Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Octobre 2010 - 12:52:36

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Vigilant_Guardian dit : En 2001 on a fait entrer un boeing dans un trous de 5 métres,présque dix ans plus tard on aura aucun mal a faire croire au petit peuple simple d'ésprit  et crédule que s'il bosse plus longhtemps,s'use d'avantage a la tache,et créve plus tot c'est pour leur biens.

A part répéter en boucle tes conneries conspirationnistes, j'aimerais savoir à quoi servent tes interventions.
15 ans d'espérance de vie gagné depuis qu'on a établi a retraite à 60 ans, bientôt on passera plus de temps à la retraite qu'à bosser (c'est déjà le cas pour certains), faut pas déconner.

Oui le peuple est crédule et toi le premier mon pauvre ami. Ce qui se passe c'est pile le contraire de ce que tu décris : une partie des français ne veut pas voir la vérité en face et est enraciné dans un conservatisme imbécile pour préserver leurs "acquis", quand ses acquis ne sont pas adaptés on appelle ça des privilèges.

Faire payer la retraite aux grosses entreprises? Ça suffit largement pas à couvrir le budget. Continuer à emprunter à tout va? On va droit dans le mur? Faire payer à nos enfants? C'est ce que propose les grévistes. Et toi tu proposes quoi? Parce que protester pourquoi pas, mais il faut proposer un autre chemin pour ça.

citation :
Vigilant_Guardian dit :
En tout cas je suis inquiet pour nos acquis sociaux durant les annés et décénie qui vont suivre.

Tu peux, l'entêtement de certains à vouloir garder tout en l'état fait qu'au final on pourrait tout perdre.

L'esperance de vie augmente? Et l'ouvrier dont l'esperance de vie est située est à à 68 ans maximum! Ensuite, pourquoi les profits du CAC 40 réalisé en 2010 s'élevant à 32 milliards ne pourraient pas servir à combler le déficit de la caisse des retraites? Et pourquoi ne pas se servir de l'argent donner en cadeaux fiscaux (14 milliards en 2009) pour combler le déficit? Pour permettre à un système neoliberal de fonctioner? Ce même système qui engraisse les plus riches et appauvrit les plus pauvres? Ce même système qui permet le trafique d'armes?

Samedi 23 Octobre 2010 - 12:53:54
Un système par capitalisation serait une bonne chose... Mais après c'est pas tout le monde qui pourrait se le permettre. Sauf si ca marche un peu comme les mutuelles. On part en retraite on touche son pactole et après, c'est à nous de gérer. Puis, je sais pas, ca m'a l'air plus souple que le système par répartition qui, lui, a atteint ses limites. Ca marchait bien dans les 60's 70's quand tous les enfants du baby-boom devenaient actifs et que la population de plus de 60 ans était potentiellement moins importante que maintenant.

Fin bon... déja que rien qu'en repoussant l'âge légal c'est déja le foutoir... imaginez si le gouvernement propose ca....

Pour les grèves, y en a qui oublient que ce n'est qu'un DROIT... Et non un DEVOIR... Beaucoup font la grève juste parce que c'est la méchante Droite qui fait une réforme. Je parie que si le gouvernement était de Gauche et aurait proposé la même chose, voire "pire", y aurait pas eu de telles grèves...

Le Gouvernement fait la sourde oreille. Oui, ca va de soit... 1 ou 2 M de Français dans la rue... Il s'en fout un peu... Ce serait 15 ou 20 M oui, là y aurait ptet des réactions... Mais en arriver là est impensable... Et ce n'est pas vraiment à souhaiter non plus... Fin bon, c'est pas une raison non plus pour ne pas tenter d'écouter les grévistes... Mais vu que les uns sont aussi butés que les autres, on n'est pas sortis de l'auberge...

Samedi 23 Octobre 2010 - 12:56:31

Beergrinder :
Si les paysans ont tendance à voter à droite, c'est parce que pour eux
la gauche représente davantage les fainéants que le boulot, mais on
dérive complètement là.

