Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Octobre 2010 - 20:39:42

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Doucement, faut pas se laisser manipuler par TF1 qui pose des questions plus insidieuses à la gauche qu'à leurs chefs de droite.

Ha, ha, la bonne réflexion typique du gaucho-bobo canal+ / Marianne dont je parlais tout à l'heure.

Ségolène n'a pas besoin de questions insidieuses pour dire des conneries, elle se débrouille très bien toute seule.

La réflexion typique du macho de droite? Je ne défile pas dans la rue, je ne me sens pas plus impliqué que ça niveau politique, heureusement car ça m'énerverait je crois. La Ferrari en a rajouté une couche à l'instant. Luc Chatel était invité, première question, elle dit que Ségo a poussé les jeunes à descendre dans la rue, et a amené Chatel à dire qu'elle était irresponsable. Je n'ai pas regardé Canal+ depuis sans doute six  ou sept mois, je ne cautionne pas les étudiants/lycéen gauchos qui descendent manifester parce que ça fait bien, pour faire le mouton auprès des copains, et surtout pour louper les cours. Donc ma réflexion, ça s'appelle juste du discernement.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 20:48:21
Oui la téloch nous manipule,en 2001 ils nous ont fait croire qu'un avion de ligne etait entrer dans un trous de 4-5 métres.Il est évident que le gouvernement a bien peur de quelque chose quand il s'offusque que la gauche pousse les jeunes a ce joindre a cette revendication.La sa va vraiment pété de partout,il ne s'agira plus de deux trois gréve a la con.Je pense que personne de ceux qui nous dirige n'ont oublier les merveilleux casseur de 2005.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 20:59:52

citation :
Vigilant_Guardian dit : Oui la téloch nous manipule,

Donc pourquoi vous la regardez?

Mercredi 13 Octobre 2010 - 21:01:38
Très bonne remarque

Mercredi 13 Octobre 2010 - 21:05:33
Non, remarque à la con. L'essence brule. Donc pourquoi tu en utilises?

Tu peux regarder la télé sans être trop con et tout gober. Quand je suis seul, je ne regarde jamais la télé, (ou alors pour regarder les Simpson). Là mes parent l'ont allumé, je vais pas aller manger dans ma chambre pour l'éviter tout de même?

Mercredi 13 Octobre 2010 - 21:07:09

citation :

Pour matter les Dvd .

Mercredi 13 Octobre 2010 - 21:09:36
Beau duo tous les deux pour répondre à coté de la plaque

Vous nous cassez les pieds avec les infos donc vous les regardez.
Vu le niveau, je comprend qu'on ait autant de boulzor ici...

Mercredi 13 Octobre 2010 - 21:24:30
J'ai répondu à ta question. Qui est à côté de la plaque? Et si tu insistes avec tes conneries infondées, NON, pendant 7 mois où j'ai vécu seul je n'ai pas allumé la télé pour regarder les infos, et maintenant que j'ai retrouvé un contexte familial, si elle est allumée, ce n'est jamais à mon initiative, et je sais bien pourquoi quand j'entends les conneries qu'on y raconte. Maintenant, si tu veux pas qu'on dérive du sujet des retraites, tu peux éviter ce genre de remarques/provoc' à deux balles, on gagnera du temps:

citation :
Hellsheimer dit :

Mercredi 13 Octobre 2010 - 21:28:21
Tu veux pas rester poli? Jusqu'a preuve du contraire, c'est toi qui nous gonfle avec la télé et ce que les journalistes racontes, non?
Quant au truc sur l'essence...
Donc effectivement tu fermes ta gueule et on revient au sujet.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 21:34:05
La vache c'est animé ici, tant mieux, même si ça part dans tout les sens.

J'ai presque envie de dire rendez vous dans 20 ans pour voir ce que les quarantenaires sont devenus.

Sinon je n'ai pas vu abordé le problème des carrières longues et des emplois précaires (j'y inclus les CDI à 20h/ semaine). Beaucoup de ces gens arriverons  à 60/65 ans complétement vidés et encore si ils ont la chance d'avoir gardé leur emploi jusque là (un vieux qui n'a plus de rendement ça coute cher en charges). Toute le monde n'a pas la chance de faire partie comme BG, Gandhi, BooaA, Hells ou moi des cadres et agents de maitrise (qui au final ont je pense plus de facilité pour changer de Taf), et je m'aperçois qu'au fil des années que pas mal d'ouvrier ont de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts (c'est sur il y a les crédits et tout ça mais pas que)
J'entendais parler salaires, un truc tout con dans le bâtiment (mais je ne pense pas que ça soit un cas isolé): Les jeunes qui savent pas encore branler grand chose avec un BTS sont aussi bien payé que des chefs de chantiers avec 35 ans de boulot dans les pattes (Fred tu parlais de juste rémunération) pour être moins bon. J'entends parler de suppression des aides sociales, pourquoi pas, mais n'est ce pas dommage que des personnes soient "forcées" à l'inactivité pour pas perdre d'argent (ça existe malheureusement des gens qui veulent bosser mais  qui perdent du pognon en le faisant). Après allégement de charges en faveur du salarié? Augmentations négociés entre syndicat et patronat de manière responsable avec lest de l'état au niveau financier (on a le droit de réver).... Pareil que pour les retraites c'est trop tard pour combler certains trous maintenant.
La réforme on y coupe pas, ce qui est dommage c'est que l'on est pas repensé le travail en même temps (syndicats et patrons en tête), c'était l'occasion rêvée de tout mettre sur la table et d'anticiper les 20 ans qui viennent pour que cette réforme soit vraiment efficace.