Tu sais je suis francais mais je ne vis pas en France.
La retraite dans le pays ou je vis est plafonnee a hauteur de 800 EUR par mois peu importe tes revenus passes. Je paie une assurance medicale privee et la grande majorite des medicaments n'est pas remboursee. Est-ce que je me plains pour autant ? Est-ce que mes "compatriotes" descendent dans la rue et/ou bloquent un pays en entier pour autant ? Non.
Est-ce que je vis moins bien qu'en France ?? Non. Je vis meme mieux que lorsque j'habitais en France. Pourquoi ? Parce que le travail est valorise a sa juste valeur et que l'etat-providence n'existe pas et n'a donc pas enfante une nation d'assistes.
Est-ce que je retournerai vivre en France ? Probablement jamais. Je vomis cette mentalite ou on veut tout sans fournir le moindre putain d'efforts. Je ne
Dis pas que tout est rose ou j'habite mais je me rends compte que les efforts paient plus ici qu'en France. Bizarrement ca coincide aussi avec la valorisation du travail et le fait d'admirer les gens qui reussissent plutot que de les envier ou de trouver ca louche.
Pour les privatisations, il me semble que EDF/GDF l'est deja et pour autant tu ne paies pas ton electricite 2 fois plus cher ? Je me trompe ? Renault etait une entreprise nationale et depuis privatisee, est-ce que leur voiture sont 2 fois plus cheres? Les autoroutes sont depuis privatisees, est-ce que le peage coute 2 fois plus chers ? Tes arguments ne tiennent pas la route face aux faits.
En ce qui concerne l'education, si c'est pour ne payer que 300 euros de frais d'inscription pour que la plupart des diplomes n'aient pas de travail (parce que les entreprises n'ont que faire de la plupart des cursus universitaires ou parce qu'on met chaque annee 20000 loulous en
Psycho) ou se cassent a l'etranger pour en trouver, je trouve ca aussi vraiment efficace tiens pour le coup. Aux US, les frais d'inscription sont eleves, mais quand tu as ta "graduation" tu es quasi assure de toucher 50000 dollars par an et il y a de tres nombreuses bourses donc qu'est-ce qui vaut plus le coup ?
Pour ce qui est des acquis, il ne s'agit pas de les eradiquer du jour au lendemain mais de les adapter pour que justement tout le monde puisse en jouir dans 20, 50 ou 100 ans et pas seulement pour les 2 ou 3 generations actuelles.