Parlons un peu politique... >> Régionales 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Décembre 2015 - 21:05:12

Résultats temporaires quasi confirmés :

Union droite : 6 régions plus La Réunion
Union gauche : 6 régions
Nationalistes Corses : 1 région

Dimanche 13 Décembre 2015 - 21:11:41

Difficile pour les nationalistes corses de gagner plus d'une région en même temps...

Dimanche 13 Décembre 2015 - 21:13:21

Yann, putain je t'ai déjà expliqué : si tu veux que les gens te lisent, tu dois faire plus synthétique. Savoir des choses ne sert à rien si tu ne sais pas les transmettre

Maintenant que les élections sont terminés on va quand même revenir au sérieux et au concret.

citation :
Hacktivist dit :
Puisqu'il vous faut des exemples je suppose : Arrêté municipal anti-crachats, couvre-feu pour les mineurs à Béziers, suppression de la gratuité de la cantine pour les plus pauvres à Le Pontet

Très bonnes mesures !

La gratuité dans les cantines n'existe pas, c'est soit le contribuable qui paye, soit le con comme moi qui n'est pas éligible aux aides. Perso on ne roule pourtant pas sur l'or avec ma femme, mais on bosse tous les deux, du coup le prix du repas à la cantine est de 4,5 € pour mon fils, alors que d'autres payent seulement 1€. La solidarité je veux bien, mais payer plus de 4 fois plus que les autres c'est juste scandaleux ! Et aucun des parents concernés ne crèvent de faim, certains ont des caisses plus belles que la mienne et fument comme des pompiers, ça ne leur ferait pas un deuxième trou au cul de payer 2 € la bouffe de leur rejeton. Et dire qu'on est dans une municipalité de droite...

Un mineur n'a rien à foutre le soir dans les rues, si les parents ne sont pas capables de les ramasser, heureusement que la municipalité est là pour le faire.

Les crachats c'est dégueulasse, c'est très bien de punir les gros crades qui prennent l'habitude de cracher partout.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 21:17:41

Je vais vous apprendre une bonne sur la législation du crachat. En fait, il y a une interdiction de cracher dans les lieux publics sur tout le territoire français. Si si! A l'époque c'était pour éviter la propagation de maladies.

http://www.leparisien.fr/oise-60/ce-que-dit-la-loi-11-01-2013-2471261.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

Dimanche 13 Décembre 2015 - 22:19:21

citation :
BEERGRINDER dit :
Un mineur n'a rien à foutre le soir dans les rues, si les parents ne sont pas capables de les ramasser, heureusement que la municipalité est là pour le faire.

Je suis plus ou moins d'accord avec tout le reste, mais trainer bourré dans la rue en étant mineur ça reste quand même un droit inaliénable et c'est surtout la base du Metal! Sinon Béziers à voté à majorité FN à ces élections, c'est que ça doit pas être trop mal.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 22:46:33

C'est à dire que mineur c'est vaste entre zéro et 17 ans...

Si c'est juste pour se bourrer un peu la gueule pourquoi pas, à condition qu'ils ne soient pas trop jeunes non plus, mais la vente d'alcool est interdite aux mineurs, donc ce prétexte ne peut s'appliquer concrètement au niveau de la loi. (pardon, je parle parfois comme ma juriste de femme)

Après je ne pense pas que les problèmes viennent des jeunes qui se réunissent pour se bourrer la gueule avec 3 kros chacun, plutôt ceux qui font leur trafic, qui chouffent et qui ne veulent surtout pas que la marée chaussée interfère dans leur business...
De quoi ils se mêlent ces fachos de flics aussi ???!! Ça m'énerve !

Dimanche 13 Décembre 2015 - 23:22:02

C'est comme dans les Walt Disney, tout est bien qui se fini bien.

Bon, on laisse encore un chouia ouvert pour les retardataires, m'enfin pas trop longtemps non plus.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 23:33:41

citation :
Hacktivist dit : l'argument de l'insécurité alors que vous habitez en pleine cambrousse dans un village sans problème ou que vous les voyez de très loin, derrière votre poste de télévision etc...

Je la quote celle-ci. Tu vient dans l'arrondissement ou je travaille (160 000 habitant en plein Paris), je te file les 3 derniers registre de garde à vue, et tu regarde les noms/lieux de naissance/motif de garde à vue. Bizarrement la majorité des individus ont le même type (africain et nord-africain). Alors que doit on en déduire ?
Alors oui le FN fait le plus de voix en campagne, mais de la même façon les Ecolo font le plus de voix en Paris alors bon....

Concernant la gestion des villes FN, ben tu fait l'inventaire de chaque maire de France tu trouvera des trucs pourraves de fait, le FN comme les autres. Par contre j'aime beaucoup Cambadélis qui donne pour mission à des membres du PS de faire un livre noir des municipalité FN...Moi je préférerais qu'ils potassent à pondre un programme ambitieux, cohérent et faisable.

Concernant les régionales, pour moi tout le monde est perdant et gagnant :
-Le PS limite la casse, chope 5 régions tout de même. Toutefois 2 régions sans aucune gauche, et surtout, vu les résultat du premier tour, pas sur que le candidat PS soit au deuxième tour en 2017.

-Pour le FN : bah comme d'hab, t'es le premier parti mais rien du tout. Toutefois, là c'est du Pain béni pour gueuler contre la Coalition UMPS vu comment ça s'est passé, et l'entre deux tour donne tout son sens au "seul contre tous"...

-LR, pour moi sont les plus perdants. Ok il ont le plus de régions, mais en tant que parti d'opposition principal (normalement), ils ne prennent que 7 régions, dont deux grâce à la gauche...Je pense que dès demain la bataille pour les primaire va commencer, et ça va saigner....

Sinon perso moi j'ai voté blanc, mais comme j'ai fait l'effort de voter, j'ai le droit de gueuler c'est ça ?

Dimanche 13 Décembre 2015 - 23:39:49

citation :
Orileus dit :
Sinon perso moi j'ai voté blanc, mais comme j'ai fait l'effort de voter, j'ai le droit de gueuler c'est ça ?

En gros tu es parmi les rares qui n'ont pas voulu voter contre quelque chose, et qui n'ont rien eu à voter pour. Droit dans tes bottes quoi.

On est en démocratie, tout le monde a le droit de gueuler. Être entendu, c'est une autre histoire ...

Lundi 14 Décembre 2015 - 00:42:13

citation :
Orileus dit :

citation :
Hacktivist dit : l'argument de l'insécurité alors que vous habitez en pleine cambrousse dans un village sans problème ou que vous les voyez de très loin, derrière votre poste de télévision etc...

Je la quote celle-ci. Tu vient dans l'arrondissement ou je travaille (160 000 habitant en plein Paris), je te file les 3 derniers registre de garde à vue, et tu regarde les noms/lieux de naissance/motif de garde à vue. Bizarrement la majorité des individus ont le même type (africain et nord-africain). Alors que doit on en déduire ?

Qu'il vienne aussi où je bosse voir nos archives de signalisations...
Quant au gamin qui pête plus haut que son cul, son avis m'intéresse autant qu'un fond de capote shiteux qui se fait exploser le crâne à la 7,62 dans sa cité de merde.