Mais aussi et surtout car ils sont très souvent leur propre patron et que les intérets patronaux sont plus défendus par la droite que par la gauche

Jamz :
Dans quelque temps, quand ta profession va descendre dans la rue
pour défendre la réforme de la PAC qui ne sera plus en votre faveur,
j 'espère que tu auras la même ferveur contre les grèves que tu as
exprimé sur ce forum.

La PAC a été créée pour maintenir le système global mon cher. L'agriculture c'est une partie du secteur primaire, le secteur primaire pour simplifier reste à la base de l'économie. Pas d'agriculteurs, pas d'agro alimentaire pas de distributeurs...etc etc et donc rien sur ta table.( et par extension pas de système économique tout cours). Toutes les branches économiques sont liées les unes aux autres.
La PAC sera toujours en faveur des agriculteurs car c'est un secteur qui ne peut disparaître et qui ne disparaitra pas pour les raisons sus-dites.
Le seul problème risque de résider dans le fait que certains soient favorisés par rapport aux autres, j'entend par là la disparition des plus petits au profit des plus gros.

Pour le reste, rien à ajouter car globalement d'accord avec BG, ce qui n'est pas toujours le cas

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:19:05
Nos dirigeants s'enrichisse un peu plus chaque jours,alors que le peuple dois bien souvent survivre avec des clopinettes qu'on a bien voulus leur donner,et bientot,ils devront continuer a travaillé avec la canne ou le déanbulateur.Certain trouve cette réforme acceptables,voire encore mieux ,légitime.Je trouve sa comment ? Lamentable.

Les conditions de travail  effroyables,la tyrannie des patrons,la charges mentales toujour plus grande,l'usure dus a des annés de labeurs et la vieillesses arrivant et avec le rapide déclin des forces phisique,et bien souvent mentale,font que je considére que cette réfome des retraites augmentant l'age de départ a 62 voire 67 comme un gros foutage de gueule.Des personnes pourrait bien décédé avant méme d'atteindre la retraite.

Je ne suis pas un gros gaucho convaincue mais quand je vois des énormités qui me dépasse,et que certains approuve,je me dois de réagir.

citation :
Je n'ai jamais vu la CGT être d'accord avec une réforme, ce qu'ils
veulent c'est dicter leurs souhaits c'est tout, faut pas inverser les
rôles.

Je pense qu'on peut légitimement se réjouir de l'existence de syndicat protégeant les droits des ouvriers de notres pays,dans d'autre contrée il ne savent mémé pas la signification de se mot.

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:33:01
OSEF. Maintenant la loi est votee au senat.

Les gauchistes ont le choix maintenant. Continuer une greve qui n'a donc plus de sens. Ou se calmer et se concentrer sur les prochaines elections. EVidemment avec les tenors du PS (qui sont tous ou presque imposables sur l'ISF... hahaha), c'est pas gagne.

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:36:12

citation :
GandhiEgo dit : OSEF. Maintenant la loi est votee au senat.

Les gauchistes ont le choix maintenant. Continuer une greve qui n'a donc plus de sens. Ou se calmer et se concentrer sur les prochaines elections. EVidemment avec les tenors du PS (qui sont tous ou presque imposables sur l'ISF... hahaha), c'est pas gagne.

Faut déja qu'ils se mettent d'accord sur qui présenter au élections... Et là, ca va être du caviar...

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:37:17
No comment

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:50:14

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Les conditions de travail  effroyables,la tyrannie des patrons,la charges mentales toujour plus grande,l'usure dus a des annés de labeurs et la vieillesses arrivant et avec le rapide déclin des forces phisique,et bien souvent mentale

Pour certains ça a déjà commencé j'ai l'impression.

Samedi 23 Octobre 2010 - 14:00:33
C'est quoi le sujet déjà?

Samedi 23 Octobre 2010 - 14:20:30

citation :
Hellsheimer dit : C'est quoi le sujet déjà?

La retraite anticipée des animateurs radio