Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Juin 2010 - 15:46:42

citation :
Darkkeeper dit : Quand je croise presque quotidiennement ce genre de personnes à qui j'ai envie de démolir la tronche -parce qu'ils sont fier de leurs situations dont ils se vantent- et que ces mêmes personnes ne trouvent rien de mieux à faire que de m'insulter à mon passage, je vous avoue que j'ai des envies de meurtres.

Les enflures!! 0

Dimanche 20 Juin 2010 - 20:04:12
Si ça peux te rassurer, je ne les croise plus trop ces derniers temps. Cela vaut mieux pour eux d'ailleurs...

Lundi 21 Juin 2010 - 06:17:10

citation :
Darkkeeper dit : Si ça peux te rassurer, je ne les croise plus trop ces derniers temps. Cela vaut mieux pour eux d'ailleurs...

Tu m'étonnes, quel bande de 0 ! Il vaut mieux les éviter. Je ne supporte pas ce genre de personne, fières de leur médiocrité.

Jeudi 24 Juin 2010 - 20:51:12
De toute façon, la question du travail sera toujours insoluble tant  que le travail sera quelque chose de négatif.

L'organisation sociale actuelle fait que, dans la majorité des cas, aller au travail est une punition.

Le jour où les gens seront heureux d'aller au travail (où du moins en tireront une certaine satisfaction morale, intellectuelle ou physique), le problème de la retraite n'en sera plus un.

Jeudi 24 Juin 2010 - 22:05:45

citation :
De toute façon, la question du travail sera toujours insoluble tant  que le travail sera quelque chose de négatif.
Énormément de personnes souhaite avoir du travail. Mais les secteurs d'activités où le travail est disponible ne correspond pas à leurs secteurs d'activités.

citation :
Le jour où les gens seront heureux d'aller au travail (où du moins en
tireront une certaine satisfaction morale, intellectuelle ou physique),
le problème de la retraite n'en sera plus un.
Pas sûr. Le véritable problème est qu'il n'y a plus assez d'actifs pour assurer les retraites.

Mardi 29 Juin 2010 - 12:13:03
Faut faire cotiser plus les patrons. Les plus gros patrons. Les métier pénibles ou les salaires vont rarement au dessus de 2000€ devraient même pas être concernés. A force de repousser leur retraite, il s travailleront plus longtemps et leur esperance de vie diminuera puisque les conditions de travail dans pas mal de métiers pénibles se détériorent. Donc, finalement, leur payer leur retraite ne sera pas difficile, ils vivront pas assez longtemps pour l'avoir.

Mardi 29 Juin 2010 - 12:54:40
Je sais pas si tu as idée de combien cotisent déjà les patrons. J'ai travaillé en compta, et quand je vois les feuilles de paie des salariés sur lesquelles sont mentionnées les cotisations patronales, je me rends bien compte qu'ils cotisent déjà beaucoup. C'est simple, si t'as un  salaire de 2000€, ton employeur va cotiser 1500€, donc tu lui coûte 3500€. Pour ça qu'il y a un gros déséquilibre dans les secteurs d'embauche.

Sinon, pour les retraites, il est clairement impossible de continuer ainsi. En 2040, 1 actif devrait cotiser pour 0.8 inactif. En gros, faudrait faire vivre 2 personnes avec un seul salaire. La retraite par capitalisation me semble un moyen possible de parer au problème, conjugué à une augmentation des indémnités de retraite (même si, là encore, elles sont déjà assez élevées). Pourtant, augmenter la durée de cotisation n'est pas si choquant je trouve, l'espérance de vie augmentant également...

Mardi 29 Juin 2010 - 13:02:39

citation :
helltrain dit : Je sais pas si tu as idée de combien cotisent déjà les patrons. J'ai travaillé en compta, et quand je vois les feuilles de paie des salariés sur lesquelles sont mentionnées les cotisations patronales, je me rends bien compte qu'ils cotisent déjà beaucoup. C'est simple, si t'as un  salaire de 2000€, ton employeur va cotiser 1500€, donc tu lui coûte 3500€. Pour ça qu'il y a un gros déséquilibre dans les secteurs d'embauche.

Sinon, pour les retraites, il est clairement impossible de continuer ainsi. En 2040, 1 actif devrait cotiser pour 0.8 inactif. En gros, faudrait faire vivre 2 personnes avec un seul salaire. La retraite par capitalisation me semble un moyen possible de parer au problème, conjugué à une augmentation des indémnités de retraite (même si, là encore, elles sont déjà assez élevées). Pourtant, augmenter la durée de cotisation n'est pas si choquant je trouve, l'espérance de vie augmentant également...

N'empêche que ceux qui ont des métiers péniblesn'ont pas une durée bien élevée, 70 ans tandis que les députés dépassent les 90 d'esperance. Après, c'est que des histoires de pognon.
  Il y a une quantité de richesses dans ce pays et le pognon est lié. Si on a un salaire pour deux, ce qui compte c'est que chacun puisse se rendre utile d'une manière ou d'une autre pour permettre de produire des richesses. Bon après, c'est plus le sujet mais en gros, le problème selon moi du système même.
  J'ai envi de dire, qu'on relise les schtroumfs, on pourra ainsi voir comment devrait s'organiser la société. C'est sincère. Bon j'arrête là le HS.
  Effectivement, dans le contexte du capitalisme, ces réformes sont nécéssaires mais c'est le système qui est pourrit.

Mardi 29 Juin 2010 - 17:07:16

citation :
Furia dit :
Le jour où les gens seront heureux d'aller au travail (où du moins en tireront une certaine satisfaction morale, intellectuelle ou physique), le problème de la retraite n'en sera plus un.

Ouais, ou alors le jour où on arrêtera de payer les gens à rester chez eux aussi.

Mardi 29 Juin 2010 - 17:21:36
Pour les Schtroumphs je rapelle que le Grand Schtroumph a proportionnelement l'age d'un sénateur