Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Octobre 2010 - 11:05:35

citation :
zabuza dit : Je pense que les grèves ont dépassées le stade des retraites .
C'est plus un ras le bol général qu'autre chose.

Et ben vous avez qu'à attendre les élections pour l'exprimer votre ras le bol général, c'est fait pour ça, moi je suis obligé de prendre des jours pour garder mon gosse parce que à la crèche ça fait grève aussi, j'en ai ras la casquette de ces conneries.

Si vous en avez marre allez manifester devant l'Élysée ou Matignon, mais n'empêchez pas de travailler les autres! Au passage de plus en plus souvent des journaliste effectue un comptage des manifestants et à chaque fois ils tombent sensiblement dans les chiffres de la police... Ce qui signifie que ce mouvement n'est pas aussi suivi qu'on voudrait nous le faire croire, à Marseille tiens justement, 200000 personnes selon les syndicats, en fait il y en avait 20000....

Il me font rire à dire :"Les français sont avec nous", c'est comme si on disait au milieu du hellfest : "La France entière soutient le Metal c'est obligé! T'as vu tout le monde qu'on est!" Bref tout le monde aura compris que j'en ai un peu marre.

Mardi 19 Octobre 2010 - 11:20:27
1) je fais pas grève (et même si je la faisais ce serait mon droit)
2) j'ai pas voté Sarko
3)t'inquiète pas je ne voterais toujours pas Sarko en 2012

Mardi 19 Octobre 2010 - 11:31:19

citation :
Au passage de plus en plus souvent des journaliste effectue un comptage
des manifestants et à chaque fois ils tombent sensiblement dans les
chiffres de la police

Tu fait confiance au journalistes ?

citation :
je suis obligé de prendre des jours pour garder mon gosse parce que à
la crèche ça fait grève aussi, j'en ai ras la casquette de ces conneries

Tu est trés loin d'étre le seul, la base méme d'une gréve est de faire chier sont monde,et de ce coté c'est parfaitement réussis.

De toute facon c'est un mouvement mort dans l'oeufs,malgré l'entassement des ordures et la rarification inquiétante des carburents,rien ne va pour autant changer.Leur proget a la con a parait il déja commencer a étre voté,et sera prochainement adopté.Tout cas pour rien.Mai 68 Episode II c'est pas encore pour tout de suite.Tant que chacun ne regardera que sa gueule,uniquement son petit interet,seulement sa personne,le gouvernement poura dormir tranquille.Et pour longhtemps.

Mardi 19 Octobre 2010 - 11:35:44

citation :
la base méme d'une gréve est de faire chier sont monde,

A la base c'est pour revendiquer quelque chose auprès d'un gouvernement ou d'un patron , c'est pas pour faire chier les gens, c'est les vases communiquant qui font ca.

Mardi 19 Octobre 2010 - 12:16:53

citation :
BEERGRINDER dit :
On reconnait bien là la mentalité "tout pour ma gueule je me branle du reste" que les syndicats insufflent en ce moment en prétextant agir au nom de tous

Haha ouais, là ou mon beau-père bosse, quand les syndiqués font grève, ils prennent ça sur leurs journées de délégation. De ce fait, ils sont payé, contrairement aux autres grévistes... Dans ces conditions, c'est facile.

Mardi 19 Octobre 2010 - 12:34:24

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Haha ouais, là ou mon beau-père bosse, quand les syndiqués font grève, ils prennent ça sur leurs journées de délégation. De ce fait, ils sont payé, contrairement aux autres grévistes... Dans ces conditions, c'est facile.

Oui et personne n'ose controler ces fameuses journees (ou plutot heures) de delegation. Les mecs font ce qu'ils veulent. Ils disparaissent sans prevenir et bizarrement souvent leurs heures de delegation leur permettent d'avoir de longs weekends....

Bref, c'est pas le sujet mais bon vu qu'on en parle...

Mardi 19 Octobre 2010 - 12:36:15
On parle des délégués syndicaux ou des syndiqués , c'est pas pareil , sinon il suffit juste de prendre une carte.

Mardi 19 Octobre 2010 - 12:47:13
Pas faux. Mais ils contribuent, pas tous je presume, a donner cette image du "faites ce que je Dis, pas ce que je fais".

Mardi 19 Octobre 2010 - 13:00:57

citation :
Vigilant_Guardian dit :

citation :
Au passage de plus en plus souvent des journaliste effectue un comptage des manifestants et à chaque fois ils tombent sensiblement dans les
chiffres de la police

Tu fait confiance au journalistes ?

Je fais 10 fois plus confiance aux journalistes et à la police pour les chiffres, qu'à la CGT, ça c'est sûr, car ils ont un système de comptage bien définit et précis, contrairement aux syndicalistes qui évaluent ça au petit bonheur la chance selon le chiffre qui les arrangent.

Edith : Et tout le monde a peur du chomage (une peur justifiée), mais à votre avis quand les pétroliers et autres porte containers en auront marre d'attendre dans le port de Marseille, ils feront quoi? Ils iront accoster à Gènes ou à Barcelone, et les syndicalistes viendront pleurer la perte de leurs emploies et montrer du doigt une fois de plus le gouvernement, pathétique.

@Gandhie : Les délégués syndicaux? Ha ha? L'ancien président de mon club de foot en est un, déjà qu'à Pechiney-Alcan un ouvrier lambda n'en fait pas lourd, les délégués je te raconte même pas. Ceux qui pensent que l'industrie c'est forcément le bagne devraient essayer de bosser là bas, ça changerait leur vision de la chose.

Mardi 19 Octobre 2010 - 20:09:34

citation :
BEERGRINDER dit :

Il me font rire à dire :"Les français sont avec nous", c'est comme si on disait au milieu du hellfest : "La France entière soutient le Metal c'est obligé! T'as vu tout le monde qu'on est!" Bref tout le monde aura compris que j'en ai un peu marre.

+ beaucoup

C'est bon, les grèves, ça commence à faire chier maintenant. Je sais, c'est le but, mais là on arrive à un stade où ça devient vraiment très lourd...