van résume bien la situation, mais je vais ramener ma fraise...
En ce qui me concerne, j'étudie l'économie depuis plus de 6 ans et je viens d'entrer dans une école de commerce. Je peux vous dire que j'en ai bouffé des trucs sur les retraites... Et avec le recul que j'ai maintenant sur ce que j'ai appris tout au long de ces années, je pense pouvoir affirmer humblement qu'il n'y a strictement aucune mesure qui satisfasse tout le monde dans le cas présent.
La problématique des retraites n'est pas une problématique nouvelle, comme vous le savez tous. De très nombreuses réformes ont été tentées par le passé, et je
Dis bien "tentées" car ça a souvent tourné au vinaigre. La réforme Juppé a d'ailleurs déclenché un tel tollé que le type a brassé du vent à l'époque... Beaucoup d'autres se sont cassés les dents là-dessus, que ce soit Balladur, Jospin, ou autre. Pour Fillon, c'est un peu particulier, vu que c'était sur les régimes spéciaux... Si je ne me trompe pas, cette réforme n'avait pas fait trop de vagues. Mais comme tout politique qui se respecte, le voilà maintenant confronté à la chienlit populaire face à la question des retraites. Eh oui, la France aime les conflits, c'est pas nouveau...