Parlons un peu politique... >> Régionales 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Décembre 2015 - 20:26:22

citation :
LeLoupArctique dit :
Lutte Ouvrière et le NPA ne fonctionnent pas comme ça, pourtant c'est la gauche.

Ouais, ben au vue de leurs résultats, c'est comme dire que DLF représentait la droite à elle toute seule. Et ça me fait chier que les souverainistes soient dispersés et aphones, car ils ont un très gros potentiel, et ce n'est pas les cadres qui manquent forcément.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 20:27:06

citation :
Maintenant qu'on est sauvé et qu'on a sauvé la planète, vous croyez qu'on va pouvoir reparler musique?

je vote oui 

Dimanche 13 Décembre 2015 - 20:29:04

citation :
Hacktivist dit :
l'argument de l'insécurité alors que vous habitez en pleine cambrousse dans un village sans problème ou que vous les voyez de très loin, derrière votre poste de télévision etc... tout ça alors même que d'autres étaient auparavant plutôt de gauche, du centre, de la droite.

Le poste de télévision derrière lequel les journalistes, les artistes, les éditorialistes, les présentateurs t'expliquent en permanence le Danger de la montée du FN, pas cohérent du tout Ton discours.....

L'insécurité, la gauche a longtemps faut croire que c'était une Illusion, déjà quand j'avais 16 ans tu avais déjà des quartiers où tu te faisais agresser (sauf si tu étais maghrébin), et pas dans le 93, à Clermont-Ferrand. Et même à Brioude tu as des mecs qui se font trucider dans les bals.

Quand je jouais au foot, ans certains quartiers tu avais des mecs au balcon au dessus du stade qui t'insultaient et te balançaient des trucs sur la gueule, une fois on a du s'enfermer à double tour dans un vestiaire pour le pas être lynchés.

Des batailles rangées entre manouches et arabes qui tirent à balles réelles au milieu d'une fête foraine à Aubière le mois dernier, (j'ai des amis qui y étaient avec leurs gosses) c'est une invention du FN aussi ? Mon père (qui est sans doute un pauvre bouseux qui n'a rien compris) qui se fait régulièrement voler du carburant, du bois ou de la paille, c'est une invention du FN ?

Tu parles comme si tu connaissais le terrain et les autres non, mais je crois que c'est le contraire mon petit lapin, sorti de tes bouquins et des jupes de ta mère, t'as pas vu grand chose dans la vie.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 20:31:21

citation :
ArchEvil dit :
Bon bah, c'est l'auvergnat qui avait raison.

Pléonasme.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 20:33:52

citation :
Tu parles comme si tu connaissais le terrain et les autres non, mais je
crois que c'est le contraire mon petit lapin, sorti de tes bouquins et
des jupes de ta mère, t'as pas vu grand chose dans la vie.

je pense aussi.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 20:40:54

citation :
Hellsheimer dit :
Ce matin, avant ma foire au disques, avec ma femme on était à l'ouverture du bureau de vote. Et on a pas voté FN, je le redis encore avant que ça ne revienne sur le tapis.
Mais après réflexion, juste pour emmerder le monde...

Aucun des trois gus ne me plaisaient, pourtant je suis allé aussi en bon citoyen voter le matin pour ensuite aller à la foire aux disques de La Nef à Angoulême.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 20:43:05

citation :
AlonewithL dit :
pour ensuite aller à la foire aux disques de La Nef à Angoulême.

Voilà un vrai devoir citoyen, on devrait l'inscrire dans la constitution.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 20:48:24

Ouf, sauvés, nous sommes sauvés, le soleil va se lever demain matin, j'ai eu peur, l'apocalypse était si proche.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 21:01:42

citation :
Mister_Magoo dit :
Ouf, sauvés, nous sommes sauvés, le soleil va se lever demain matin, j'ai eu peur, l'apocalypse était si proche.

