Le Grand Cinéma >> Refonte forum cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Août 2010 - 20:58:25

citation :
AmonAbbath dit : Il y a plus de topics d'écoute, plus de membres qui les fréquentent, et plus d'albums postés par jour... C'est pas pareil...

Mais oui finalement, c'est comme dans Arts & Lit, on va devenir quoi si on "lecture crime", "lecture romantique", "lecture bine", etc.

Spirit of METAL, tous les trucs annexes sont... annexes, si des amateurs de SF veulent discuter entre eux dans un topic à cet effet c'est parfait mais il faut rester simple et éviter de trop structurer. C'est facile pour les viocs comme nous,  beaucoup moins pour un newbie ou le mec qui veut juste poster un film sans prise de tête.

Mardi 24 Août 2010 - 21:00:05

citation :
Elvangar dit :

citation :
dark_omens dit : J'ai du mal à imaginer pourquoi le fait de poster tous les genres sur un seul topic rendrait la chose "bordélique"? J'ai pas vu ce genre de désordre sur les topic "juke box",  "juke box album", "album non-metal" et pourtant ces sujets mélangent les genres...

Moi, j'imagine très bien et tant qu'on y est, on peut aussi réduire tous les topics d'écoute à un seul : "Quel album de Metal, tu écoutes là ?"

Ca existe déjà, ça s'appelle le "juke box album". J'ai pas le souvenir d'y avoir lu plus de pugilat ou de désordre qu'ailleurs...

Ceci dit tu caricatures mon propos, mais je pourrais tout aussi bien exagérer le votre en proposant la création de topics tels que "derniers film polonais vus", "derniers films de guerre vus", " derniers films comportant le mot "libre" dans le titre vus"...

Je suis pour l'idée de Van, depuis le début...

Mardi 24 Août 2010 - 21:00:40

citation :
GandhiEgo dit :
C'est facile pour les viocs comme nous,  beaucoup moins pour un newbie ou le mec qui veut juste poster un film sans prise de tête.

Le Newbie est un abruti consumériste qui ne veut pas se casser les couilles et le mec qui veut pas se prendre la tête un rebus de notre société moderne
Vous pouvez pas comprendre, vous pouvez pas comprendre....

Mardi 24 Août 2010 - 21:09:03

citation :
dark_omens dit :
Ca existe déjà, ça s'appelle le "juke box album". J'ai pas le souvenir d'y avoir lu plus de pugilat ou de désordre qu'ailleurs...

Ceci dit tu caricatures mon propos, mais je pourrais tout aussi bien exagérer le votre en proposant la création de topics tels que "derniers film polonais vus", "derniers films de guerre vus", " derniers films comportant le mot "libre" dans le titre vus"...

Parce justement il existe des topics spécifiques à côté ...
Maintenant je continue à penser que refondre le forum ciné simplement parce qu'à la base y a quelques clampins qui postent pas dans le bon topic, soit parce qu'ils sont nouveaux soit parce qu'ils s'en foutent, c'est beaucoup de barouf pour pas grand chose. Que les gens apprennent à se discipliner et éventuellement, si le problème se pose toujours (ce qui m'étonnerait beaucoup), là, il peut être intéressant de rectifier le tir.

Mardi 24 Août 2010 - 21:21:25
Ou ai-je Dis que je comptais supprimer le topic spécialement consacré au sf? Bien au contraire, j'ai Dis que je soutenais l'idée de Van qui pronais une certaine liberté dans le topic "juke box ciné" et, à côté de ça, la présence d'un topic plus spécifiquement dédié à ce genre. Si tu suivais le débat au lieu de stigmatiser ma position suite à la mise en exergue d'un de mes propos précis sans tenir compte du reste de mon opinion...Sinon, demande à Amon de t'expliquer ce que van voulait dire, lui il a tout compris...

Et puis t'as raison, faut que les gens apprennent à se discipliner. A bas la liberté, vive l'ordre et la répression...

Mardi 24 Août 2010 - 21:25:59
Et où ai-je dit que tu comptais supprimer le topic SF ?

Mardi 24 Août 2010 - 21:31:30

citation :
Elvangar dit :

citation :
dark_omens dit :

Parce justement il existe des topics spécifiques à côté ...

Tu soulignes que si ce système marche, c'est parce qu'il existe des topics spécifiques à côtés or le topic sf existe bel et bien. Tu sous-entendait donc, à mon sens, que je voulais fondre les deux topics ("juke box ciné" et "sf") en un seul. Ce qui, bien entendu, est faux. Je suis pour la coexistence des deux, avec libérté de poster ce que l'on veut dans le juke box...

Mardi 24 Août 2010 - 21:32:43
Bon, comme je trouve con de se prendre le chou pour ça, je pense qu'on peut trouver un compromis, postez votre dernier film vu sur le topic qui porte ce nom.

On laisse Nanars et SF/Fantastique en l'etat, comme ça, les sales cons sectaires (dont je fais partie) pourront discutayer entre amateurs de ces genres. Et les autres feront ce qu'ils veulent de l'autre topic.

Les 3 sont en post It.

Comme ça, on change rien, et chacun fait comme il le veut. Si c'est trop le barouf on avisera.

Et basta, comme ça tout le monde est content.

Fin, c'est mon avis, hein, vous pouvez continuer ici, les idées et les avis sont toujours bons a prendre, mais là, ça tourne serieusement en rond....

Mardi 24 Août 2010 - 21:34:00
@DO : N'est-ce pas ce qui existe déjà ?

@Nekro : tu me l'enlèves de la bouche ...

Mardi 24 Août 2010 - 21:39:42

citation :
Elvangar dit : @DO : N'est-ce pas ce qui existe déjà ?

En théorie, oui. En pratique ça semble problématique puisque, à priori, vous voudriez, pour des raisons obscures, empêcher les gens de poster de la sf sur le juke box ciné...