Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Octobre 2010 - 12:53:43

citation :
Pejounet dit : La France championne de la grève oui ! Et j'en suis fier.

Y'a pas forcément de quoi pourtant.

citation :

Oui privatisons la SNCF, la Poste etc. Quand tu paiera ton billet 50% plus cher et ton timbre 2 euros pour envoyer une lettre, tu en sera bien content de ta privatisation.

Ou faire 30 bornes (aller retour, donc 60...) pour poster une lettre, retirer de l'argent, déposer un chèque, chercher un colis, parce que la poste de ton village va être supprimée (En plus la personne derrière le guichet est super, heureusement qu'elle est là... Mais vu que ce n'est pas elle qui décide...)

En attendant, dites moi si je me gourre, mais j'ai entendu dire que Ségolène a déclaré tout à l'heure qu'elle encouragé les jeunes de 13/14 ans (!!!) à prendre leurs responsabilités et descendre dans la rue dire leur mot (!!!!!!!!!!!!).

Mais où on va là? C'est quoi cette mentalité de merde? Sarko c'est pas jojo sur tous les points, mais ça c'est pas mieux, c'est... Je sais pas, les mots me manquent même... À attacher, à attacher, et vite!

Mercredi 13 Octobre 2010 - 12:57:43
Autant pour moi pour les maths. Effectivement j'ai lu trop vite. Neanmoins, je persiste a dire qu'il faut privatiser des societes avec des employes qui mettent un pays en desarroi plusieurs fois par an et qui font chier tout le monde sauf ceux qu'ils visent vraiment alors qu'ils sont parmi les mieux lotis. Cherchez l'erreur.

Pour ta facture d'electricite mes condoleances, mais regarde ceci, 2009 :

Source : Eurostat

4000 dollars mensuels x12 = 50000 dollars annuels (a 2000 pres). Statistiquement c'est ce qu'on gagne aux US apres la "graduation" (BA ou BS). Ca n'a rien d'exceptionnel la bas. En faisant des petits boulots non declares a gauche ou a droite sans encore avoir de diplomes (cartographie, traductions, etc), je gagnais dans les 2000 dollars.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 14:02:39

citation :
Pejounet dit :
Beaucoup oubli que si on peut se permettre de vivre dans un pays avec un système de santé convenable, tout le monde critique les USA pour ça, c'est parce qu'on s'est battu pour avoir ses acquis. C'est comme ça que les chômeurs ou les précaires peuvent se faire soigner même s'ils n'ont pas d'argent.

Et oui, et à cause de cette mentalité bien française d'enfant gâté, on risque de tout perdre. Plus on attendra, plus la réforme va faire mal, c'est reculer pour mieux sauter, ça fait 15 ans que ça dure comme signalé auparavant.

J'ai un gosse de 8 mois, et quand je vois qu'à cause de l'entêtement dogmatique de certains à prôner le Status Quo, il risque de ne plus rien avoir du tout, pire : c'est lui qui devra payer les retraites de tous les fainéants qui ne regardent que le bout de leur nombril.

Et pour les étudiants / lycéens, c'est trop fort : ils sont tellement cons qu'ils n'ont pas compris qu'ils se tiraient une balle dans le pied en refusant coute que coute cette réforme. Sans bague quoi, ils n'ont encore jamais travaillé et pensent déjà à la retraite les pauvres chéris à leur maman, c'est exactement cette mentalité de merde dont parlait Gandhiego qui me débecte moi aussi.

J'espère bien que le gouvernement va montrer qu'il en a une grosse paire et aller jusqu'au bout.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 14:35:57
Pour le coup de l'appel a la greve des étudiants, ça me révolte completement.
Je suis dans une fac axée Droit, economie, etc... Et ben non, a croire qu'ils pigent rien a la regle economique elementaire qui veut que : Quand ya plus d'argent, l'Etat peut plus en distribuer.

Ça parrait logique pourtant non? C'est bien beau la solidarité et tout ça, mais yavait un moment où ça devait forcement se casser la gueule. Mais ça, nooon, c'est pas possible, ça peut pas arriver, on va toujours avoir les aides.

Surtout que bon, quand t'es étudiant, théoriquement t'as autre chose a foutre qu'aller te coincer dans la marée rouge. Genre, preparer ses éxams pour avoir un job correct qui evite de dépendre des aides de l'etat.
Mais bon, la voie de facilité est toujours la plus agréable a prendre. Mais là, ces étudiants risquent de l'avoir dans le cul, tant pis pour eux.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 14:58:05
Bon Je réagis vite fait, Je n'ai pas lu les 17 pages et j'en ai un peu la flemme. Juste pour donné mon point de vue.

Bosser jusqu'a 64 ans ? Impossible.

