Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Octobre 2010 - 18:32:48

citation :
dark_omens dit : Entièrement d'accord.
Le libre arbitre de chacun doit être respecté et les grévistes ne DOIVENT pas prendre en otage ceux qui ne veulent pas manifester.

C'est pour ça qu'un peu plus de totalitarisme ne ferait pas de mal. (De la part du gouvernement biens sûr je précise au cas où...).

Vendredi 22 Octobre 2010 - 18:54:03
Totalitarisme, vous ne viendrez plus chez nous par hasard

Vendredi 22 Octobre 2010 - 21:26:31
Moi je trouves ça bien car plus sa vas plus les gens en ont marre, et plus les grévistes ont le mauvais rôle, eux qui se disent les défenseurs des droits des français, et de plus ils disent agir au nom de tous les français, en tout cas pas du mien.
Ils vont se retrouver avec l'opinion publique contre eux, car je ne penses pas que les français supporteront longtemps de ne pas pouvoir partir en vacances, de ne plus pouvoir bouger en voiture quand ils en ont besoin, ou même tout simplement de ne pas pouvoir se nourrir normalement.

Bon trop de messages intelligent d'un coup le Rambo il a fait il va sur l'humeur du jour!

Vendredi 22 Octobre 2010 - 21:41:10
En 2001 on a fait entrer un boeing dans un trous de 5 métres,présque dix ans plus tard on aura aucun mal a faire croire au petit peuple simple d'ésprit  et crédule que s'il bosse plus longhtemps,s'use d'avantage a la tache,et créve plus tot c'est pour leur biens.

citation :
D'ailleurs mauvaise strategie du gouvernement qui aurait du voter ceci fin juin

En afrique,lorsque le peuple a un probléme avec son gouvernements du moment,bien souvent il le mettent en morceaux.Dois ton suivre leur exemples ?

En tout cas je suis inquiet pour nos acquis sociaux durant les annés et décénie qui vont suivre.

Vigilant_Guardian a été averti pour ce message

Vendredi 22 Octobre 2010 - 21:43:12
Justement, ils jouent une grosse partie des prochaines élections présidentielle dessus (je parle bien sûr du PS et de ses soutiens).

Mais en faisant "aggraver" cette grève, ils risquent d'avoir l'opinion se retourner contre eux.

La suite dans le prochain épisode, fin octobre.

Samedi 23 Octobre 2010 - 09:26:14

citation :
Vigilant_Guardian dit : En 2001 on a fait entrer un boeing dans un trous de 5 métres,présque dix ans plus tard on aura aucun mal a faire croire au petit peuple simple d'ésprit  et crédule que s'il bosse plus longhtemps,s'use d'avantage a la tache,et créve plus tot c'est pour leur biens.

A part répéter en boucle tes conneries conspirationnistes, j'aimerais savoir à quoi servent tes interventions.
15 ans d'espérance de vie gagné depuis qu'on a établi a retraite à 60 ans, bientôt on passera plus de temps à la retraite qu'à bosser (c'est déjà le cas pour certains), faut pas déconner.

Oui le peuple est crédule et toi le premier mon pauvre ami. Ce qui se passe c'est pile le contraire de ce que tu décris : une partie des français ne veut pas voir la vérité en face et est enraciné dans un conservatisme imbécile pour préserver leurs "acquis", quand ses acquis ne sont pas adaptés on appelle ça des privilèges.

Faire payer la retraite aux grosses entreprises? Ça suffit largement pas à couvrir le budget. Continuer à emprunter à tout va? On va droit dans le mur? Faire payer à nos enfants? C'est ce que propose les grévistes. Et toi tu proposes quoi? Parce que protester pourquoi pas, mais il faut proposer un autre chemin pour ça.

citation :
Vigilant_Guardian dit :
En tout cas je suis inquiet pour nos acquis sociaux durant les annés et décénie qui vont suivre.

Tu peux, l'entêtement de certains à vouloir garder tout en l'état fait qu'au final on pourrait tout perdre.

Samedi 23 Octobre 2010 - 09:33:41
Dernier avertissement pour Monio. La prochaine fois que je vois encore ses conneries, c'est dehors.
Retour au sujet.

Samedi 23 Octobre 2010 - 11:08:40
je vais donner mon point

je ne suis contre de passer le temps de cotisation à 42 ans,
mais je trouve normal qu'une personne qui à ces 42 ans de cotisations
puisse partir dès le temps de cotisation atteinte.
Ce qui n'est pas le cas avec cette loi.
Et je suis contre le fait se passer à 67 ans le temps de
cotisation pour les personnes qui non pas toutes leurs années.
65 ans ces déjà pas mal.

Pour les heures de délégation, on n'a pas des heures de délégation
parce que on est délégué syndical, on a des heures quand on est élu au
comité d'entreprise ou au CHSCT.
Et sachez que de s'occuper d'un comité d'entreprise ou d'un CHSCT,
c'est du bouleau pas toujours facile.
20 heures pour le comité d'entreprise(titulaires seulement)
2 heures pour le CHSCT

faut savoir que quand on fait grève et qu'on est pas écouté,
c'est sur que ça se radicalise, ce qui est le cas.