Moi j'ai même pas eu peur, je suis Bruce Willis : si le monde est menacé, je le sauve.
Cela dit le monde est tellement con qu'un jour je vais peut-être le laisser crever

Dimanche 13 Décembre 2015 - 21:01:53

citation :
Hacktivist dit :

citation :
Necrosanct dit :
On mobilise la réserve de chiens de garde éléctoraux pour shunter la monter du FN, classique... Les lycéens et les africains se mettent à voter quoi.

Comment vous pouvez dire des trucs aussi ignobles et être aussi excités que ça de voir le FN au pouvoir alors que c'était inimaginable il y a encore quelques années ? (simple question...)

Ce qui est ignoble, c'est de donner des miettes aux immigrés afin que ces derniers votent pour vous. (Par vous, j'entend le pouvoir en place, en l'occurrence le PS).

Alors qu'il n'y a pas plus méprisant que ce paternalisme post-colonial à leur égard. La discrimination positive, et toutes ces conneries, comme si on considérait ces gens comme tellement incapables de s'élever eux-mêmes, qu'il leur faut un régime spécial.

Ça oui c'est ignoble.

Dénoncer le fait que les médias comme les politiques caressent les immigrés dans le sens du poil pour s'attirer leur faveurs, et font croire aux lycéens que ces derniers seront des Che Guevara en puissance* si ils contrent le FN, je ne vois objectivement pas ce que ça a d'ignoble.

*alors qu'au Lycée on a en grande majorité une vision de la politique copié-collée à ce que l'on entend autour de soi, on répète comme des perroquets, on a une expérience de la vie comme de la politique proche du néant. On est de ce fait parmi les plus manipulables, mais aussi paradoxalement les plus arrogants, persuadés de détenir la vérité. Un exemple avec Ton post où tu as affirmé que des gens bien plus âgés que toi étaient manipulés, comme ça, sans aucun argument autres que des psittacismes du système en place)

D'ailleurs tu viens d'en remettre une belle couche de cette arrogance.

citation :
Hacktivist dit :
(vous auriez pas pu voter Blanc à la place au lieu d'emmerder les autres)

Ils se torchent déjà le cul avec un vote "Non" (CF référendum de 2005), alors un bulletin blanc…

citation :
l'argument de l'insécurité alors que vous habitez en pleine cambrousse dans un village sans problème ou que vous les voyez de très loin, derrière votre poste de télévision etc... tout ça alors même que d'autres étaient auparavant plutôt de gauche, du centre, de la droite.

Quel mépris. Parce que tu crois que quand on habite dans la "cambrousse" comme tu Dis, on n'en sort jamais ?
Et quand bien même on ne vit pas dans un village où l'insécurité règne, en quoi est-ce un mal de se sentir solidaire de gens pour qui ce problème est quotidien ? (Ce qui n'est sûrement pas Ton cas).
Pour terminer là dessus, il faut vraiment vivre dans sa bulle pour affirmer que cambrousse = insécurité 0.

citation :

Alors soient vous êtes de grandes girouettes, soient vous avez fait un lavage de cerveau, soient vous n'en avez vraiment rien à faire du droit de vote. Un peu des trois?

Merci de nous apporter la lumière. Tu ne veux pas non plus nous expliquer comment on fait les bébés ? (Ah, et au passage c'est "Soit".)

Ce n'est pas être une girouette, c'est constater amèrement qu'un ou des partis ne fonctionnent pas, même pire détruisent le pays (Tu veux voir la liste des licenciements ininterrompue depuis 2008 ?), et agir en conséquence.

Quand la voiture prend feu, il y a deux école. Ceux qui essayent d'en sortir quitte à défoncer la vitre, et ceux qui décident d'y rester parce que, merde, quand même, elle fonctionnait la voiture, donc il n'y a pas de raison, ça brûle, tant pis.
À moins que cette seconde option soit due à une trop grande faiblesse, suffisante pour ne pas avoir la capacité de s'extraire de la voiture.

De toute façon on va pouvoir respirer, le monde a été sauvé de son plus grand péril, le chômage va disparaitre, les guerres vont cesser, le Tafta ne va pas être appl… Ah merde, j'étais en train de rêver, je me disais bien.