citation :helltrain dit :
citation :BEERGRINDER dit :
citation :Furia dit : Le jour où les gens seront heureux d'aller au travail (où du moins en tireront une certaine satisfaction morale, intellectuelle ou physique), le problème de la retraite n'en sera plus un.
|
Ouais, ou alors le jour où on arrêtera de payer les gens à rester chez eux aussi.
|
Je suppose que tu parles des chômeurs qui ne prennnent même pas la peine de chercher du Taf (Dis moi si je me plante, hein....). Tu as tout à fait raison. Ca m'énerve quand on voit un nombre croissant de chômeurs qui décident de ne pas travailler, tout ça parce que ça leur est plus avantageux d'être payés à rien foutre, que de bosser mais avoir tous les frais accessoires à payer. |
Punaise ce genre d'attaque contre ceux qui n'ont pas de boulot commence à me gonfler sévère, je vais vous expliquer un truc pas trop difficile à comprendre.
Arrêtez de croire que les chomeurs ne cherchent pas de boulot car ils sont trankilou chez eux, bien sûr qu'il y en a mais c'est loin d'être la majorité fort heureusement.
Le chômage quand ça te tombe sur la gueule tu sautes pas de joie contrairement à ce que certains croient, c'est une situation dégradante et qu'on ne choisit pas de vivre, retrouver du boulot même avec des diplômes et de l'expérience c'est un vrai parcours du combattant, quand t'es enceinte de 2 mois et que tu postules pour 1 cdd de 3 mois on veut pas de toi, quand tu postules pour un job niveau bac car t'es prêt à tout pour bosser et que t'as bac + 2 on veut pas de toi, j'en passe et des meilleures...
Ensuite quand t'as des gamins et que tu te retrouves en congé parental ou au chômage, tu es mieux payé en restant chez toi qu'en allant bosser, car les frais de nounous, cantine, garderie, centre aéré etc... sont exorbitants, alors qui serait assez con pour aller rebosser si c'est pour y perdre? J'ai calculé que si j'allais bosser payée au smic, je perdrai environ 150 euros, c'est le tiers de notre budget courses du mois, déjà que ces derniers mois on se prive pour que les enfants puissent manger correctement mais là je vois pas comment on ferai. 2 options: soit trouver l'introuvable dans mon département, le job payé correctement, soit attendre que ma fille soit en âge d'aller à l'école sinon, je sais pas comment on va les nourrir les gosses. Et des cas comme le mien j'en connais plein, c'est vraiment grave d'en arriver là mais a-t-on le choix?
Qui faut-il montrer du doigt? Les gens comme moi qui ne demandent qu'une chose aller bosser et qui ne peuvent pas car ça les fouttrait dans une merde financière encore pire? C'est complètement aberrant, les patrons ne peuvent pas payer et te proposent un misérable smic, même avec diplômes et 7 ans d'expérience. Le vrai problème ce n'est pas d'arrêter de payer les gens à "rester chez eux", encore heureux que l'assurance chômage existe, mais bien de faire en sorte que les salaires suivent le coût de la vie.
Alors quand je lis qu'on "décide de rester chez soi parce que ça nous est plus avantageux d'être payé à rien foutre", ça me fout sérieusement en rogne, on est obligé de faire ce choix si on veut vivre à peu près dignement, ah oui et le métier de mère au foyer est tout sauf reposant...
Et n'oubliez pas que si on bénéficie d'allocations chômage c'est peut être aussi parce qu'on a côtisé à un moment donné ^^ alors les réflexions du genre "l'argent ça se mérite", ça passe pas du tout là...
Sinon en ce qui concerne les retraites pour ma part actuellement j'en n'ai rien à foutre, ma seule préoccupation ce serait déjà de trouver un boulot décent et en cdi, le premier patron qui me propose un salaire en adéquation avec nos besoins financiers, bordel je fonce, après les retraites, j'y réfléchirai peut être.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.