Et demain, on supprime la 5eme semaine de congé payé,
On supprime l 'allocation logement, les allocations familliales ?
Et heureusement que les ouvriers se font entendre,
et que pour les prochaines réformes, il y aura BIEN négociation
avec les syndicats.

Et là je vais répondre à un membre de Som qui va se reconnaitre

Il y a une quinzaine d'années, la CRAM a renfloué la MSA
de plusieure milliard de francs.
Dans ce sens là, tu vas trouver ça normal.
Cela aurait été dans l'autre sens, tu nous aurais fait un prout.

Tu fais parti d'une profession qui vote à droite, qu'un certain
monsieur Chirac a fait dandiné sur ses genoux aux son de la PAC,
de promesses et de serrage de mains.

Dans quelque temps, quand ta profession va descendre dans la rue
pour défendre la réforme de la PAC qui ne sera plus en votre faveur,
j 'espère que tu auras la même ferveur contre les grèves que tu as
exprimé sur ce forum.

Samedi 23 Octobre 2010 - 12:07:10

citation :
Et heureusement que les ouvriers se font entendre,

Ah c'est sûr que le MEDEF on est pas près de le voir dans la rue.

Samedi 23 Octobre 2010 - 12:17:22
Ah, un peu d'animation, c'est pas trop tôt.

citation :
jamz dit :
Et demain, on supprime la 5eme semaine de congé payé, On supprime l 'allocation logement, les allocations familliales ?
Et heureusement que les ouvriers se font entendre, et que pour les prochaines réformes, il y aura BIEN négociation avec les syndicats.

C'est pas le sujet de la réforme, tu extrapoles en disant n'importe quoi, c'est d'ailleurs très représentatif de la façon dont les meneurs de la fronde mettent le monde dans la rue : en leur faisant croire que le méchant gouvernement aux grandes dents souhaite les exterminer, c'est pathétique.

Les ouvriers? Tu peux me rappeler le pourcentage d'ouvriers que représente les syndicats stp? Ah ok, si peu? D'accord merci, au revoir.
Négociations? Négocier quoi? Je n'ai jamais vu la CGT être d'accord avec une réforme, ce qu'ils veulent c'est dicter leurs souhaits c'est tout, faut pas inverser les rôles.

citation :
jamz dit :
Il y a une quinzaine d'années, la CRAM a renfloué la MSA de plusieure milliard de francs. Dans ce sens là, tu vas trouver ça normal. Cela aurait été dans l'autre sens, tu nous aurais fait un prout.

Quand on connait le niveau des retraites agricoles ça fait beaucoup rire cette réflexion.
Bien essayé toutefois, mais non raté, je ne trouve pas ça normal (je n'étais pas au courant d'ailleurs), si on en est arrivé là c'est que ça a été mal géré, et c'est pas parce ça me concerne que je vais masquer le problème.

citation :
jamz dit :
Tu fais parti d'une profession qui vote à droite, qu'un certain monsieur Chirac a fait dandiné sur ses genoux aux son de la PAC, de promesses et de serrage de mains.

Qu'est que ça peut te foutre, ça te fait faire un prout? Et d'une je vote pour qui je veux, et de deux les promesses de gauche ne valent pas mieux que celle de droite,
t'étais pas au courant? Et de trois, inutile de politiser le débat, et après les pro grévistes viennent nous faire croire que ce n'est pas une attaque en règle contre la droite, non non, bien sûûûûûûûr....

Si les paysans ont tendance à voter à droite, c'est parce que pour eux
la gauche représente davantage les fainéants que le boulot, mais on
dérive complètement là.

citation :
jamz dit :
Dans quelque temps, quand ta profession va descendre dans la rue pour défendre la réforme de la PAC qui ne sera plus en votre faveur, j 'espère que tu auras la même ferveur contre les grèves que tu as exprimé sur ce forum.

Je réexplique pour la 1000ème fois vu qu'apparemment tu n'as pas du suivre les précédents topic sur le sujet : la PAC est en faveur des consommateurs : l'argent qui sert de primes sert à faire payer un prix réduit aux consommateurs : le choix de l'Europe est de faire payer aux contribuables et non aux consommateurs : vu que ce sont les mêmes ça ne change rien. C'est lourd d'avoir à se justifier sans cesse là dessus face à des gens qui ne comprennent rien.

Sans la PAC vous payeriez les denrées alimentaires beaucoup plus chers, ce qui poserait problème pour les dépenses primordiales que sont devenus internet et tout ce qui est multimedia / communication j'en conviens....

Dernière chose : la dernière fois qu'on a bloqué les dépôts d'essence ça concernait justement le prix de l'essence, là c'est n'importe quoi, tous les moyens sont bons pour Imposer son point de vue, bravo, continuons à foutre l'économie en l'air : bonne idée.

Bref, sachant qu'avec cette réforme on règle qu'une toute petite partie du problème, ça promet pour la suite.