Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Novembre 2010 - 20:40:36

citation :
GandhiEgo dit :
et l'age effectif de la retraite a 54 ans en France, c'est pas comique ?

Tiens ça je savait pas.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 20:58:29

citation :
Astronotek dit : Juste une question, ça ne dérange personne que dans quelques années on soit peut-être obligé de payer des complémentaires retraite obligatoire tous les mois

Dans la mesure où ces complémentaires sont déjà très généralisées (j'ai jeté un coup d'oeil à ma dernière fiche de paye, je cotise à une complémentaire et je me souviens pas qu'on m'ait posé la question) et qu'elles permettent d'avoir un petit coup de pouce pour plus tard ?

La réponse est non...

Jeudi 04 Novembre 2010 - 21:26:24
@GandhiEgo : Je parle en France. Quand tu Dis que ça existe, c'est pour d'autres pays, non?

Encore une fois, je suis loin d'être totalement réfractaire à cette loi, donc, je me renseigne, que ce soit ici ou ailleurs, merci pour les quelques précisions d'ailleurs.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 21:33:35

citation :
Astronotek dit : @GandhiEgo : Je parle en France. Quand tu Dis que ça existe, c'est pour d'autres pays, non?

Non, l'ARRCO, c'est tout ce qu'il y a de plus francais.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 21:36:34
Excuse-moi, je n'avais pas vu que ton quote s'adressait à moi.

@Demoneyes : Je ne travaille pas encore, ma question venait de là, ce n'était en aucun cas pour créer une polémique ou autre.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 22:41:12
Ce qui est dingue c'est que à lui tout seul, Gandhiego est parvenu à expliquer la réforme prévue et les mécanismes de la retraite mieux que n'importe quel membre du gouvernement.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 22:52:36
GandhiEgo, président!!

Jeudi 04 Novembre 2010 - 22:55:01

citation :
morgothduverdon dit : GandhiEgo, président!!

haha, vaudrait mieux pas pour certains...

Vendredi 05 Novembre 2010 - 11:45:05

citation :
GandhiEgo dit :
et l'age effectif de la retraite a 54 ans en France, c'est pas comique ?

Non pas du tout, c'est d'ailleurs un gros problème avec la crédibilité de la réforme actuelle. Quand tu vois que la durée est allongée de de deux ans mais que l'on n'est pas capable d'adapter le travail pour employer nos seniors. Quand tu ajoute à ça un des taux de chomage des jeunes parmis les plus élevé d'Europe, on comprend mieux certains trous dans les caisses.
Cette réforme ne traite que la forme et en aucun cas le fond (conditions de travail pour amener les gens plus loin, comment employer les jeunes de bonne heure, comment faire pour réinsérer dans le monde du travail les chomeurs longue durée dont plus personne ne veut.....)

Vendredi 05 Novembre 2010 - 11:50:10
Justement on peut pas tout faire d'un coup. Déjà que c'est le bordel pour les retraites, si en plus ont traite simultanément dans le même Maelström l'emploi des seniors, des jeunes, les conditions de travail, réinsertion professionnelle, tu imagines le bordel? C'est un coup de 3 ans et demi pour faire passer la loi et étudier les 45000 amendements.