Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Octobre 2010 - 15:54:39
Va falloir ouvrir un autre topic, mais je trouve pas le nom.
(La France est elle un pays d'assistés ? )

Lundi 25 Octobre 2010 - 15:55:18
Oui. Reponse aux deux questions.

Lundi 25 Octobre 2010 - 15:56:09
Salop
Bon ben c'est parti alors

Lundi 25 Octobre 2010 - 17:34:09
Merci (je vais enfin pouvoir répondre)

Jeudi 04 Novembre 2010 - 18:24:01
Juste une question, ça ne dérange personne que dans quelques années on soit peut-être obligé de payer des complémentaires retraite obligatoire tous les mois, et que le frère du chef de l'Etat en sera un des plus grands bénéficiaires? Je suis loin d'être communiste, mais certains choses me choquent, comme par exemple de passer l'âge légal de départ à 67ans alors qu'on aurait juste pu rajouter 3 ou 4années pour le moment. Tout n'est pas mauvais dans cette réforme, mais il y a des points à revoir, clairement.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 20:12:17

citation :
Astronotek dit : mais certains choses me choquent, comme par exemple de passer l'âge légal de départ à 67ans alors qu'on aurait juste pu rajouter 3 ou 4années pour le moment.

La loi a vote un passage progressif (jusqu'a 2018) de 60 a 62 ans. 67 c'est en Allemagne je crois qu'ils veulent faire ca. Faut se renseigner.

Quand aux complementaires retraite, c'est pas nouveau. Que le frere de Sarkozy veuille gagner sa vie avec ca, il sera pas le seul et je vois pas en quoi ce serait scandaleux (je doute que frerot Sarkozy aie demande expressement a Nicolas de passer la loi pour l'aider dans son biz). Demande chez Axa ou Aviva si ils refuseront ce type de jobs. Ils gagnent bien avec les santes donc ils vont pas se priver.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 20:33:29
Pardon, je me suis mélangé avec la retraite sans décote.

Les compléments retraite, ce n'est pas nouveau. Mais "obligatoire", si.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 20:35:17
La comparaison avec l'Allemagne me parait assez comique, ils ont la retraite a 65 ans mais ne doivent cotiser que 31 annuités si je ne me trompe.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 20:38:02

citation :
Astronotek dit :
Les compléments retraite, ce n'est pas nouveau. Mais "obligatoire", si.

la encore c'est faux,

citation :
  • Nom de l'organisme : Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés (Arrco).
  • Type de régime : Régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé.
  • Date de création : 1961
  • Population couverte : Salariés des secteurs privés de l'industrie, du commerce, des services et de l'agriculture.
  • Nombre de cotisants : 18,5 millions.
  • Nombre de retraités : 11,3 millions.

site de l'ARRCO

Jeudi 04 Novembre 2010 - 20:38:48

citation :
Koraath dit : La comparaison avec l'Allemagne me parait assez comique, ils ont la retraite a 65 ans mais ne doivent cotiser que 31 annuités si je ne me trompe.

et l'age effectif de la retraite a 54 ans en France, c'est pas comique ?