Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Juin 2010 - 17:23:26

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Furia dit :
Le jour où les gens seront heureux d'aller au travail (où du moins en tireront une certaine satisfaction morale, intellectuelle ou physique), le problème de la retraite n'en sera plus un.

Ouais, ou alors le jour où on arrêtera de payer les gens à rester chez eux aussi.

+plein.

Déjà, que ceux qui n'on pas de travail, pour toucher les alloc', doivent fournir des heures de travaux généraux. En cette période j'estime que l'argent ça se mérite.

Mardi 29 Juin 2010 - 17:23:51

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Furia dit :
Le jour où les gens seront heureux d'aller au travail (où du moins en tireront une certaine satisfaction morale, intellectuelle ou physique), le problème de la retraite n'en sera plus un.

Ouais, ou alors le jour où on arrêtera de payer les gens à rester chez eux aussi.

Je suppose que tu parles des chômeurs qui ne prennnent même pas la peine de chercher du Taf (Dis moi si je me plante, hein....). Tu as tout à fait raison. Ca m'énerve quand on voit un nombre croissant de chômeurs qui décident de ne pas travailler, tout ça parce que ça leur est plus avantageux d'être payés à rien foutre, que de bosser mais avoir tous les frais accessoires à payer.

Mercredi 30 Juin 2010 - 13:07:08

citation :
van14 dit : Pour les Schtroumphs je rapelle que le Grand Schtroumph a proportionnelement l'age d'un sénateur

J'ai fait une connerie d'en parler ici et je m'en excuse mais je maintiens ce que j'ai dit.

Pour en revenir, j'aimerais dire ces quelque mot que des anar ont prononcés.
"si tu demandes à quelqu'un ce qu'il fait dans la vie, il te répondra qu'il est commerçant, cadre, fonctionnaire etc... et non pas qu'il est musicien, peintre, sportif, en couple, père de famille etc..." Quel est le sens de la vie? Pour avoir la réponse, il faut un contexte favorable à trouver la réponse.
  Et comme le dit Furia, les gens sont rarement heureux d'aller au travail. Le problème est donc plus qu'économique, il est carrément morale; Pour vivre, ce n'est pas d'argent qu'on ait besoin mais de nourriture et d'être heureux. Déjà, il faut que chacun puisse produire lui-même sa nourriture et favoriser le retour des petis commerçants. Si l'économie passait au second plan et la logique etla morale au premier, peut-être qu'il n'y aurait pas toutes ces merdes. Quand au pognon, si il faut plus, qu'on diminue les gros salaires monstrueux, quand les gros bourgeois au pouvoir arrêtent de détourner du pognon, d'en claquer dans les dîner, les bagues etc... et les conférences, que les salaires des gros patrons diminuent, qu'on arrête faire des cadeaux aux banques, aux patrons, et que le president réabaisse son salaire.

Mercredi 30 Juin 2010 - 14:16:58
@ HelMist: Cela se défend, tout ça.
Mais je craint que cela soit plus compliqué.

Mercredi 30 Juin 2010 - 21:21:37
Mais non c'est tout simple, on vivra tous dans des maisons en forme de champignon.

citation :
our en revenir, j'aimerais dire ces quelque mot que des anar ont
prononcés.

"si tu demandes à quelqu'un ce qu'il fait dans la vie, il te
répondra qu'il est commerçant, cadre, fonctionnaire etc... et non pas
qu'il est musicien, peintre, sportif, en couple, père de famille etc...
"
Quel est le sens de la vie?
Pour avoir la réponse, il faut un contexte
favorable à trouver la réponse. JCV sors de ce corps 

Donc que des poètes et des musiciens et vivent les poubelles qui débordent, les parcs et routes plus entrtenus.... plus de salaires donc plus de retraites. C'est plus les Schtroumph c'est les Bisounours.

Bref passons, pendant ce temps l'argent ne rentre pas dans les caisses.
Le problème du financement des retraites aurait du être réglé avant le papy boom, on a attendu d'être dans ma mouise pour arriver aux coupes douloureuses actuellement. Nos gouvernants et syndicats n'ont pas été raisonnables à l'époque sous pretexte de droits acquis et de paix sociale (de la politique élective en gros) en se branlant de l'avenir.
Que doit on attendre: de ne plus pouvoir financer nos petits vieux (et encore le cout de la dépendance n'est pas anticipée encore une fois) de ne plus pouvoir payer nos fonctionnaires...
Participation de l'argent du capital oui, mais reporter uniquement la charge dessus est aussi débile que de faire bosser un terrassier après 60 ans

Jeudi 01 Juillet 2010 - 07:44:20

citation :
van14 dit : Participation de l'argent du capital oui, mais reporter uniquement la charge dessus est aussi débile que de faire bosser un terrassier après 60 ans

Travailler plus, plus longtemps et cotiser plus ? Pourquoi pas......Mais faut voir dans les différents domaines. On ne peut pas comparer un gus qui a le cul vissé dans un fauteuil à la sécu ( par exemple, ou dans une Préfecture.......) et un maçon !!!!!!!!!!!!!
Je trouve qu'il ne devrait pas y avoir cette différence de retraite entre les fonctionnaires et le privé. Soit c'est tout le monde à 55 ans, soit à 60 ans, mais pas laisser cette différence.
Pour moi, je sais que j'avais ma retraite à partir de 55 ans. Mais actuellement, je sais que je dois aller jusqu'à 56 ans et cela va peut-être allé jusqu'à 57 ans.

Après, qu'on soit content ou pas content d'aller bosser ? De toute façon, c'est une nécessité pour vivre et survivre pour certains.......
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur......, mais quand il est là, qu'il tombe tous les mois, et bien je suis très content !!!!!!!

Jeudi 01 Juillet 2010 - 07:59:42
Quand je vois qu'une prof avec 3 enfants peut prendre sa retraite au bout de 15 ans de cotisation, je me Dis qu'on marche sur la tête, et dire que ce sont les premiers à se plaindre.....

Jeudi 01 Juillet 2010 - 08:04:36

citation :
BEERGRINDER dit : Quand je vois qu'une prof avec 3 enfants peut prendre sa retraite au bout de 15 ans de cotisation, je me Dis qu'on marche sur la tête, et dire que ce sont les premiers à se plaindre.....

Mouaip, mais ils partent avec quoi ? Combien ?
Moi aussi, je peux partir au bout de 15 ans, mais avec même pas 600 € !!!!!!!!!!!
J'aurais intérêt de trouver autre chose à côté.......

Jeudi 01 Juillet 2010 - 08:04:56

citation :
BEERGRINDER dit : Quand je vois qu'une prof avec 3 enfants peut prendre sa retraite au bout de 15 ans de cotisation, je me Dis qu'on marche sur la tête, et dire que ce sont les premiers à se plaindre.....

Sérieux?? 0  C'est la première fois que j'entend ça (mon père et prof, et d'autres membres de ma famille aussi donc je connais un peu).
Comment ça se fait?

Jeudi 01 Juillet 2010 - 13:37:12

citation :
Reigoth dit :

citation :

Mouaip, mais ils partent avec quoi ? Combien ?
Moi aussi, je peux partir au bout de 15 ans, mais avec même pas 600 € !!!!!!!!!!!
J'aurais intérêt de trouver autre chose à côté.......

600 euros, c'est à peu de choses près le tarif à taux plein des commercants et paysans...

Edith : Les anciens militaires c'est pas si difficile de se recaser : les employeurs sont très friands de ces types sérieux et carrés dans le boulot.