Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Octobre 2010 - 22:27:02
Non, je suis pas d'accord.

L'espérance de vie n'est pas la meme d'un individu à l'autre à la base.

Un mec peut faire de la maçonnerie et être encore putain de vaillant à 60 balais, un autre peut bosser à la DDE et avoir des putains de problèmes de santé bien avant ça...

Bon, évidemment, c'est quand même un paramètre dont il faut tenir compte (la difficulté du métier), mais il n'y a pas que ça.

Jeudi 14 Octobre 2010 - 22:35:10

citation :
morgothduverdon dit :
L'espérance de vie n'est pas la meme d'un individu à l'autre à la base.

Bah je suis pas Cretin quand meme.

Quoi qu'il en soit, cela montre que plus le temps passe plus notre esperance de vie augmente -- statistiquement -- pour l'ensemble des gens.

Donc comme on passe plus de temps sur cette planete, il m'apparait normal de travailler un peu plus.

Et puis MERDE !! C'est quoi cette mentalite ? Est-ce qu'on ne vit pas tant qu'on est pas a la retraite ou j'ai pas bien compris ? Tant qu'on travaille la vie c'est de la merde ? Y a juste que les weekends et les rtt qui sont geniaux jusqu'a 60 piges ?

Z'etes pas des rigolos, hein. Ils vont se marrer avec vous au club des tempes grises et des metalleux vermeil.

Et puis age theorique de la retraite, pas age effectif, parce que la en moyenne en France on est plutot a 55 ans (hein...), ce qui veut dire qu'en gros avec la reforme on passerait a 57 ans. Je suis un mec, je vais vivre -- statistiquement -- jusqu'a 77 ans. Ca fait 20 ans de vacances sans en branler une en attendant la faucheuse. Ca me parait amplement suffisant...

edit : et rien a f..... de la penibilite, personne force personne a faire tel ou tel metier. Z'etes pas content ? vous faites autre chose. Vous pouvez pas, savez pas, avez aucun diplome, manquez de confiance en soi, blah blah. Votre probleme. Je suis pas assistante sociale et le gouvernement devrait arreter de l'etre aussi. On n'aurait moins d'assistes et si les gens devaient se prendre en charge, on aurait pas tous ces problemes de financement. Bien sur, les handicapes ou les grands malades doivent etre pris en charge mais les autres ils se bougent leur cul.

Tiens, premiere mesure du president GandhiEgo : plus de prime a l'emploi... Le truc risible par excellence, on te paie parce que tu travailles. Terrible. Deja, on rebouche un peu le trou. J'en trouverai d'autres.

Desole si je choque.

Jeudi 14 Octobre 2010 - 22:40:55

citation :
GandhiEgo dit : Ca fait 20 ans de vacances sans en branler une

Ca va être triste

Jeudi 14 Octobre 2010 - 22:42:02

citation :
Un mec peut faire de la maçonnerie et être encore putain de vaillant à 60 balais

En général ils sont en vras avant méme la cinquantaine.

Autrefois il y avait des personnes de mon ages (21) qui avait déja 6 ans de maconnerie dans la tronche.

citation :
Ca fait 20 ans de vacances sans en branler une en attendant la faucheuse. Ca me parait amplement suffisant...

Euh...Vue le traitement que subisse généralement les personnes agées aujourd'hui ont peut difficilement parler de vacances de grosse ségue,mais de survie diffcile,qui ne va pas s'améliorer avec le temps.

Jeudi 14 Octobre 2010 - 22:42:38
Ah mais je répondais à BoAah hein

Ben, il y a des gens qui font un métiers qui les fait chier plus qu'autre chose...
Pas tout le monde fait un métier qui lui plaît hélas...

Ce que je fais maintenant me plaît moyennement (surtout parce que c'est vraiment pas dans ça que je suis bon on va dire), mais en tout cas, on se marre bien, c'est clair (même si parfois, même souvent, j'ai des envies de meurtre, ou de me barrer, voire proche du pétage de plombs).

Jeudi 14 Octobre 2010 - 22:45:43

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Euh...Vue le traitement que subisse généralement les personnes agées aujourd'hui ont peut difficilement parler de vacances de grosse ségue,mais de survie diffcile,qui ne va pas s'améliorer avec le temps.

Wow, je vais pleurer. Tu proposes quoi ? Qu'on Euthanasie a partir de 70 ans ? Bonne methode, tu me diras, ca sera de moins de retraite a payer.

Non mais je reve, avant la retraite bouhouhou, apres la retraite bouhouhou. Si vous pensez tous comme ca, faut travailler chez Al Qaida, ils embauchent il parait. On meurt jeune mais on part en feu d'artifices et on a 38 vierges qui nous attendent. Et la retraite est grave anticipee.

Jeudi 14 Octobre 2010 - 22:49:28

citation :
chez Al Qaida, ils embauchent il parait

Grosse pub pour eux depuis que l'on leur a mis sur le dos le 11 septembre.

Jeudi 14 Octobre 2010 - 22:51:38

citation :
Vigilant_Guardian dit :

citation :
chez Al Qaida, ils embauchent il parait

Grosse pub pour eux depuis que l'on leur a mis sur le dos le 11 septembre.

Bon, on revient au sujet ou je jarcte les guignols.

Jeudi 14 Octobre 2010 - 23:18:27
J'ai regardé la 2 ce soir. Mouais, c'est plus de la politique tout ça, ça vire à la démagogie maintenant. Cette guéguerre entre partis me gonfle de plus en plus.

Vendredi 15 Octobre 2010 - 00:31:32
Gandhi arréte de faire du vent / troll et essaye de dire des trucs un minimum réfléchit ?