Je bosse dans une fonderie. Venez voir les condition de travail en Fonderie // Aciérie. Une chaleur Intense la poussiere les vapeurs des conditions de travail horrible. Je n'ai pas de chiffre, Mais faites ce boulot toute votre vie, Vivre jusqu'a 70 72 ans tient du miracle.

Donc a exclure.

Je pense qu'il y'a d'autre solution plausible.
Une légére augmentation des salaires + Faire travailler les jeunes et les chomeurs + Stoper les inégalité au niveau des retraite ( Retraite anticipé ect . . . )

Je pense que l'on peux retoucher énormément de chose avant la durée de cotisation .

Mercredi 13 Octobre 2010 - 15:18:32

citation :
boaAa dit :
Je pense qu'il y'a d'autre solution plausible.
Une légére augmentation des salaires + Faire travailler les jeunes et les chomeurs + Stoper les inégalité au niveau des retraite ( Retraite anticipé ect . . . )

Je pense que l'on peux retoucher énormément de chose avant la durée de cotisation .

Ah oui, augmenter les salaires pour financer les retraites, comment on y a pas penser plus tôt, on est cons quand même....

Pour faire travailler les jeunes il faut du boulot, et là on est en train d'en faire partir un peu plus ailleurs déjà que c'est pas mirobolant : avec les grèves à répétition bientôt plus un bateau ne s'arrêtera à Marseille et les locaux viendront pleurer par la suite les suppressions de postes qu'ils auront eux mêmes provoqués.

C'est toujours la même chose, chacun pense avoir un métier plus difficile que les autres, tout le monde pense que des efforts doivent être fait, mais considère que ce sont aux autres de les faire.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 15:31:33
T'a rien compris.

Je n'ai jamais dit que c'etait aux autres de faires les efforts. Juste qu'allonger la durée de travail ce n'était pas faisable.

Je ne suis pas pour les greves.

Enfin Oui augmenter les salaires augmentera forcément le prélèvement et si tu fais bosser les vieux plus longtemp, c'est sur que les jeunes auront de plus en plus de mal . . .

Mercredi 13 Octobre 2010 - 15:37:28

citation :
morgothduverdon dit :
En attendant, dites moi si je me gourre, mais j'ai entendu dire que Ségolène a déclaré tout à l'heure qu'elle encouragé les jeunes de 13/14 ans (!!!) à prendre leurs responsabilités et descendre dans la rue dire leur mot (!!!!!!!!!!!!).

Mais où on va là? C'est quoi cette mentalité de merde? Sarko c'est pas jojo sur tous les points, mais ça c'est pas mieux, c'est... Je sais pas, les mots me manquent même... À attacher, à attacher, et vite!

Doucement, faut pas se laisser manipuler par TF1 qui pose des questions plus insidieuses à la gauche qu'à leurs chefs de droite. Et le téléphone Arabe a du déformer. La question portait sur les lycéens (et les étudiants). Donc plutôt 15 ans pour les plus jeunes, 18-19 pour les plus vieux admettons (pour les lycéens). Elle ne les pousse pas, elle les a laissé libre de leur choix et comprenait ceux qui descendaient dans la rue.

EDIT:

citation :
boaAa dit :
Enfin Oui augmenter les salaires augmentera
forcément le prélèvement et si tu fais bosser les vieux plus longtemp,
c'est sur que les jeunes auront de plus en plus de mal . . .

Augmentation des salaires => Inflation et moins d'embauche. Donc
moins de cotisations, et besoin d'augmenter les retraites pour que les
retraités conservent un minimum de pouvoir d'achat.

Diminution des salaires => diminution des prix => Augmentation de la consommation => Embauche => donc plus de cotisations. Mais y a-t-il quelqu'un dans ce pays qui envisagerait la possibilité de diminuer son salaire?

Mercredi 13 Octobre 2010 - 15:59:45
T'as 2 euros et tu veux acheter une voiture à 2 euros, tu peux en acheter une.

Si on baisse ta paye et les prix, t'as 1 euro et tu veux acheter une voiture à 1 euro, tu peux en acheter toujours une seule.

Je ne vois pas l'augmentation de la consommation, surtout que dans les coûts de production, il n'y a pas que les charges de personnel qui rentrent en compte.

Dans mon exemple on devrait plutôt dire que tu as 1 euro et que le prix de la voiture a baissé à 1,5 euros, non?

Mercredi 13 Octobre 2010 - 16:25:16
Augmentation des salaires => Inflation et moins d'embauche. Donc
moins de cotisations, et besoin d'augmenter les retraites pour que les
retraités conservent un minimum de pouvoir d'achat.

Diminution des salaires => diminution des prix => Augmentation de la consommation => Embauche => donc plus de cotisations.

Soit, Je suis pas assez callé pour pouvoir débattre.

Mais bref l'allongement des années de travail . . . Non.