ce fait se Suicide automatiquement.
Augmentation du coût de production, qui entraîne une baisse de la dynamique d'emploi et donc une augmentation du prix des produits, des charges, une concurrence trop pointue pour être bénéfique à l'ensemble de l'économie nationale... etc...
Et ne me parlez pas de l'Allemagne et de son pseudo protectionnisme, ce pays qui a réussi en important toutes ses matières premières, la plupart de ses composants automobiles et qui fait un bon de 200 ans en arrière avec des mines de charbon 100 fois plus polluantes, rasant des villages entiers...
Avant de se renfermer derrière des barrières économiques, il faut d'abord être sur de pouvoir exporter en masse. C'est un peu le cas des USA, de la Chine, du Japon... d'autres exemples?

Le Front National c'est pas plus constructif socialement et économiquement que la bande à Bonnot. C'est juste, bien populaire, bien à l'affût des préjugés, des bruits de couloir, du communautarisme.

Quand on aura trouvé un remède au Capitalisme, un système égalitaire, stable et viable, on fermera tous bien notre gueule.
Mais en attendant, c'est le capitalisme qui fait que tu peux te payer des disques, du merch et des places de concert. Et je vois pas comment les propositions économiques (si si il y en a un peu dans leur programme) du FN pourraient améliorer quelque chose à la situation.

C'est du bon sens paysan.
Et comme disait mon grand père: "L'alcool ne résout pas les problèmes... mais le lait et l'eau non plus"

Mercredi 16 Décembre 2015 - 22:36:35

citation :
ArchEvil dit :
Fdesouche, atlantico, causeur, le point, ... la "gaucherie" y est vilipendée comme pas permis.
En même temps tu vas chercher chez les pires étrons droitards/néocon qui soient. Je vote FN par demi-adhésion et je me considère vaguement nationaliste (bien que...) et ce genre de merde me fait péter un cable. Le summum c'est Boulevard voltaire, l'exhibitorium de l'inculture et de la bêtise crasse. Propos binaire et idiot sur tous les articles. Entre le type qui sort la vanne du "padamalgam" toutes les deux minutes et qui hurle à l'égorgeur quand il voit un musulman et le pédé droit de l'hommiste je sais vraiment pas qui mérite d'être pendu en premier. Le droitard réac sur tout est le négatif Grotesque du faux type de gauche coloré et charlie. La même merde mais dans un miroir.
 Etre politisé, ça rend con en fait...
Tout est politique. 100% des gens intelligents qui ont marqué l'histoire étaient politisés.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 22:46:58

citation :
BEERGRINDER dit :
Et sur l'Obs, Libération, Les Inrocks, Rue89, etc, la droite est insultée de tous les côtés, un partout balle au centre, et au  niveau des éditorialistes qui déposent des étrons, ils ne sont pas en reste.

La différence, c'est que Lib, Le Monde, l'Obs, Marianne, Les Inrocks, Challenges, Huffington Post sont des journaux mainstream et ont un droit de citer que Valeurs Actuelles ou Atlantico n'ont pas. Il a été récemment question de sucrer toute subvention de Valeurs Actuelles, histoire de le relayer au caniveau comme Rivarol ou Minute. Entre les journaux identitaires et ceux de "gauche" c'est le pot de fer contre le pot de terre. Pour le contenu, c'est un peu tout le temps de la merde, mais il n'y a que la couleur qui change. Il y a encore Le Figaro (appartenant au groupe Dassault) qui est de droite et encore en odeur de sainteté, bien qu'il soit traité de journal d'extrême droite par notre grand seigneur Daniel Cohn-Bendit.

Le Point, c'est l'hebdo libéral où BHL donne son point de vue, donc loin d'être identitaire.