Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Octobre 2010 - 23:09:29

citation :
GandhiEgo dit :
C'est tres simple, quand l'etat ne pourra plus cracher, il arretera de cracher et ca redescendra dans la rue... en attendant de la meme maniere qu'il y a des mutuelles complementaires sante on va developper les complementaires retraite comme dans nombre d'autres pays.

Et ceux qui peuvent : tant mieux. Et les autres s'ecouteront un album de The Graviators.

Et c'est la qu'on se rendra compte de l'egoisme des gens en 2010.

Ouais, à sec avec une poignet de Graviators .

Je suis curieux de voir ce que les pro grèves / anti réforme vont pouvoir rétorquer à ces paroles aussi évidentes que la pesanteur.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 10:22:42

citation :
Vigilant_Guardian dit : Je vois trés mal les Japonais manifester.La bas si tu créve au boulot c'est pas grave.C'est méme un honneur,les nippons ont toujour eu un certain culte du sacrifice.Et comme je l'est dit la retraite est un petit plus dont bénéficie les pays riches.

Le Japon est le 2 ème pays le plus riche du monde derrière les USA (la France est 5ème) donc bon ...
Ca veut rien dire ce que tu nous sors.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 14:56:27
Bon bah mon avis sur la question :

Mais c'est quoi 2 ans!
Je suis d'accord que pour certain corps de métier c'est dégueulasse et là je pense aux routiers et ceux qui bossent dans le batiments, pour eux il devrait y avoir une exception.
Mais personnellement je suis vendeur donc en intérieur au chaud et autant être franc je n'ais pas le métier le plus dur au monde, du coup bosser 2 ans de plus je suis pour si cela peux nous permettre de conserver une retraite même repoussé.
Il faut voir les choses en face, on vit de plus en plus vieux avec une population vieillissante, sous peu le nombre de retraité sera quasi égal aux nombres d'actifs, alors ont fait comment? on verse les 3/4 de notre salaires où l'on accepte de bosser un peu plus longtemps... perso le choix est fait! On ne veut pas verser plus par mois pour l'allocation vieillesse, on ne veut pas travailler plus longtemps, mais on veut plus d'argent et travailler de moins en moins. Logique!
Il suffit de regarder autour de nous plutôt que notre nombril pour se rendre compte que nous sommes les seules à bénéficier d'autants d'avantages.

Il faut bien l'avouer on mérite bien notre statut d'éternel insatisfait, qui fait actuellement de nous la risée des autres pays du monde.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 15:00:00
De toutes façon les manifestations sont inutiles. C'est une réforme nécéssaire.

De plus, en dépit du fait que cette réforme ne soit pas totalement financé, elle nécessitera d'être revu en 2018 puisque le problème, avec le texte présent, n'est pas totalement résolu...

Moi ce n'est pas tant la retraite qui m'inquiètes mais toutes la période qui précède celle ci. Je n'ai jamais vu quiconque défiler pour protester que la vie est de plus en plus dure, et pourtant il y aurait des raisons à le faire...

Mercredi 20 Octobre 2010 - 15:03:57
C'est marrant ca ,on voit jamais les nanas ici (y'a poote des fois....) alors que c'est elles qui morflent le plus.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 15:14:41

citation :
dark_omens dit : De toutes façon les manifestations sont inutiles. C'est une réforme nécéssaire.

De plus, en dépit du fait que cette réforme ne soit pas totalement financé, elle nécessitera d'être revu en 2018 puisque le problème, avec le texte présent, n'est pas totalement résolu...

Moi ce n'est pas tant la retraite qui m'inquiètes mais toutes la période qui précède celle ci. Je n'ai jamais vu quiconque défiler pour protester que la vie est de plus en plus dure, et pourtant il y aurait des raisons à le faire...

Exact j'avais oublier ce point là...

Ensuite la vie est de plus en plus dure, cela dépend pour qui encore une fois il y a les riches et les autres ceux qui magouillent pour ne rien payer et ceux qui payent.
Mais si les "grands" de ce monde arrêtais de faire de la merde avec de l'argent qui des fois n'est pas le leurs, peut être que la vie actuelle ne serait pas aussi dure.
Pour moi le problème le plus important à l'heure actuelle n'est pas la retraite, mais comment allons nous nous sortir de cette fichu crise financière, et quand pourrons nous tous avoir un travail (du moins ceux qui veulent travailler...).

Mercredi 20 Octobre 2010 - 15:15:29

citation :
dark_omens dit :

C'est ce que je disais à Laurent qui s'est foutu de ma gueule , mais j'ai vu un peu partout ("C dans l'air" par exemple ) que c'est devenu une manif plus pour un ras le bol général (un peu d'anti Sarko peut être aussi).

La soupape est en train de péter petit à petit , et les gens descendent dans la rue , certains ne savent même pas pourquoi , mais ils manifestent par ce qu'ils en ont plein le cul depuis longtemps .

La plupart des gens sont pour une réforme , mais plus négociée avec le gouvernement.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 15:23:13

citation :
zabuza dit :
C'est ce que je disais à Laurent qui s'est foutu de ma gueule , mais j'ai vu un peu partout ("C dans l'air" par exemple ) que c'est devenu une manif plus pour un ras le bol général (un peu d'anti Sarko peut être aussi).

La soupape est en train de péter petit à petit , et les gens descendent dans la rue , certains ne savent même pas pourquoi , mais ils manifestent par ce qu'ils en ont plein le cul depuis longtemps .

Et c'est pour ça que l'on entend un peu partout un retour à mai 68.
Trop d'abus, toujours les mêmes qui subissent les lois votés par certains pour certains, car ne soyons pas Hypocrite certains sont au dessus des lois, Mr Chirac n'a pas vraiment eu trop à s'en faire pour ses déclarations d'emplois fictifs, ou même je ne sais plus quel ministre qui se paye 12 000€ de cigare avec l'argent du contribuables...

Mercredi 20 Octobre 2010 - 15:35:01

citation :
zabuza dit :

La plupart des gens sont pour une réforme , mais plus négociée avec le gouvernement.

Ced, on negocie avec qui ?

Mercredi 20 Octobre 2010 - 15:36:39
Pour le moment y'a pas de négociations. Sarko a dit qu'il ne négocierais pas et il parles de faire débloquer les dépôts d'essence par l'intervention de la force public.