Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Octobre 2010 - 21:49:41

citation :
BadaOfBodom dit :
C'est bon, les grèves, ça commence à faire chier maintenant. Je sais, c'est le but, mais là on arrive à un stade où ça devient vraiment très lourd...

Je suis d'accord, je ressens la même chose. Et bravo la CGT de faire des généralités du genre "Les Français sont avec nous", etc.

Maintenant ils veulent faire un blocus général dans tout le pays, on croit rêver... N'importe quoi, vraiment.
Je n'empêche personne de faire grève mais empêcher ceux qui veulent travailler, je ne conçois pas. Qu'on les laisse tranquille (les transports sont les premiers grévistes, exprès pour emmerder le monde quand il y a un petit truc qui ne va pas - bien que ça va mieux depuis samedi oui, mais...).

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:02:36
Je vois trés mal les Japonais manifester.La bas si tu créve au boulot c'est pas grave.C'est méme un honneur,les nippons ont toujour eu un certain culte du sacrifice.Et comme je l'est dit la retraite est un petit plus dont bénéficie les pays riches.

Pour ce qui en est des jeunes,et des étudiants,ayant moi méme fait partie des gréviste/manifestant contre le cpe en 2007 je peut vous affirmer sans trop de risques que l'immense majorité des jeunes en on rien a foutre du suget de la discorde et bien souvent l'unique but de ces mouvements étudiants et de faire des balades,sécher les cours,et accessoirement,tout cassé.Je parle en conaissance de cause.

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:13:37

citation :
Vigilant_Guardian dit : Je vois trés mal les Japonais manifester.La bas si tu créve au boulot c'est pas grave.C'est méme un honneur,les nippons ont toujour eu un certain culte du sacrifice.

Sauf que les choses ont changées depuis quelques temps.

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:14:59
Et niveau conditions de travail et suivi médical le Japon n'a rien à voir avec la France (ni les pays Scandinaves si souvent cités en exemple d'ailleurs)

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:18:42

citation :
ni les pays Scandinaves

A en croire la sainte télévision la scandinavie est l'exemple a suivre de toute l'europe sur le plan économique,social et politique.

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:22:44
Tu en doutes ?

C'est pas la télé qui invente des trucs. La Scandinavie est vraiment un modèle à suivre dans pas mal de domaines...

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:25:06
Pays riches, petite population sur de grands espaces (sauf le Dannemark), souplesse libérale et donnant donnant social fonctionnant bien, pas de communistes ayant libérés leur pays à la fin de la seconde guerre mondiale....
Rien de comparable (exemple le Danemark ou le taux d'imposition est beaucoup plus élevé qu'en France, il ne veulent surtout pas se départir de leurs services publics). Le civisme doit y être beaucoup plus développé également (rien de comparable, vraiment).

Admettons que la réforme soit abolie suite à un durcissement et une généralisation du mouvement, question retraite ça sera quoi la suite? Comment sera elle financée?...
La CFDT n'est pas sur la même ligne que FO/CGT (qui sont contres mais c'est tout) sur ce point par exemple. Dommage qu'il n'y ait pas de syndicaliste ici pour donner son point de vue sur la question.

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:31:42

citation :
van14 dit :
La CFDT n'est pas sur la même ligne que FO/CGT (qui sont contres mais c'est tout)

Je dirais même : qui sont contre tout.

D'accord avec Yvan sinon, faut pas croire que le modèle du nord est transposable tel quel en France. Et puis si la télé dit que c'est un modèle idéal c'est que c'est sûrement le contraire. Tu te rends compte? La télé ils ont même dit que des avions s'étaient écrasés dans des tours le 11 septembre 2001, c'est dire si il ne sont pas crédibles...

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:33:33
Ah, remettez pas 100 balles dans le nourrin...

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:35:20

citation :
van14 dit : Admettons que la réforme soit abolie suite à un durcissement et une généralisation du mouvement, question retraite ça sera quoi la suite? Comment sera elle financée?...

C'est tres simple, quand l'etat ne pourra plus cracher, il arretera de cracher et ca redescendra dans la rue... en attendant de la meme maniere qu'il y a des mutuelles complementaires sante on va developper les complementaires retraite comme dans nombre d'autres pays.

Et ceux qui peuvent : tant mieux. Et les autres s'ecouteront un album de The Graviators.

Et c'est la qu'on se rendra compte de l'egoisme des gens en 2010.

Mais bon, j'ai espoir que la loi tienne. Quand meme.