Parlons un peu politique... >> Régionales 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Décembre 2015 - 02:34:06

Pour ceux que la question des promesses d'Hollande tenues ou non intéresse, voilà un site très bien fait qui les passe au crible : http://www.luipresident.fr/

Lundi 14 Décembre 2015 - 08:03:01

C'est ça le pire : il tient certaines de ses promesses de merde.

citation :
Hellsheimer dit :
C'est comme dans les Walt Disney, tout est bien qui se fini bien.

Voila.

La menace FN est écartée, le chômage va pouvoir continuer à monter, on va pouvoir continuer de faire des affaires avec des grands pays démocratiques comme l'Arabie Saoudite et L'Egypte, on va pouvoir continuer d'envoyer des armes aux gentils rebelles qui luttent contre Bachar (tant pis si ils nous les renvoient sur la gueule, c'est pas grave), on va pouvoir continuer de sucer la bite de Obama et de montrer du doigt le méchant dictateur Poutine (qui lui n'a pourtant pas besoin d'alliance ni de tour de passe-passe électoral pour avoir l'approbation de son peuple), les entrepreneurs vont pouvoir continuer à quitter la France (le dernier en date étant Michael Berberian Boss de Season of Mist, ça devrait vous parler) qui ne fait que les emmerder.

Enfin bref, nous sommes sauvés !

Et que ceux qui craignent une nouvelle menace FN se rassurent, Manuel Valls va l'annoncer prochainement : bientôt il y aura deux soldats armés devant chaque isoloir pour vérifier que le vote du citoyen soit "démocratique" et "républicain". C'est beau les droits de l'homme, j'en pleurerai.

Lundi 14 Décembre 2015 - 09:18:14

citation :
montrer du doigt le méchant dictateur Poutine (qui lui n'a pourtant pas besoin d'alliance ni de tour de passe-passe électoral pour avoir l'approbation de son peuple)

Je suis assez d'accord avec toi, mais là non; Poutine muselle violemment l'opposition et la presse. Démocratiquement il y un paquet de truc à revoir en Russie.

Lundi 14 Décembre 2015 - 09:26:57

C'est pas très différent de la France, les menaces sont sans doute un peu plus directes et physiques, mais ça revient au même. Et quoi qu'il en soit il a l'approbation d'un grande partie de son peuple, qui ne le suit pas par défaut contrairement à d'autres.

Mais quoi qu'il en soit, si on arrêtait nos postures de droitdel'hommistes de merde avec la Russie, ça serait un allié précieux sur notre continent, bien plus précieux que les USA à mon avis.

Lundi 14 Décembre 2015 - 09:34:01

Je sais pas s'il a tant que ça l’approbation, entre la presse française qui nous vend Poutine comme un dictateur sans coeur, et la presse russe qui nous parle d'un énorme consensus en sa faveur (mais qui est surement autant objective)...je pense que la vérité est entre les deux.

Lundi 14 Décembre 2015 - 10:37:01

http://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/8598

Lundi 14 Décembre 2015 - 11:59:38

Un autre son de cloche sur la Syrie.

Et oui, et tout ça, validé des deux mains par les gens qui nous dirigent, et que l'on a une nouvelle fois légitimés hier.

Qu'est ce que tu Dis de ça Hacktivist ? Et toi Brozzy ?

Visiblement les "chances pour la France" sont également des chances pour la Syrie, ah ah ah mdr supralol…

Un nouvel autre son de cloche :

Lundi 14 Décembre 2015 - 13:37:44

citation :
morgothduverdon dit :
Un autre son de cloche sur la Syrie.

Et oui, et tout ça, validé des deux mains par les gens qui nous dirigent, et que l'on a une nouvelle fois légitimés hier.

Qu'est ce que tu Dis de ça Hacktivist ? Et toi Brozzy ?

Eux je sais pas mais moi je pense que c'est l'argument le plus maladroit que j'ai vu depuis longtemps.
Déjà parce que c'est une guerre et que c'est jamais propre et que ces saloperies sont le fait de tout le monde partout. Même l'ONU a eu dans ses rangs des soldats qui allaient se taper des gamins africains pendant les heures de pause.
Je ne justifie rien mais la guerre c'est moche et la politique c'est sale et vu que l'un découle de l'autre bah c'est pas la joie, peu importe qui dirige.

Pis bon dénoncer ces actes de merde pour défendre un parti fondé par un mec qui a le passé que l'on sait en Algérie c'est un peu étrange.

Lundi 14 Décembre 2015 - 15:24:20

L'argument c'est qu'on nous serine qu'il y a des bons et des mauvais rebelles, alors que la plupart son juste des fadas islamistes et que leur fournir des armes et de l'aide logistique c'était de la merde, c'était l'idée non ?

Lundi 14 Décembre 2015 - 15:30:53

citation :
Orileus dit :
Je sais pas s'il a tant que ça l’approbation, entre la presse française qui nous vend Poutine comme un dictateur sans coeur, et la presse russe qui nous parle d'un énorme consensus en sa faveur (mais qui est surement autant objective)...je pense que la vérité est entre les deux.

C'est notamment lié à l'histoire d'une Russie sous 70 ans de communisme. Un communisme qui a éclaté violemment et a plongé le pays dans un climat de protolibéralisme non encadré où on a observé une cartellisation de l'économie et une explosion des inégalités. Poutine porte le sabre revanchard d'une Russie nostalgique de sa grandeur et bourrée de la Rancoeur envers le bloc occidental (Rancoeur justifiée d'un point de vue ou d'un autre). Poutine est un magouilleur et une sangsue, mais une sangsue foutrement intelligente et perspicace. Un peuple cherchant à rétablir un état fort n'aurait pas soutenu autre quidam.

La presse Russe n'est pas plus objective que la presse occidentale, elle souffre même d'un défaut de pluralité. Puis la propagande poutiniste à l'étranger fait de plus en plus barrage à celle venant d'occident.
On a déjà accusé la Russie d'être une usine à Hoax, ce qui est vrai. Mais si on observe le nombre de raccourcis, détournements voire falsifications produits ici, parfois par l'AFP même, on a de leçons a donner à personne.

Pour la Syrie, il y a tellement de camps en conflit que c'est devenu trop le merdier pour pouvoir porter un jugement légèrement manichéen. Y a peut être juste un camp qui semble abandonné de tous là au milieu, ce sont les kurdes.