Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Juillet 2010 - 14:42:07

citation :
helltrain dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Furia dit :
Le jour où les gens seront heureux d'aller au travail (où du moins en tireront une certaine satisfaction morale, intellectuelle ou physique), le problème de la retraite n'en sera plus un.

Ouais, ou alors le jour où on arrêtera de payer les gens à rester chez eux aussi.

Je suppose que tu parles des chômeurs qui ne prennnent même pas la peine de chercher du Taf (Dis moi si je me plante, hein....). Tu as tout à fait raison. Ca m'énerve quand on voit un nombre croissant de chômeurs qui décident de ne pas travailler, tout ça parce que ça leur est plus avantageux d'être payés à rien foutre, que de bosser mais avoir tous les frais accessoires à payer.

Punaise ce genre d'attaque contre ceux qui n'ont pas de boulot commence à me gonfler sévère, je vais vous expliquer un truc pas trop difficile à comprendre.
Arrêtez de croire que les chomeurs ne cherchent pas de boulot car ils sont trankilou chez eux, bien sûr qu'il y en a mais c'est loin d'être la majorité fort heureusement.
Le chômage quand ça te tombe sur la gueule tu sautes pas de joie contrairement à ce que certains croient, c'est une situation dégradante et qu'on ne choisit pas de vivre, retrouver du boulot même avec des diplômes et de l'expérience c'est un vrai parcours du combattant, quand t'es enceinte de 2 mois et que tu postules pour 1 cdd de 3 mois on veut pas de toi, quand tu postules pour un job niveau bac car t'es prêt à tout pour bosser et que t'as bac + 2 on veut pas de toi, j'en passe et des meilleures...
Ensuite quand t'as des gamins et que tu te retrouves en congé parental ou au chômage, tu es mieux payé en restant chez toi qu'en allant bosser, car les frais de nounous, cantine, garderie, centre aéré etc... sont exorbitants, alors qui serait assez con pour aller rebosser si c'est pour y perdre? J'ai calculé que si j'allais bosser payée au smic, je perdrai environ 150 euros, c'est le tiers de notre budget courses du mois, déjà que ces derniers mois on se prive pour que les enfants puissent manger correctement mais là je vois pas comment on ferai.  2 options: soit trouver l'introuvable dans mon département, le job payé  correctement, soit attendre que ma fille soit en âge d'aller à l'école sinon, je sais pas comment on va les nourrir les gosses. Et des cas comme le mien j'en connais plein, c'est vraiment grave d'en arriver là mais a-t-on le choix?
Qui faut-il montrer du doigt? Les gens comme moi qui ne demandent qu'une chose aller bosser et qui ne peuvent pas car ça les fouttrait dans une merde financière encore pire? C'est complètement aberrant, les patrons ne peuvent pas payer et te proposent un misérable smic, même avec diplômes et 7 ans d'expérience. Le vrai problème ce n'est pas d'arrêter de payer les gens à "rester chez eux", encore heureux que l'assurance chômage existe,  mais bien de faire en sorte que les salaires suivent le coût de la vie.
Alors quand je lis qu'on "décide de rester chez soi parce que ça nous est plus avantageux d'être payé à rien foutre", ça me fout sérieusement en rogne, on est obligé de faire ce choix si on veut vivre à peu près dignement, ah oui et le métier de mère au foyer est tout sauf reposant...
Et n'oubliez pas que si on bénéficie d'allocations chômage c'est peut être aussi parce qu'on a côtisé à un moment donné ^^ alors les réflexions du genre "l'argent ça se mérite", ça passe pas du tout là...

Sinon en ce qui concerne les retraites pour ma part actuellement j'en n'ai rien à foutre, ma seule préoccupation ce serait déjà de trouver un boulot décent et en cdi,  le premier patron qui me propose un salaire en adéquation avec nos besoins financiers, bordel je fonce, après les retraites, j'y réfléchirai peut être.

Jeudi 01 Juillet 2010 - 17:27:26
Un collègue que j'avais pas vu de longue date la semaine dernière, je vous refais la conversation quasi mot pour mot :

Moi :-Alors tu deviens quoi, tu fais quoi?
Lui : -Moi? Rien depuis que je suis plus aux -------- ------------
Moi : T'as rien trouvé?
Lui : Non, c'est bien de ne rien faire j'ai pas cherché c'est cool, par contre mes droits se finissent le mois prochain, il va falloir que je m'y mette fait chier..

Mais à part ça on se fait des idées hein...

Il y a deux sortes de chômeurs, il ne faut pas perdre ça de vu, une bonne moitié ne veut rien branler, l'autre veut s'en sortir, faut pas prendre ça pour toi Cécile, je sais de quel côté tu es

Jeudi 01 Juillet 2010 - 17:56:30
Je ne voulais pas fustiger tous les chômeurs, hein! Je disais juste que je dénonce quand même le comportement d'une partie d'entre eux qui préfèrent ne pas bosser et toucher des allocs par soucis de rentabilité, ce qui est d'ailleurs tout à fait vrai. Ce n'est pas de leur faute, je sais bien. Et puis, je suis pas le premier à carcher sur les chômeurs tu sais. Tour à tour (si je puis dire) des membres de ma familles se sont retrouvés au chômage longue durée (plus d'un an je crois). Alors je sais ce que c'est aussi, ne te méprends pas sur mes propos. Et puis, comme le dit l'illustre BG:

citation :
BEERGRINDER dit :
Il y a deux sortes de chômeurs, il ne faut pas perdre ça de vu, une bonne moitié ne veut rien branler, l'autre veut s'en sortir, faut pas prendre ça pour toi Cécile, je sais de quel côté tu es

Tout est dit.

