Le Grand Cinéma >> Refonte forum cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Août 2010 - 20:21:09

citation :
dark_omens dit : J'ai du mal à imaginer pourquoi le fait de poster tous les genres sur un seul topic rendrait la chose "bordélique"? J'ai pas vu ce genre de désordre sur les topic "juke box",  "juke box album", "album non-metal" et pourtant ces sujets mélangent les genres...

Au début il n'y avait qu'un topic, non ? Et c'était pas le bordel pour autant... Donc je ne vois pas non plus le problème.
Mais, laisser les 2 topics et permettre aux gens de débattre en profondeur sur l'un deux (pour éviter justement toute divagation trop longue sur le topic principal), ça peut en effet être encore mieux, je n'avais pas pris la mesure de l'idée de van14 au départ... C'est pas bête du tout.

Mardi 24 Août 2010 - 20:36:38
D'autant plus, je le rappelle, que c'est l'esprit du topic initial qui n'appartenait pas au forum cinéma (celui de Basa of Bodom transféré dans le forum cinéma lors de la création de celui ci)

Mardi 24 Août 2010 - 20:40:49

citation :
dark_omens dit : J'ai du mal à imaginer pourquoi le fait de poster tous les genres sur un seul topic rendrait la chose "bordélique"? J'ai pas vu ce genre de désordre sur les topic "juke box",  "juke box album", "album non-metal" et pourtant ces sujets mélangent les genres...

Moi, j'imagine très bien et tant qu'on y est, on peut aussi réduire tous les topics d'écoute à un seul : "Quel album de Metal, tu écoutes là ?"

Mardi 24 Août 2010 - 20:45:20
Il y a plus de topics d'écoute, plus de membres qui les fréquentent, et plus d'albums postés par jour... C'est pas pareil...

Mardi 24 Août 2010 - 20:47:17
Ca doit être parce que l'on est sur un forum cinéma

Mardi 24 Août 2010 - 20:48:21
C'est exactement la même chose ! suffit de décliner tous les genres cinématographiques et on en reparle ...

Mardi 24 Août 2010 - 20:49:43
De quoi? du Juke Box généraliste cinéma?

Mardi 24 Août 2010 - 20:54:22
Hein ?

Mardi 24 Août 2010 - 20:55:23
On en reparle du juke box généraliste cinéma

Mardi 24 Août 2010 - 20:56:27

citation :
Elvangar dit : C'est exactement la même chose ! suffit de décliner tous les genres cinématographiques et on en reparle ...

Là on ne tombera pas d'accord Elv... Ca reste un forum de musique, on n'est pas là pour décliner le ciné en des millions de genres, et la plupart des membres ne sont pas là pour parler ciné en profondeur, d'où l'inutilité d'en faire trop, et c'est là que ce n'est pas la même chose. Rassembler les topics musicaux sur un site de musique n'a pas du tout le même potentiel bordélique que d'y rassembler les topics sur le cinéma, et encore on compte laisser ouvert le topic s-f/fantastique pour les débats plus sérieux et permettre aux membres d'ouvrir un topic spécial s'ils veulent vraiment disserter durant plusieurs pages sur un film en particulier (ce qui est rare).