Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Novembre 2010 - 11:59:17
J'ai pas dit non plus d'inscrire ça dans le programme des retraites (sinon effectivement c'est même plus du bordel), mais qu'il est également nécessaire de traiter ces problèmes en parallèle:
Il est déraisonnable de prolonger l'age effectif de la retraite alors que déjà les gens ne poussent pas jusqu'à 60ans, c'est une question d'adaptation de la société et de son fonctionnement pour le futur.
Quand je parle de forme et de fond c'est: on allonge pour financer (la forme) mais si les gens ne vont pas au bout il n'y a pas de sous qui rentre dans les caisses

Vendredi 05 Novembre 2010 - 12:23:49

citation :
van14 dit :
Quand je parle de forme et de fond c'est: on allonge pour financer (la forme) mais si les gens ne vont pas au bout il n'y a pas de sous qui rentre dans les caisses

Pas faux. Donc quoi ? Durcissement au niveau de la secu ? Relever les baremes qui permettent pretendre aux maladies du travail ? Inspecter chaque personne en arret maladie et si manquement decheance de droits ?

Ou, plus humainement, et probablement plus efficace, taper dans le financier pour demotiver les departs trop anticipes... soit augmenter la decote deja existante.

Vendredi 05 Novembre 2010 - 16:08:05
La  moitié d'entre nous n'ira même pas jusqu'au bout de ses années de travail pour avoir sa retraite complète ;

Mon oncle devait faire encore deux ans pour avoir sa retraite pleine , mais pour 200€ de plus par mois il a préféré stopper son taff.

On va être un sacré paquet à faire de même , du coup les cotisations ben zobi .

Samedi 06 Novembre 2010 - 12:37:37

Samedi 06 Novembre 2010 - 13:35:20

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
van14 dit :

Pas faux. Donc quoi ? Durcissement au niveau de la secu ? Relever les baremes qui permettent pretendre aux maladies du travail ? Inspecter chaque personne en arret maladie et si manquement decheance de droits ?

Ou, plus humainement, et probablement plus efficace, taper dans le financier pour demotiver les departs trop anticipes... soit augmenter la decote deja existante.

Il n'y a pas qu'un problème au niveau du salarié comme tu semble orienter les solutions, c'est également un problème le problème du patron qui essaye de se séparer de ce qu'il juge cher et moins productif.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 12:16:35

citation :
Euphydryas dit : Y a rien qui va de toute façon dans le domaine de l'emploi. Certes il y a du travail mais pour quelle qualification? Y a pas du tout d'adéquation. On pousse toujours les jeunes aux études, les jeunes sont donc de plus en plus qualifié mais pour des emplois qui n'existent pas.

Les CCI devraient pousser pour que les études soient liées à l'emploi au lieu de ne servir à rien. C'est aussi là qu'est le problème, on n'a pas besoin d'une foule de cerveaux au pôle emploi, on a plus besoin de bras.

Donc ce que tu Dis ,  c'est que tu n'aurais plus le choix de faire la formation qui te plait ?  D'avoir une chance de faire le métier dont tu rêves, mais qu'il faudrait faire la formation qui est nécessaire , quelle qu'elle soit, pour combler un emploi vacant  et enrichir un patron en échange d'un misérable salaire?

Alors la je Dis bof, ce n'est pas la société dont je reve !!
M'enfin

Bonne fêtes de fin d'années à tous

M_Bill

Vendredi 24 Décembre 2010 - 18:17:25

citation :
m_bill dit :
Donc ce que tu Dis ,  c'est que tu n'aurais plus le choix de faire la formation qui te plait ?  D'avoir une chance de faire le métier dont tu rêves, mais qu'il faudrait faire la formation qui est nécessaire , quelle qu'elle soit, pour combler un emploi vacant  et enrichir un patron en échange d'un misérable salaire?

Le problème c'est que le travail dont rêve le français en général c'est la garantie de l'emploi, bien payé, des horaires pas trop fatiguant genre on part pas trop tôt on rentre pas trop tard, à l'abri dans un bureau évidemment, sans trop de responsabilités, le 14ème mois est indispensable et la voiture de fonction souhaitée....

Certains patrons ont pris des très gros risques pour monter leur boite, si tu veux leur salaire, t'as qu'à te lancer, investir et monter ta boite puisque c'est soit disant si facile.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 18:24:24
Moi je voudrais vivre de ma musique, être mon propre chef...

Mais c'est pas gagné.

Samedi 25 Décembre 2010 - 11:52:50

citation :
BEERGRINDER dit :
  c'est la garantie de l'emploi, bien payé, des horaires pas trop fatiguant genre on part pas trop tôt on rentre pas trop tard, à l'abri dans un bureau évidemment, sans trop de responsabilités, le 14ème mois est indispensable et la voiture de fonction souhaitée...

Voilà, ben j'ai tout ça.
Sauf le 14éme mois, le bureau, la garantie de l'emploi et les horaires.

Welcom in the real world.

Samedi 25 Décembre 2010 - 14:40:19

citation :
Le problème c'est que le travail dont rêve le français en général c'est
la garantie de l'emploi, bien payé, des horaires pas trop fatiguant
genre on part pas trop tôt on rentre pas trop tard, à l'abri dans un
bureau évidemment, sans trop de responsabilités, le 14ème mois est
indispensable et la voiture de fonction souhaitée

Ou veut tu en venir ? Que tout les francais sont des faignasses ou des petite natures ?