Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Octobre 2010 - 22:06:00
quand y'aura plus de corruptions et d'orgies entre les banques et le gouvernement et les financeurs de ces mêmes entubeurs du gouvernement , y'aura toujours moyen de payer la retraite à 60 ans.
proportionnellement je suis pas sur de payer moins d'impôts qu'un gros millionnaire.
crevons ce putain de capitalisme odieux.
le diléme étant le pognon perdu chaque jour par les compagnie de transport , le tourisme , l'industrie chimique, etc... , navrant tout ça la connerie de la grève et l'obstination d'un gouvernememnt qui veut montrer que c'est lui le plus con.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 22:35:48
Un gouvernement gouverne c'est normal, on va peut-être pas demander à la CGT si on a le droit avant de lever le petit doigt ou d'aller pisser.

Si tu veux crever le "putain de capitalisme" t'as qu'à voter pour l'autre abruti de facteur aux prochaines présidentielles, ça sera plus utile que d'empêcher la France de travailler (déjà que c'est pas son fort).

La solution de faire payer aux riches pour donner aux pauvres, les communistes ont déjà essayé, ça marche pas. Tu veux taxer davantage les bénéfices des grosses entreprises pour payer les retraites? Tu seras très très loin du compte.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 23:01:36

C'est bizarre, en ce moment, je suis souvent d'accord avec toi.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 06:12:44
Enfin entre l'ultra libéralisme et collectivisme soviétique il y a un juste milieu quand même
Garder les services publics dans les zones désertés par le liberalisme (il y a des bureaux de Poste en Haute Loire ou dans le fin fond du Calvados qui doivent pas être rentable mais qui rendent bien service à la population), avoir une meilleure répartition des richesses (que le produit du travail soit mieux rémunéré ça résoudrait quelque problèmes, plutôt que 60 ou 70% du fric aille à 20% des personnes), favoriser le dialogue social (en même temps FO ou la CGT on est d'accord...) etc...

Pour ça il y a le centre, c'est mou mais c'est bien

Vendredi 22 Octobre 2010 - 08:54:37

citation :
van14 dit : (il y a des bureaux de Poste en Haute Loire ou dans le fin fond du Calvados qui doivent pas être rentable mais qui rendent bien service à la population),

Oui, qui a dit le contraire ici?
Mais justement : quand on est même pas rentable et qu'on est juste là grâce aux sousous de l'état pour faire plaisir aux petits vieux qui peuvent pas faire 10 kilomètres pour aller au bureau de poste, on fait d'autant plus profil bas.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 09:04:31
Je te trouve un peu radical sur ce sujet.
On dirait que tu veux pas faire beaucoup d'efforts de compréhension envers les autres.

Pourtant tu connais bien les villages et les gens qui y vivent.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 09:20:22

citation :
zabuza dit : Je te trouve un peu radical sur ce sujet.

Malgré tout mes efforts je ne serai jamais aussi radical que les gens qui tentent de bloquer le pays.

Edith : Mais d'ailleurs c'est absolument pas le sujet : la retraite ça concerne tout le monde, pas seulement la poste

Vendredi 22 Octobre 2010 - 09:22:38
On peut être d'accord ou pas avec leurs idées (et à titre personnelle, je suis plutôt contre cette grève), mais manifester est un droit. Même pour le petit postier perdu au fin fond du Calvados...

Vendredi 22 Octobre 2010 - 09:24:53
C'est surtout sur les Poste des villages que je faisais la remarque (le "sur ce sujet" n'était peut être pas approprié ).

Si y'a plus de Poste dans les villages c'est la merde,et pas que pour les vieux, je sais très bien de quoi je parle , j'habite dans un village de 800 habitants .

Mais bon c'est un peu HS tout ca

Vendredi 22 Octobre 2010 - 09:29:09

citation :
dark_omens dit : On peut être d'accord ou pas avec leurs idées (et à titre personnelle, je suis plutôt contre cette grève), mais manifester est un droit. Même pour le petit postier perdu au fin fond du Calvados...

Manifester est un droit et personne ne remet ça en cause, mais bloquer les dépôts de carburant et les ports, emmerder les professions libérales, VRP et autres qui font 300 bornes par jour et se tirer une balle dans le pied au niveau de l'économie, non seulement ce n'est pas normal, mais c'est surtout scandaleux.