Jeudi 01 Juillet 2010 - 20:13:08
Les branleurs j'en connais aussi, j'ai pas dit que vous vous faisiez des idées lolo, et puis tu me connais je leur botte le cul fermement.
Simplement je voulais rappeler qu'il existait aussi des personnes sérieuses qui en ont marre de lire ou d'entendre ce genre de discours comme quoi on est payé à rien foutre quand on est au chômage, c'est blessant à la longue.

Jeudi 01 Juillet 2010 - 20:16:23
Moi je suis au chomage et je taff au black !!
Ho le salop que je suis

Jeudi 01 Juillet 2010 - 20:20:25

citation :
zabuza dit : Moi je suis au chomage et je taff au black !!
Ho le salop que je suis

Au moins tu couteras pas cher en retraite

Jeudi 01 Juillet 2010 - 20:27:03

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
zabuza dit : Moi je suis au chomage et je taff au black !!
Ho le salop que je suis

Au moins tu couteras pas cher en retraite

a ben ca c'est sûr , j'en aurais pas !
Je vais crever dans mes vignes comme une merde au soleil parce que "fiou lala mais qu'es-ce qui fait chaud !"

Vendredi 02 Juillet 2010 - 13:56:25
En effet, deux types de chômeurs existent.

Et le mauvais côté s'accrut d'années en années.
Je ne vois pas pourquoi des chômeurs (qui ne cherchent pas) restent à rien branler chez eux au lieu de chercher un travail. Alors que de l'autre côté il y en a qui se pètent le cul pour pouvoir avoir un boulot un jour... Et combien sont-ils ? Moins que le mauvais côté, évidemment...

On entend toujours dire "Y'a pas de travail, etc... et blablabla"... Mouais, c'est toujours ce type de mauvais chômeur qui cherche deux
semaines puis après 'Oh bah je m'en fous, j'aurai les aides pendant un
temps'... Bon... Et c'est qui qui les paye ces aides pour des personnes qui branlent rien et qui profite du monde ? Nous...
Comme par hasard on a les politiques de gauche mais surtout Force Ouvrière etc dans les rues ou même le Parti Communiste français pour "compatir" (et encore les mots sont gros) avec eux
(d'ailleurs qu'est-ce qu'ils foutent là le PCF, encore aujourd'hui ???? Ils se basent sur des idées léninistes, pourtant Lénine a continué la politique bordélique du dernier tsar sous une autre forme après 1917...). Mais bon que voulez-vous, la gauche se "réunie" pour 2012... C'est bientôt, et très stratégique.

Comme on dit, la victoire d'un Homme n'est pas d'être resté au fond du trou, mais de s'être donné les moyens de réussir pour s'en sortir. Je pense que les mauvais chômeurs devraient réviser leur jugement sur eux parce que là... Combien sont-ils les "bons" chômeurs qui cherchent du travail ? 20 à 40 % ? Pas plus...

Quand on reste chez soi sans sortir pendant beaucoup de temps, on commence à devenir con, mais ça à chacun de voir...

Vendredi 02 Juillet 2010 - 20:24:04
T'y vas très fort quand même.

Tu dis: "Je ne vois pas pourquoi des chômeurs (qui ne cherchent pas) restent à rien branler chez eux au lieu de chercher un travail."

J'ai déjà expliqué que c'était par soucis de rentabilité financière. Les allocations qu'il touchent leurs sont plus avantageuses qu'un SMIC avec toutes les charges qui incombent au travail (déplacement, restauration...). C'est ce qu'on appelle des trappes à inactivité.

"Et c'est qui qui les paye ces aides pour des personnes qui branlent rien et qui profite du monde ? Nous... "

C'est ce qu'on appellle la solidarité. Je n'y vois aucun mal. Si ces chômeurs "profitent" du système, c'est parce que le système le leur permet. C'est à l'Etat de trouver une alternative. D'ailleurs, une réforme de 2 ou 3 ans supprime les allocs d'un chômeur au bout de trois propositions de travail refusées.

Ensuite, je vois pas ce que la digression Léniniste vient faire là. 0

"Combien sont-ils les "bons" chômeurs qui cherchent du travail ? 20 à 40 % ? Pas plus... "

C'est plus compliqué. Un chômeur récent sera plus motivé à trouver un boulot qu'un chômeur longue duré qui est blazé et qui trouve rien. Alors je trouve que estimer combien sont les "bons chômeurs" relève du non-sens.

Quant à ta dernière phrase, je la trouve carrément scandaleuse...

Rien d'autre à ajouter.

Vendredi 02 Juillet 2010 - 22:43:35
Qu'ils bossent un peu les français !