Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Octobre 2010 - 18:23:25
Je pense qu'il faudrait un peu arreter de taper sur ceux qui bossent. Voila Tout. On donne déjà assez.

En allemagne c'est 65 ou 67 je sais plus mais c'est pas une raison.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 18:28:15
Si c'est quand même en partie une raison, ça donne un aperçu du temps de travail nécessaire pour un système viable. Si la France est en dessous de la moyenne européenne par exemple, je pense que c'est significatif. De toute façon, plus on attendra pour passer cette mesure, plus elle sera rude. Alors quand j'entends la mère Royal qui dit que si elle était élue elle repasserait la retraite à 60 ans, je la trouve bien irresponsable et démago...

Mercredi 13 Octobre 2010 - 18:34:03

citation :
Demoncy dit :  Alors quand j'entends la mère Royal qui dit que si elle était élue elle repasserait la retraite à 60 ans, je la trouve bien irresponsable et démago...

+1, Mais je voulais juste exprimé le fait que l'argent, on peut le trouver ailleurs .

Mercredi 13 Octobre 2010 - 19:03:54
On peut en lire des conneries ici...

Sa battre pour des acquits qui datent d'un autre temps. Mais bien sur. Normal que ceux qui les ont se battent pour les garder. Ca fait toujours bien de défiler à coté de ceux qui ne les ont pas en disant "on est avec vous" alors qu'ils ne sont pas là pour la même chose.
Quand tout le monde sera sur un pied d'égalité, que personne n'aura d'avantages que je qualifierais d'assez inégalitaires (le prix de l'éléctricité, les billets de trains, les retraites précoces, etc), on en reparlera.
Le jour ou tout le monde cotisera la même durée et au même taux, y'aura peut être un peu moins de soucis...

Mercredi 13 Octobre 2010 - 19:08:04
Bon arrêtons de nous taper dessus, cela ne sert à rien. Chacun s'emporte et le débat stagne ^^

Ceci dit, je pense bel et bien qu'il faut réformer la retraite mais pas de cette manière et encore moins en ce moment. Tous se demandent pourquoi ça part en couille...

La réponse est simple et personne ne voudra me contre-dire je pense. On augmente tous nos impôts, les taxe, baisse des salaires, chômage en hausse, précarité à son apogée (il faut quand même pas croire que tous les chômeurs sont des branleurs et que les jeunes n'ont pas le droit de se sentir concerné par ce débat.). Cette réforme arrive à un moment particulièrement mal choisi, quand on voit le fric brassé et volé de la Société Générale, les embrouille du cercle Bétancourt etc.

Réformer oui mais prendre les gens pour des cons, non.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 19:34:40

citation :
Hellsheimer dit :
Quand tout le monde sera sur un pied d'égalité, que personne n'aura d'avantages que je qualifierais d'assez inégalitaires (le prix de l'éléctricité, les billets de trains, les retraites précoces, etc), on en reparlera.
Le jour ou tout le monde cotisera la même durée et au même taux, y'aura peut être un peu moins de soucis...

Merci.0

Mercredi 13 Octobre 2010 - 19:40:35
De rien.

Plus on va attendre, plus ce sera pire. J'ai 43 balais, j'ai encore une chance d'avoir quelque chose d'à peu prés potable. Pour les suivants, si on continue à repousser la réforme, il ne restera rien à part mettre le peu d'argent de gagné de coté.
Cette réforme aurait du être engagée depuis bien longtemps, mais certains n'ont pas eu le courage de la lancer, sachant que ce serait mal vu.
Une ambition politique personnelle vaut toujours mieux que l'avenir de millions d'individus...

Mercredi 13 Octobre 2010 - 20:27:04

citation :
Hellsheimer dit : De rien.
  il ne restera rien à part mettre le peu d'argent de gagné de coté.

pas possible pour tout le monde non plus ....  

Mercredi 13 Octobre 2010 - 20:28:49
Pourquoi le gouvernement craint que la gauche méle les jeunes a tout ce bordel ? Car sa va étre une pagaille encore plus grande.Ce que nos dirigeant ont le plus peur cet un remake de Mai 68.Nul doute que de nos jours un tel évenement ce produits ,il se finirait dans un bain de sang,non en fait plusieur.

citation :
En allemagne c'est 65 ou 67

Au brésil,au japon et en russie il n'en ont pas du tout je crois.La retraite est un petit plus bien communs au pays riche et industrialisé.Sans parler de l'afrique.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 20:29:22