| GandhiEgo dit : C'est tres simple, quand l'etat ne pourra plus cracher, il arretera de cracher et ca redescendra dans la rue... en attendant de la meme maniere qu'il y a des mutuelles complementaires sante on va developper les complementaires retraite comme dans nombre d'autres pays. Et ceux qui peuvent : tant mieux. Et les autres s'ecouteront un album de The Graviators. Et c'est la qu'on se rendra compte de l'egoisme des gens en 2010. |
. | Vigilant_Guardian dit : Je vois trés mal les Japonais manifester.La bas si tu créve au boulot c'est pas grave.C'est méme un honneur,les nippons ont toujour eu un certain culte du sacrifice.Et comme je l'est dit la retraite est un petit plus dont bénéficie les pays riches. |
| dark_omens dit : De toutes façon les manifestations sont inutiles. C'est une réforme nécéssaire. De plus, en dépit du fait que cette réforme ne soit pas totalement financé, elle nécessitera d'être revu en 2018 puisque le problème, avec le texte présent, n'est pas totalement résolu... Moi ce n'est pas tant la retraite qui m'inquiètes mais toutes la période qui précède celle ci. Je n'ai jamais vu quiconque défiler pour protester que la vie est de plus en plus dure, et pourtant il y aurait des raisons à le faire... |
| dark_omens dit : Moi ce n'est pas tant la retraite qui m'inquiètes mais toutes la période qui précède celle ci. Je n'ai jamais vu quiconque défiler pour protester que la vie est de plus en plus dure, et pourtant il y aurait des raisons à le faire... |
| zabuza dit : C'est ce que je disais à Laurent qui s'est foutu de ma gueule , mais j'ai vu un peu partout ("C dans l'air" par exemple ) que c'est devenu une manif plus pour un ras le bol général (un peu d'anti Sarko peut être aussi). La soupape est en train de péter petit à petit , et les gens descendent dans la rue , certains ne savent même pas pourquoi , mais ils manifestent par ce qu'ils en ont plein le cul depuis longtemps . |
| zabuza dit : La plupart des gens sont pour une réforme , mais plus négociée avec le gouvernement. |